Combien pour la pose d'une courroie de machine à laver?

CarineH

Membre Bronze
15 Avr 2007
5
0
34
Bonjour!

Un réparateur doit venir cet aprèm changer la courroie de ma machine à laver.
Or, aucun prix n'a pour l'heure été mentionné.
Sauriez-vous pour combien je peux m'en tirer à Hong Kou district?

Merci!
 
Ta machine est achetée depuis moins d'un an ? Tu devrais bénéficier de la règle de sanbao (三包). Cette règle nationale qui met en avant les 3 包, doit te permettre de retourner l'objet dans la semaine suivant l'achat (包退 - baohuan), le faire échanger dans les 2 semaines (包换 - baotui), ou le faire réparer dans l'année (包修 - baoxiu). Mais selons les produits, les durées changent pour chaque bao. Et tout cela, gratuitement puisqu'en Chine, c'est le constructeur qui doit prendre en charge les réparations dans le cadre de cette règle.

Si tu loues ton appart et que la machine fait partie des meubles, fais payer ton proprio (s'il y a bien qqchose à payer).

Si c'est ta machine, et que tu n'es pas dans les cas cités ci-dessus, une courroie, ca doit pas dépasser les 50-100 CNY comme dirait Vince.
 
Dernière édition:
changer courroie

Bonjour,

Pourquoi tu ne changes pas toi meme la Lien retiré car c'est facile et pas tellement cher si tu le fait toi meme.

Ya des sites en ligne pour les acheter soit
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

tu trouveras ton bonheur et pour environ 25e ta machine sera réparée
 
LOL! Moi j'ai trouvé des sites aux US, en Australie et en Afrique du Sud. j'ai une préférence pour ce dernier car le bip qui annonce le lavage sera remplacé par un vuvuzela.

De bon matin, c'est marrant :) Je dirais comme Mike entre 50 et 100 RMB. Tu demandes à un gars qui se balade dans la rue avec sa clé et son haut parleur, il devrait pouvoir te le faire je pense.
 
hihihihi les dates
le matin les mec lol
 
Roh en plus lol j'avais même pas vu! Non franchement c'est fort, très fort!
 
Il etait important de faire remonter ce post, le debat en vaut la chandelle. Bon, passe moi le oinj maintenant...