Combien ça coute la fermeture de WOFE ?

Café Paris

Apprenti
10 Jan 2013
1
0
14
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je souhaite fermer la WOFE que j'ai crée via un agent chinois et il me demande 7000 RMB !!!! Avez vous une idée du coût et du process?

Merci

Matt
 
salut
bonne explication de la procédure là
http://toutiao.com/i6257830912382206466/

si ils te demandent 7,000 yuan la procédure en elle même est certainement gratuite ou pas cher
mais c'est normal qu'ils se rémunère vu qu'ils s'occupent de toute la paperasse

la procédure a l'air de demander un certain nombre d'étapes, de rapports et de publication
 
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je souhaite fermer la WOFE que j'ai crée via un agent chinois et il me demande 7000 RMB !!!! Avez vous une idée du coût et du process?

Merci

Matt

D'après ce j'ai lu ici et là (et particulièrement ces articles - How to close a China WFOE without going to jail, Lien retiré & Part 2 - du China Law Blog que je considère comme une des meilleures références), fermer une WFOE est super long, chiant et cher.

7000 CNY, j'ai envie de dire que c'est presque pas trop cher pour tout faire.
À mon humble avis, paye et débarasse toi de tous les soucis qui vont avec !
 
Je rejoinds les autres.. Fait le toi meme et c'est "gratuit" (moins les frais de deplacements aux diverses instances, temsp passes a rediger des lettres et coup de fil, etc..) mais je te garanti que 7000RMB ce n'est pas la mere a boire par ne pas avoir les emmerdes qui vont avec...
 
C'est quoi l'interet de racheter une WOFE sans savoir quel est le secteur d'activite pour lequel elle a ete enregistree au juste?
 
blanchir de l'argent
tu comprends rien.....

Ah, ok.
Effectivement, je vois pas d'autre interet, vu que changer de business scope c'est (du moins il me semble) tres complique.