1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Combien d'entre vous aiment le football?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Charline!, 29 Février 2012.

1. Charline!

Charline! Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tous!

Vous savez qu'Anelka est arrivé au Shanghai Shenhua et cela a soulevé l'enthousiasme dans le monde du foot à Shanghai.

Je travaille dans le Stade de Hongkou et je veux proposer un plan qui s'agit d'un zone privilégié aux français, où les fans de football français peuvent soutenir Anelka ensemble et les entreprises françaises auront l'opportunité de se connaître.

Pourriez-vous me fournir quelques conseils pour l'établissement de ce genre de communauté?
    Et la question fondamentale est si ce genre d'activité vous intéresse? Voulez-vous venir au stade pour voir un match de football?

2. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

un groupe d'amis et moi-même jouant au foot tous les dimanches allons venir ce samedi au match ! Ton idée est interessante, elle est susceptible d''interpeller pas mal de monde. Si tu travailles au stade de Hongkou, n'hésite pas a me donner plus de précisions en MP, qu'on puisse voir si il y a moyen de faire quelque chose !

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Je suis également intéressé même si ce weekend, je ne serai pas dispo ...

Comme dit ASF, cela peut entraîner un bon petit groupe ...

4. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    ce week end, c'est un match amical contre le deuxième plus gros club de Shanghai.
    le championnat reprendra ses droits samedi 10.
    il me parait assez difficile de regrouper les français dans un parcage. il faudrait pour cela que la communauté française souhaitant aller au stade régulièrement se regroupe et achète des abonnements.
    sachant que les deux virages sont déjà pris par les ultras locaux. les tribunes latérales sont ouvertes a tous.
    il me parait assez difficiles de faire ce regroupement une semaine et demi avant le début du championnat.
    bon courage pour votre opération et surtout vous pouvez me poser des questions sur l''environnement du stade et sur l'organisation de groupement de fans.

5. Charline!

Charline! Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'apprécie beaucoup vos encouragements, mecs. :)

En fait, un petit projet a déjà été conçu par moi et un collègue, et nous l'appelons temporairement "la tribune française".
    Le stade de Hongkou m'a promis d'un zone intégral (500 sièges) et les loges possibles pour ce projet. Nous envisageons d'inviter les fans de foot français et une cinquantaine d'entreprises françaises à y participer. Nous voyons pas mal de choses à faire une fois cette communauté sera établie: des diverse activites sportives et culturelles, l'opportunité de coopération entre les entreprises françaises, et aussi la montre de l'image français dans le stade...

Mais, nous voulons surtout créer une vraie ambiance française dans ce zone.
    Maintenant, nous sommes entrain de contacter les entreprises françaises et les fans de foot.

ASF, je veux bien vous voir ce weekend et vous partager mon idée.

Mattcoq, si vous avez des conseils pour ce projet, n'hésitez pas à me partager. Ils seront bien utiles pour moi. Merci d'avance! : )

6. Charline!

Charline! Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut misterasi,

Franchement dire, il nous reste peu de temps de l'établir avant le début du championnat.

Vue que le football est le sport national de France, nous croyons qu'il y a aussi pas mal de français à Shanghai qui souhaitent aller au stade voir le match. Ce que nous pouvons faire, c'est de les encourager leur accès au stade, et faciliter le regroupement. Le zone intégral promis par le stade, c'est le zone 13.

J'ai encore deux question:
    1. Avez-vous déjà acheté les tickets pour le championnat? Je craints que les vrais fans de foot français aient déjà acheté les tickets, dans ce cas-là, on n'a raté une occasion de les regrouper.
    2. Et combien d'entre vos amis, les fans de foot français, veulent acheter les abonnements?

7. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    concernant cette année, je n'ai pas encore acheté de tickets car ils ne sont pas encore en vente.
    par contre, j'ai acheté un abonnement en zone 13

8. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si c'était pour attirer les supporters français il fallait recruter n'importe quel joueur sauf Anelka qui est détesté en France (et il le rend bien..).
    Bon courage pour ce projet en tout cas.

