1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[commande groupée] pour EBike, vélo, scooter electrique quelqu un d'interessé ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par mam721, 2 Avril 2011.

1. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Coucou,

Voila je pense prendre un Ebike dans peu de temps. Je voudrais savoir si il y a du monde qui est aussi en recherche de Ebike ? que l'on fasse un achat groupé du style 5 ou 6 personnes achètent en même temps, même endroit comme ça on pourra faire des économies sur l achat.

Si vous êtes intéressez contacter moi.

2. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Hello all,

I'm planning soon to buy an E-Bike.
    On the first thought i wanted to buy an gas bike but with the recent change of policy, i dont want to get problems ( or less possible ^^)
    I see a lot of people have those vespa-like bike, so i suppose that there are quite okay ^^.
    http://www.shanghaiexpat.com/phpbbforum/resources/1st-version/26549
    But actually im hesitating between a light model e-bike such as this one ( http://item.taobao.com/item.htm?id=9056407913 ) or a vespa-like

both of them have advantages,
    the light one the Giant 1.3.3 have his light weight and easy maneuvrability ( can be also a bad thing considering the common theft situation in SH) and the fact that if we are out of power when can use paddle, and more girluser friendly
    the other EBike look cool, a little more protective against wing/rain/butsex and can easily have 2 personne without problem on it, the weight is a good thing against thief but also a bad point when need to manoeuver in narrow path.

the thing is i want to know the autonomy of your EBike and the max speed average speed and driving sensation. i dont mean the same feeling i could get on a real motorbike such as attacking the curve or other thing but ...

if you can tell me if in term of everyday life which one is better that would help me a lot.

characteristics of both E-Bike ( google translated)
    the light one. about speed i see a friend who gone more faster than that but dont think it can go more faster than 60 dunno never drove one so
    Code:
    Frame material: carbon steel
    Tire size: 16 "x 2.5
    Motor: brushless one wheel motors
    Dynamic control mode: pure electric (power/eco dual control mode)
    Str0ng (power) mode: start good performance
    Save electricity (eco) mode: trip mileage long
    Negroponte mileage: Str0ng (power) mode: about 36KM above (standard state)
    Save electricity (eco) mode: about 48KM above (standard state)
    Battery: 48V10AH free maintenance lead-acid battery (2 hours discharge rate)
    Highest speed (electric 20KM/H) 

Code:
    Electric machine
    Rated output power 800W
    The rated speed 520 turns/SEC
    DC48V rated voltage
    Rated torque 16N. M
    controller
    Rated output power 800W
    Owe voltage protection value 46 + 0.5 V
    Over-current protection value 33 + 1A
    Charger "excluding"
    Input voltage 220V 50HZ
    Output DC56 + 0.5 V no-load voltage
    Maximum output voltage DC59 + 0.5 V
    Output current triple-a

battery
    Battery type fully enclosed valve control type free maintenance lead-acid battery
    20Ah rated capacity
    DC48V nominal voltage
    Shape dimension 18281832 x 500 x 980 torque centre distance 1285 mm
    Complete weight of the maximum load more than 88 GMBH &co. More than 153
    Tire specifications 10 x 3.5 brake disc brake. Before and after form
    Wheel form round drum top speed of more than 45-50km/h
    XuHang mileage p about 45 ° Angle 55km 46 ° left right
    The braking performance 4m and accelerating performance 3 seconds
    More than 20 ° Angle of maximum climbing more than 12,000 kw hundred kilometres consumption. J h
    The brake "before after hydraulic braking hydraulic braking 

EDIT :

I gone this afternoon to this place:
    中山店 徐家汇中山南二路861号

they have the 2nd generation model ( grey, yellow, white black, marroun)
    http://www.shanghaiexpat.com/phpbbforum/resources/2nd-version/thumb/26550
    i was quoted
    for the light one the GIANT 133, didnt found it on this place.

3. Blue_Stream

Blue_Stream Membre Silver

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    A la mode chinoise, je suis relativement sceptique qu'un achat de 6-7 scooter puisse donner lieu à un discount intéressant mis a par quelques dizaine de RMB.

Une idée serait peut-être directement d'acheter les scooter à l'usine et de faire passer ça comme "sample" pour exportation. Là il est certainement possible de faire une économie de 30 à 50% et en plus t'es pratiquement sur d'avoir des scoot sans défaut (sample).

4. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est parce que tu vends ton scooter que tu veux nous casser la baraque ? ;-)
    En allant voir un concessionnaire, avec mon chinois de 3 mots et sans négocier (pas le temps), le mec baissait le prix de 100RMB/scooter déjà.
    Je pense que pour plus, il peut descendre encore.

Mais c'est vrai, pourquoi ne pas les acheter directement à une usine ? Perso, j'en connais pas...

5. Blue_Stream

Blue_Stream Membre Silver

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non j'en cherche un justement :)

Si tu négocie tu peux probablement baisser de 5-20%, dépend des shop, de la clientelle et de l'endroit. Regarde sur taobao le prix des scoot et ça te donne une base pour négocier. Les critères pour comparer sont la capacité de la batterie Ah et la puissance du moteur qui sont les deux parties chère. Ce sont les deux choses qui font le prix du scoot en dehors du look.

