comment acheter un télephone ?

malilong

Membre Silver
18 Oct 2009
34
19
53
Shanghai
Stupide question j'imagine mais j'ai des excuses, je suis arrivée il y a 2 jours et ne parle pas un mot de chinois !
Comment fait-on pour acheter un téléphone portable ?
J'en ai vu dans des shops, j'ai vu des vendeurs de rue proposer des cartes sim mais comment fait-on pour activer la sim card, avoir le numéro et recharger ?
Merci de vos réponses, j'en ai vraiment besoin pour chercher un appart.

P.S : Je vous préviens que ce n'est que la première de mes "stupides questions" !!!!
 
Le plus simple si tu as peur de surpasser cette barriere de la langue, c'est d'aller dans n'importe quel magasins Carrefour, WallMart, Mart, Nokia... d'acheter le telephone et la carte SIM en même temps. Tu ne pourras pas négocier les prix... mais au final je suis pas sur que ca coute beaucoup plus cher.

Sinon prend toi une carte SIM dans la rue, et le téléphone aux marchés de l'electronique Huaihai lu, xujiahui, fuxing lu... la par contre faudra négocier sec... et après 3ans passés ici, je suis pas sur que ce soit vraiment les meilleurs deals ces marchés.

Tu verras le téléphone c'est vraiment pas compliqué comparé à ce qui t'attend!!!
 
Ok on va faire simple, carrefour ou Nokia, terrain connu, à condition de les trouver mais bon avec un peu de temps et patience ce devrait être des mes cordes.
Je suis passée cet Après-midi à Huaihai lu, pas donné envie d'acheter ou de négocier quoique ce soit !
A plus tard l'apprentissage de la négociation!
J'ai aussi besoin d'un traducteur électronique Français/anglais/chinois, quelqu'un peut-il me donner un ordre de prix ?
Merci
 
Penses aussi au fakes (le fameux NOKLA).
Si tu cherches un téléphone vraiment pas cher, ils sont une bonne solution.
Si tu veux une idée des prix, repere les modèles qui t'interesses, va faire un tour sur un Internet et tu pourras négocier des bonnes remises.
 
Merci de vos réponses. Mission réussie. C'était finalement pas si compliqué ! Je suis passé à Chinamobile mais c'était un centre de paiement(enfin je crois!) alors direction Gubei, Nokia. Ils m'ont tout activé et je m'en suis sortie pour 390 rmb tout compris.
A+