Commencer une nouvelle vie en chine

Oui tu as raison ils y en a qui travaillent en ville, mais dans ce cas ils leurs faut faire de nombreux kilomètres dans des conditions assez difficile, la plupart des personnes vivant dans les villages, vivent de l'agriculture... ce que je voulais dire c'est qu'il y avait une réel distinction entre village et ville en chine pas comme en france ou on peut voire un grand complexe DHL de plusieurs hectare juste a cotés d'un village de 500 habitants...lol
A +

Xiao ou
 
Effectivement j'es pu voir quelques photo de Zhuhai sur le net et ca a l'air tres simpa , c'est une ville abordable financierement ?

Ben c'est une vile qui ressemble un peu de Nice je trouve.
Peu d'immeubles depassant 10 etages et peu de circulation si ce n'est les taxis et les bus.
Et y'a meme pas de moto-taxi :MDR:

C'est une jolie ville tres tranquille et sans pollution mais e seul probleme c'est que le salaire est assez bas et il est difficile de trouver du boulot.
 
C'est une jolie ville tres tranquille et sans pollution mais e seul probleme c'est que le salaire est assez bas et il est difficile de trouver du boulot.

Sans pollution ? Il ne faut pas exagerer, ce n'est pas la campagne profonde, c'est quand meme une ville avec + d'1 million d'habitants, et comme toutes les villes de chine, c'est trop pollué (surtout si on compare avec la france).

Zhuhai a l'air d'etre au meme niveau que ces voisines Shenzhen et Canton (ca depend aussi des periodes j'imagine). Voir ici pour les details : Lien retiré
 
Oui quand je disais sans pollution, je voulais dire avec peu de pollution.
Une ville sans pollution ca n'existe pas :MDR:

Mais je t'invite a passer 1 semaine a Canton et Shenzhen puis de venir faire un tour a Zhuhai.
Tu verras la difference.

Bon je ne dis pas que c'est le paradis mais y'a la mer et la montagne sans trop de voitures au milieu.
 
Merci pour ce coup de pouce mais ce qui serait mieu c'est d'attendre encore quelques années afin d'apprendre la langue , je ne sait pas si un francais ne parlant pas anglais ni chinois peut bien s'integrer dans ce pays ?