Commen faire pour demander le paiement a une societe francaise en liquidation

Martin-2012

Membre Actif
22 Août 2012
7
0
16
Shanghai
Bonjour a tous,

On est fournisseur chininois, et a vend beaucoup de produits a une societe francaise, le paiement sera fait dans 30 jours, maintenant cette societe est en liquidation, comment faire pour lui demander de nous payer, merci de m'aider.

Martin
 
Bonjour a tous,

On est fournisseur chininois, et a vend beaucoup de produits a une societe francaise, le paiement sera fait dans 30 jours, maintenant cette societe est en liquidation, comment faire pour lui demander de nous payer, merci de m'aider.

Martin

Bonjour

Le tribunal a nomme un administateur liquidateur judiciaire , ou syndic qui va proceder a la liquidation de l'entreprise .

Vous pouvez envoyer votre creance a cet admnistrateur judiciaire . Un fait est certain vous ne toucherez jamais le moindre $ .

Contactez le tribunal de commerce , ou est enregistre la dite Societe , et demandez lui l'adresse et les coordonnees du Liquidateur judiciaire .

Et consultez ici egalement il y peut etre des informations ..

http://www.societe.com/

Lien retiré

Cordialement
 
Dernière édition:
Mon père qui est petit entrepreneur m'a décrit ce qui se passe lorsque une entreprise débitrice est en liquidation. Les créancier foncent sur les sites pour se payer sur le matériel présent dans l'entreprise en ramassant le plus possible car d'après mon père impossible de se faire payer dans cette situation.
 
Je précise que cela concerne la situation en France. Je ne sais pas si c'est pareil en Chine.
 
Bonjour a tous,

On est fournisseur chininois, et a vend beaucoup de produits a une societe francaise, le paiement sera fait dans 30 jours, maintenant cette societe est en liquidation, comment faire pour lui demander de nous payer, merci de m'aider.

Martin
Désolé, mais à mon humble avis, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer.

Le liquidateur va d'abord payer ce qu'on appelle les super-privilégiés ( Urssaf, Trésor Public, .. et lui-même ) puis les privilégiés, CAD les salariés.. eux-mêmes seront souvent payés par la Caisse de garantie des salaires, quand il n'y a déjà plus assez d'argent..

Les fournisseurs passent en dernier, et ne peuvent espérer toucher que si une personne physique, Gérant, Pdg ou actionnaire important, est mis en cause ... et là encore, c'est long et compliqué ...
 
Désolé, mais à mon humble avis, il ne te reste plus que les yeux pour pleurer.

Le liquidateur va d'abord payer ce qu'on appelle les super-privilégiés ( Urssaf, Trésor Public, .. et lui-même ) puis les privilégiés, CAD les salariés.. eux-mêmes seront souvent payés par la Caisse de garantie des salaires, quand il n'y a déjà plus assez d'argent..

Les fournisseurs passent en dernier, et ne peuvent espérer toucher que si une personne physique, Gérant, Pdg ou actionnaire important, est mis en cause ... et là encore, c'est long et compliqué ...
Taïphoon a tout à fait raison, il y a un ordre respecté par le liquidateur, j'ai bien peur qu'une fois les deux premières étapes payées il ne reste plus grand chose... Il me semble que c'est premier arrivé, premier servi... je ne me souviens plus très bien