Sur ta description il y a des choses bizarre:
    The rated speed 520 turns/SEC ---> 31'200 tr/min. Tu peux faire une super-centrifugeuse à plutonium pour fabriquer des têtes nucléaire avec ça. C'était pour la petite blague, on va dire que c'est la traduction :)

Pour les usines, c'est pas difficile à trouver. Il me semble qu'il y en a quelques unes à guangzhou. Ou éventuellement trouver un revendeur sur alibaba :)

6. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai trouvé ça comme site: http://www.ddclm.com
    Mais il semblerait qu'ils soient à Yongkang; j'ai bien traduit ?

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Qq un aurait dans son entourage qq un ayant le modele ci dessous pour avoir une reference de prix d'achat?
    http://www.ddclm.com/show.php?contentid=331

Je voudrais me l'acheter incessement sous peu, pour le moment je le trouve que dans les 3200 RMB.
    D'autres echos ?

8. henri33

henri33 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Manu13,

le modèle que tu veux coute 3000 RMB neuf chez un revendeur. Si tu veux mettre une batterie plus grosse, il faut que tu compte 300 RMB de plus, mais la batterie ne sera plus amovible ensuite.

au croisement de WudingLu / Changde Lu, tu trouveras un petit "bouiboui" qui répare et vend des scoot. Avantage de ce shop, le patron a habité 3 ans en Australie, donc il parle un minimum anglais, c'est appréciable quand tu parles pas encore chinois. Il a ce modèle de expo mais pas de cette couleur. Si tu le veux en bleu, il te le commande à l'usine et tu l'as 2 jours plus tard.

9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    henri33 tu assures.
    Je verrai si ma compagne chinoise peut arranger un petit discount !
    Je verrai avec le bonhomme quid de la duree des deux batteries.

Merci beaucoup !

10. josquin

josquin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Mam71! j'ai une ofre pour toi si tu veux moins te casser la tête: acheté un chinese vespa noir, et pour cause de départ à HK, je le revend, quasi neuf (- de 400km) et n'a pas de défauts du à l'utilisation. 2500RMB
    1. Puissance = 48 Volts
    2. Capacite de la batterie : 20 AH
    3. Autonomie = 30 km
    4. Frein : 1 a tambour ( a l'arriere )et 1 a disque (devant)
    5. Vitesse maxi: 50km/h

11. josquin

josquin Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    La même pour blue Stream aussi, j'avais pas vu:
    Hello Mam71! j'ai une ofre pour toi si tu veux moins te casser la tête: acheté un chinese vespa noir, et pour cause de départ à HK, je le revend, quasi neuf (- de 400km) et n'a pas de défauts du à l'utilisation. 2500RMB
    1. Puissance = 48 Volts
    2. Capacite de la batterie : 20 AH
    3. Autonomie = 30 km
    4. Frein : 1 a tambour ( a l'arriere )et 1 a disque (devant)
    5. Vitesse maxi: 50km/h

12. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Yop,

Je suis allé au shop donné par Henri33 et c'est vrai que le bonhomme est super sympa. Pour le Vespa like, il en demande 3300RMB/unité (avant négo à l'unité) et il est pas contre une négo si on est 2, 3 ou plus...

Avis aux amateurs, je sens que je vais bientôt craquer :)

13. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    c'est mon mecano attitre depuis 2 ans, et il charge le meme prix aux chinois ou au lao wais :)

14. henri33

henri33 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    yep,

moi aussi je vais pas tarder à craquer. Je sais pas quand tu compte l'acheter Binerf mais moi ça va etre d'ici 10/15 jours je pense.

Je vais l'acheter au shop ou tu es allé, c'est la que je fais réparer mon vieux scoot quand j'ai un soucis.

donc si y a d'autres personnes que ça intéresse...

15. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Quand vous parlez du vespa like, vous faites reférence au gros modèle (j'avais celui ci en essence) ou a celui que j'ai link précédemment ?
    Je compte justement me l'acheter également dans les 10 jrs qui arrivent.

16. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je fais référence au "gros" modèle comme celui-ci: http://www.shanghaiexpat.com/phpbbforum/resources/1st-version/26549
    Il m'a présenté ce modèle et non le nouveau (que personne n'aime paraît-il).
    Possibilité d'ajouter des options mais c'est en sus, bien entendu ;-)

Pour info, manu13, le modèle que tu veux, le début de négo se fait à 3100RMB... mais le souci (pour moi ;-)), c'est que c'est une selle 1 place.

17. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Caramba !
    Je ne suis pas un poids plume mais j'espère que ca passera pour ma copine et moi !

Ca me déprimerait d'avoir le grand modèle en électrique sachant que je l'ai en version essence à Wujiang depuis la nouvelle loi sur l'essence.

18. jay888

jay888 Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Binerf, Manu et Henri,

J'aimerais bien aussi m'acheter un petit scooter electrique vu que l'ete arrive bientot anim_grin. Je ne connais pas encore le revendeur dont Henri a parle mais il m'a l'air bien sympa. Si vous etes partants, j'aimerais m'ajouter a la liste des futurs heureux possesseurs de scoots electriquesanim_jumproll. Le plus nombreux on est, le plus gros sera le discount (normalement).

Par contre, j'hesite encore entre les deux modeles. Soit le gros modele "Vespa" ou le modele de Manu :hum:

19. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu hésites, tu peux aller voir les deux modèles à l'adresse indiquée par Henri33 et recommandée par AlexisH; ils sont en stock... enfin aujourd'hui ils l'étaient :)

En plus, le mec est très sympa.

20. henri33

henri33 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    moi perso e suis plus intéressé par le modèle de Manu13...après si on les commande ensemble, je pense qu'il pourra nous faire un discount même si on ne prend pas tous le même modèle...

Partager cette page