Par contre si j'ai bien compris dans le foot chinois il n'y a aucune formation, on met 9 "faire valoir" chinois sur le terrains + 3 étrangers. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de politique de formation des clubs parce que le niveau des matchs se rapproche à peine de notre CFA2, quant à la sélection nationale c'est catastrophique... Il parait que l'ambiance dans les stades est plutôt sympa, qui peut le confirmer?

9. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    "Loge", "Participation massive d'entreprise francaise"... ca m'etonnerait que tout ca soit pour l'amour du foot et des supporters a la francaise -> pas d'argent, no frenchy.

Enfin je serais heureux de me tromper !

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Chou DouFu en barquette et BaiJiu camouflé dans une bouteille d'eau; et la fete est plus folle! :chapeau:

#10 GuYong, 29 Février 2012
    Dernière édition: 29 Février 2012
  11. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ca fait 12! C'est vrai que les fraudes dans le foot chinois sont nombreuses mais jouer a 12 contre 11 ca serait vraiment tres fort! Sinon l'ambiance au stade, en tout cas a Pekin, est plutot sympa. On balance du shabi a tout va sur le caipan sur les joueurs adverses, ca chante non c'est vrai que tu y vas que pour cela de toute facon car le niveau n'est pas extraordinaire...

12. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui....en effet ça fait un de trop. Enfin bref j'avais entendu une interview de Troussier qui entraîne actuellement Shenzen sur le foot chinois et ses carences en matière de formation où il disait que en gros t'avaient 8 chinois pas très bons et 3 étrangers surpayés par rapport aux autres (qui parfois avaient de gros retard de salaire également). Quand je tombe sur un match à la télé j'arrive pas à regarder plus de 10 minutes, quand on voit que la sélection se fait taper par l'Irak et le Qatar alors que le foot est tout de même populaire ici, il y a un potentiel pas du tout exploité.
    On a Chongqing Lifan ici, j'irai peut être faire un tour un jour pour voir ce que ça donne. Chongqing avait accueilli un match contre le Japon en 2008 et ça avait été un mélange entre Krav Maga et Wushu...

13. Charline!

Charline! Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut laoV,

Anelka a-t-il une telle mauvaise réputation?

14. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bah Anelka..

Il est cool, moi jlaime bien. C'est un electron libre, il ne sait pas du tout mettre la forme, mais souvent le fond est pas si mauvais. Et puis footballistiquement parlant c'est pas trop mal, y'a deux saisons de ça il était meilleur buteur de Premier League..

Donc Anelka n'a mauvais réputation que pour ceux qui s'arrêtent rapidement devant ses déclarations. Faut pousser un peu plus pour voir qu'il est juste un peu.. inadapté, mais pas forcément antipathique. En conclu, relative bonne pioche (média+niveau footballistique).

15. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    J'adore le foot mais je deteste Anelka.....
    j'aurais prefere voir le club de Shanghai recruter un autre joueur que cet energumene.

pour ceux qui sont impatients de le voir...ne trainez pas, car a mon avis, il va pas rester longtemps a Shanghai....il ne lui faudra pas longtemps pour insulter son entraineur et ses coequipiers

16. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que si l'on fait un sondage auprès des français il n'a pas bonne réputation (ses déclarations sur la France + l'épisode de la coupe du monde en Afrique du Sud). Après il est peut être très sympa mais est assez impopulaire en France et c'est difficile à nier... Je viens en cherchant de tomber sur un sondage le plaçant 3ème personne la plus détestée des français après le pen et dsk....Je mettrai le lien si vous voulez mais mon "google" s'est encore coupé.....
    Concernant son niveau footballistique c'est (était?) un excellent joueur très polyvalent sur tous les postes de l'attaque.

17. Charline!

Charline! Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Vue que le temps presse, nous décidons de vendre aux français les billets pour groupe, afin d'établir une communauté plus vite.
    Merci encore pour ton coup de téléphone d'hier, Ben!

18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
  19. Charline!

Charline! Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui, c'est la honte! Je l'ai vue aussi. C'est pas joli tout ça.

Partager cette page