1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Commander des plats ou des produits français sur Wechat

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par mike, 28 Mai 2018.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    Voici un petit récapitulatif des différents services que l'on trouve sur Wechat. Je n'ai mis que ceux que je connais mais s'il y en a d'autres, n’hésitez pas a les rajouter à la liste.

CHEESE REPUBLIC (shanghai)

CONFEE (Zhongshan)

NAPOLEON BAKERY (Zhuhai)

LA FRENCH BOX (Zhongshan)

• Like Like x 5
    #1 mike, 28 Mai 2018
    Dernière édition: 3 Juil 2018
  2. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    CHEESE REPUBLIC (Shanghai)

Surement les plus connus (mais aussi les plus anciens), Cheese Republic propose une sélection de vrais fromages que l'on ne trouve pas ailleurs.
    Ca va du camembert au fromage à raclette, sans compte les fromages italien, suisse, anglais (whaaat ?) etc
    Ils ont aussi depuis rajouter de la charcuterie, du vin et même des ustensiles de cuisine.

Ils livrent évidemment partout en Chine et il faut compter 25 yuan de livraison hors Shanghai. (enfin pour Canton c'est le prix, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs )

Ce n'est pas donné car ce sont des produits importés mais le choix et la qualité sont la, on ne peut évidemment pas être déçus.
    La seule chose qui manque, c'est le bon pain qui va avec.

cr1.jpg cr2.jpg

crqr.jpg

• Informative Informative x 2
  3. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    CONFEE (Zhongshan)

Ici pas de fromage mais de la charcuterie comme des saucissons, mais aussi du foie gras, des pâtés, des saucisses et aussi du confit de canard.
    La différence ici est que ces produits ne sont pas importés mais fait sur place, par Nicolas.
    Du coup les prix sont très raisonnables et la qualité est au rendez vous (imaginez, du savoir-faire français, avec le top des produits locaux).

J'ai testé leur canard, les pâtés et les saucisses, c'est a tomber, c'est la meilleur viande que j'ai mangé en Chine. Avant, pour se faire plaisir, il suffisait d'aller dans un bon resto français ou occidental. Maintenant je préfère commander chez Confee, ça sera en général meilleur et moins cher.

Tout comme pour Cheese Rep, il faut compter 25 yuan pour la livraison (pour Canton du moins).

confee1.jpg confee2.jpg
    confee3.jpg confeeqr.jpg

• Informative Informative x 2
    • Like Like x 1
  4. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    NAPOLEON BAKERY (Zhuhai)

Un petit nouveau, qui propose ce coup ci, des pâtisseries, du pain et divers gâteau, déjà cuisinés, et qu'il faut donc réchauffer au four.
    J'ai reçu mon petit colis ce matin, je n'ai pas eu le temps de tester donc on verra ça demain matin ;)

Ils n'ont pas encore de boutique en ligne, mais les commandes se font quand même sur Wechat.

napo1.jpg napo2.jpg

napoqr.jpg

• Informative Informative x 3
  5. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    Petit retour rapide a propos de NAPOLEON BAKERY

On a pu tester (en famille) quelques gâteaux et pâtisseries, c’était très bon, et le fait de les réchauffer au four après avoir été congelé ne pose aucun problème. Cela redevient croustillant comme au premier jour :)

2018-05-29_072801.jpg

• Informative Informative x 1
  6. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +406 / -4
    Moi je cherche désespérement des bonnes saucisses pas trop chères sur Shanghai, vous avez un plan ?

7. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    Cheese rep a aussi des saucisses, et vu qu'ils sont sur Shanghai, la livraison ne devrait pas coûter trop cher.

2018-05-30_123143.jpg

• Like Like x 2
  8. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    Pas d'autres services, livrant dans toute la Chine ? Étonnant je pensais qu'il y en avait plus...

En attendant, surveillez les comptes si dessus, ils font souvent des offres spéciales (packages, giveaways, promos etc). Ca serait dommage de ne pas en profiter (surtout quand c'est des giveaways) ;)

Exemple avec Confee : https://mp.weixin.qq.com/s/mUWlq8nDMGNWnpzBcGqxRQ

2018-06-04_153508.jpg

9. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4905 / -10
    LA FRENCH BOX (Zhongshan)

frenchboxlogo.jpg

La French Box est une épicerie fine sur Wechat.
    Notre shop vous offrira une grande sélection de charcuteries, patés, fois gras, rillettes, viandes, fromages, vins etc... La livraison des produits se fera de façon réfrigerée en quelques jours.

Frais de livraison gratuit pour le Guangdong.

fb1.jpg fb2.jpg

Pour y accéder, vous pouvez tout simplement scanner le QR code joint ci dessous:

upload_2018-7-3_11-52-51.png

Pour plus d'informations, n'hésitez pas a me contacter directement sur mon Wechat: senatguillaume
    Vous pouvez également me dire en commentaires quels produits vous souhaiteriez que nous ajoutions à notre selection.

• Like Like x 1
    #9 mike, 3 Juil 2018
    Dernière édition: 3 Juil 2018
  10. Pierro13800

Pierro13800 Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -4

Les produits sont ils importé ou bien fabriqué en chine?

11. Guillaume S

Guillaume S Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avr 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Pierro,
    Nous travaillons aussi bien avec des importeurs qu'avec un atelier local en Chine gere par des Francais. Donc les deux :)

Partager cette page