Commande de chapiteaux de la chine vers la france

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Indigo31

Nouveau Membre
19 Fev 2020
7
0
1
41
Bonjour,
Je souhaite monter une société de location de chapiteaux en France et je souhaite importer depuis la Chine.
Je souhaiterai savoir les formalités ce qu'il faut vraiment savoir concernant l'importation de ce type de produit.
J'ai contacté certains fournisseurs qui m'ont donné les tarifs des produits et livraison.
Il y a t'il un dédouanement à effectuer, des taxes à payer une fois arriver en France ?
je me trouve a Toulouse donc le port le plus proche est à Bordeaux je pense, une fois arrivé labas, il y a t'il des entreprises qui peuvent prendre le relai ?
Merci de votre temps de lecture et éventuelle réponse .
 
Bonjour, vous devriez vous renseigner du côté des normes Européennes, des decrets, réglementation et directives et vous assurer que les produits que vous avez reçus en cotation sont bien conformes.
Le port le plus près de Toulouse c'est FOS a cote de Marseille.
Pour la partie transport le plus simple pour vous serait de vous rapprocher d'un transitaire basé sur place qui pourrait mieux vous conseiller et réceptionner vos produit pour vous les livrer.
 
Dernière édition:
Bonjour, vous devriez vous renseigner du côté des normes Européennes, des decrets, réglementation et directives et vous assurer que les produits que vous avez reçus en cotation sont bien conformes.
D'autant plus que les produits sont destinés à la location, donc à accueillir du public (pas pour un usage privé, personnel)

En cas de problème (chapiteau qui s’effondre, blessant des personnes), la responsabilité de l’importateur est engagée, et les conséquences peuvent être lourdes (veillez à bien lire et relire votre contrat d’assurance, pour être sûr d’être couvert en cas de pépin, et ne pas tomber dans un cas d’exclusion de garantie - mentionnés en petits caractères au bas du verso de la page)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.