1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Combien de jours travaille t'on à Shanghai au total par an avec un contrat local?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par rukawa, 14 Juillet 2016.

1. rukawa

rukawa Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le système chinois semble assez complexe avec des conges mais à rattraper le week end parfois. Pouvez-vous m'aider à calculer le nombre de jours total de travail par an sur la base de 15j de conges?

Merci.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    15 jours de conges + les jours féries + fête nationale (3 jours) + chinese new year (3 jours) + les week end. Le reste du temps, vous bossez a raison de 39 heures par semaine.
    Un petit resume ici:
    https://www.travelchinaguide.com/essential/public-holiday.htm
    Ce qui vous fait : 15 jours de congés + 11 jours de legal holiday

Si un jour férié tombe un samedi ou un Dimanche, vous aurez le Lundi de congés.
    Si un jour férié tombe un Jeudi exemple, on vous donnera le vendredi en échange du Dimanche qui sera travaille.

Il se peut qu on donne deux jours pour faire une semaine pleine de vacances en échange du week end suivant qui sera travaille.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page