Commander de la lingerie et mettre ma marque!!!

DOUCURA

Membre Bronze
06 Août 2009
4
0
24
Bonjour,

J'aimerais savoir si je commande de la lingerie est-ce que j'ai le droit de demander au fournisseur (fabricant) de mettre ma marque?!!!:D:D

Si oui,je dois créer ma propre lingerie ou je peux copier quelques modéles existants et faire que quelques changement comme couleurs,etc.

Et par la suite je dois enregistrer ma marque à l'inpi?!!!

Merci pour ces réponses!
 
Copier est formelement INTERDIT par la loi en Vigueur en France, et en Europe !

CF : site de douane, ou tu y trouveras pas mal d'information sur la régulation des flux de transport et d'importation en textile ! (C'est pas mal reglementé comme domaine).

Franchement, concentre deja sur un developpement de ton site, ce qui sera deja pas facile ! Et ensuite, tu y verra pour developper ta marque, ce qui n'est pas chose facile non plus.

Faire mettre son enpreinte sur un tissu, rien de plus facile.

Mais le mettre sur un tissu de mauvaise qualité, ca se fait aussi.Et c'est ce que tu risque de te retrouver, parce que si tu achete depuis la France, sans allez en Chine controler la qualité de tes achats, tu risques d'avoir des soucis. Franchement, c'est pas simple de s'improviser importateur.. de produits Chinois.

La Chine et le marché Chinois, et encore plus le marché de la concurrence en Export/Import de Textile est complexe, et difficile !
 
Rebonjour,

Oui je connais la "réputation" des produits chinois.Ce qu'est très dommage.Mais bon, comme tu le dis:

(Mais le mettre sur un tissu de mauvaise qualité, ca se fait aussi.Et c'est ce que tu risque de te retrouver, parce que si tu achete depuis la France, sans allez en Chine controler la qualité de tes achats, tu risques d'avoir des soucis. Franchement, c'est pas simple de s'improviser importateur.. de produits Chinois. )

Je dois faire attention ou aller sur place,mais c'est très cher.
Je pense que je vais continuer à chercher plutôt des fournisseurs français,alors!
 
Rebonjour,

Oui je connais la "réputation" des produits chinois.Ce qu'est très dommage.Mais bon, comme tu le dis:

(Mais le mettre sur un tissu de mauvaise qualité, ca se fait aussi.Et c'est ce que tu risque de te retrouver, parce que si tu achete depuis la France, sans allez en Chine controler la qualité de tes achats, tu risques d'avoir des soucis. Franchement, c'est pas simple de s'improviser importateur.. de produits Chinois. )

Je dois faire attention ou aller sur place,mais c'est très cher.
Je pense que je vais continuer à chercher plutôt des fournisseurs français,alors!

Je ne suis pas la pour te décourager, et TOUT les produits Chinois ne sont pas de mauvaises qualité, pour preuve en France la majorité de ce que tu utilise est Chinois, 70% de tes fournitures de meubles, télévision, services de tables, chaises, enfin tout ce qui fait ton Chez toi.

Donc, on trouve aussi de la qualité ! Mais, ce que je veux dire c'est que lorsque tu n'es pas sur place, il est très dur de pourvoir obtenir une qualité très bonne !

Ou alors, vous pouvez chercher une société de Sourcing/Trading et Conseils en Import/Export qui vous ferez votre recherche de produit + controle qualité + suivie de production 30/50/70/100 + expédition..

A votre service pour conseils