comment aller aller de Paris à Suzhou, en chine ?

kadar

Membre Actif
27 Juin 2010
1
0
19
Bonjour;

En septembre prochain, je prendrai l'avion, via Paris, pour aller à Suzhou, en Chine où je dois faire des études. Y a-t-il un vol direct vers cette ville ? Dois-je absolument passer par Shanghai ? Si oui, j'aimerai que quelqu'un m'informe comment aller de l'aéroport de Shanghai à Suzhou. A quelle gare il faut y aller ? quel train prendre ? Si je dois passer une nuit à Shanghai, quel hotelprendre, de moyen standing, de préférence près de la gare en question ? Merci
 
je sais pas s'il y a un aéroport à Suzhou, mais le plus simple me semble être de passer par Shanghai, puis train rapide, puis métro jusqu'à la gare de Shanghai, puis direction Suzhou en train, (ça doit faire 40 minutes). Pour les trains il y a à peu près tout le temps donc simplement demander le prochain pour Suzhou au guichet.
 
Bonjour kadar,

Alors oui si tu arrives directement de Paris en Chine tu es un peu obliger de passer par Shanghai, Suzhou n'a pas vraiment d'aéroport, tu peux également atterrir à Pékin, Canton voir même Hongkong si tu as envie mais ça t'éloigne un peu beaucoup de ta destination.

Si tu prends un vol Paris-Shanghai direct, il y a une très grosse probabilité que tu atterrisses à l'aéroport International de Pudong situé au nord de Shanghai.

Il a des bus pour Suzhou qui partent directement de l'aéroport pour Suzhou, c'est le plus simple,

le premier doit partir entre 9 et 10h du matin et le dernier entre 19 et 20h, le bus passe d'abord par l'autre aéroport de Shanghai (hongqiao) au sud puis va sur Suzhou. Cout du trajet un peu plus de 80RMB de mémoire; temps du trajet, environ 3h suivant le trafic dans Shanghai.

Quand tu arrives au terminal de Pudong, il faut que tu sortes Gate 14 je crois, puis que tu traverses la route et monte sur le parking ou est situé la gare routière.

Arrivé à Suzhou, il a 2 arrêts un dans SIP, ville moderne à l'Est de Suzhou et un en centre ville sur Ganjiang Road.

PS: tu es de quelle école et tu vas étudier sur quel campus?