Combien de temps passer à Suzhou ?

stouf

Membre Silver
05 Nov 2006
27
0
41
grenoble
Bonjour


Je vais en chine debut octobre.

J'ai deja bien fait le tour de shanghai et come j'ai 3 jjours à perdre, je souhaitai visiter un peu la banlieu .

Je pensai à Suzhou.

Faut il y passer plusieurs jours ou avons nous vu le principal en une bonne journée ??

merci
 
Si tu as 3 jours autant profiter pour bouger dans les villes un peu plus typiques aux alentours... voir les posts précédents, suzhou c''est pas la panacée, un jour suffit
 
Hello

je confirme ce que dis ajchina un jour suffit largement ,mais attention dans les guides( lonely ou routard) il y a les prix des entrees de jardins ,ils SONT FAUX les prix sont beauccoup plus eleves .(entre 30 et 70 /personne) un peu moins cher l`hivers .

bonne visite
 
Merci de vos reponses.

C'est marrant j'avais entendu dire du bien de suzhou. violon

Je vais essayer de decrypter les autres posts pour me faire un petit periple aux alentours de shanghai

Steph
 
c'est bien

J'avais pris Suzhou comme base. 2 jours ensuite j'avais pris les bus pour me promener dans les alentours. Zhouzhuang vaut le coup pour une journee.
 
Ah ben non

Si tu as 3 jours autant profiter pour bouger dans les villes un peu plus typiques aux alentours... voir les posts précédents, suzhou c''est pas la panacée, un jour suffit

Je suis pas trop d'accord Suzhou est incontestablement la ville la plus typique de la region, 2 jours c'est un minimum, il y plein de site interessant un petit tour au bord du lac aussi, largement plus interessant que le tour du lac de hangzhou. :papy:!!
 
C'est vrai que si tu ne connais que hangzhou et suzhou c'est difficilie de te faire une idée sur ce qu'il existe dans la région...

enfin bon ce n'est que mon avis... voir les anciens posts pour plus de détails
 
Je ne suis pas d'accord non plus, 1 journée à Suzhou ça ne vaut pas le coup... 2 jours c'est le minimum pour se faire une idée de cette ville qui au passage est beaucoup plus sympa que Hanghzou... Car à Hangzhou en Dehors de Xihu, il 'ny a pas grand chose...

Par contre fait toi un bon planning de visite:top:
 
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec les autres... Suzhou c'est vraiment une très belle ville et elle en vaut largement le coup. Je dirais bien 2 jours également.
Je préfère également Suzhou à Hangzhou, mais bon chaqu'un ses goûts (ce n'est pas forcément une question qu'on connait rien à la région Ajchina;) ).

Sinon tu as aussi Nanjing à voir dans la région. :)