Combien avez-vous achete votre femme chinoise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:top:Sinon tu restes célibataire 20 ans de plus et d'ici là les mentalités auront peut-être changé et tu pourras te marier sans rien payer à la belle familleanim_grin
 
Ou alors, tu vis dans le péché! :lol!:
 
leurs amis vont leur demander combien ils ont réussi à avoir, s'ils disent un petit montant, ils vont entre guillement "perdre la face",
très léger comme raison ... ils ne sont pas obligés de dire le vrai montant ... personne n'ira vérifier sur leur compte en banque :tss:
 
Je me marie également a Wenzhou cette année

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Wenzhou, ville originaire de ma future épouse. nous sommes arrivé il y a un mois en vu de nous marier en chine. Ma femme va travailler à Pékin et moi je vais y étudier le mandarin.
Concernant notre mariage la belle famille à intégrer le fait que je soit lowai. Néanmoins ma femme m'a fait comprendre que cela serait bienvenu de verser une dote de 20 000 Euros. Mais cela serait à mon bon vouloir, il n'y a pas d'obligation (pour l'instant...). Ce sont mes beaux parents qui payent en intégralité la fete du mariage a wenzhou.
 
Ca ne me surprend pas plus que ca, c'est assez courant, je connais plusieurs francais qui ont aussi du payer une dotte. Ca depend vraiment des familles, et des traditions. Le coup de l'appart, c'est le plus commun puisque meme entres chinois ils doivent faire de meme.

Apres ca, il faut negocier, car si tu acceptes trop facilement, ils risquent de demander plus de chose meme apres le mariage.

Pour ma part, mon beau pere m'avait effectivement demande d'acheter un appart. J'avais dit que je ne pouvais pas. Ma femme a du reussir a le convaincre (ca a pris du temps) et finalement, on a quand meme reussi a se marier et je n'ai paye que la ceremonie de mariage.
 
Tiens, Tiens, je n’étais pas au courant de çà.

Moi j’ai rien eu à payer, j’ai plutôt le problème inverse a chaque fois qu’on y va mes beaux parents en profite pour donner des sous à ma femme. La première année elle était étudiante et m’expliquer que ca changerais quand elle aurait un travail, mais l’été dernier rebelote ils ont refusé notre argent et se son débrouiller pour nous en donner.

Mon problème semble plus sympathique que le tien :rolleyes:

120 000 yuan ca fait beaucoup d’argent et en même temps comment dire que la femme de sa vie ne les vaut pas ?
Négocier la dote… faudrait bien être sûr que ca se fait.
Peut être est-ce simplement un test pour être sûr que tu mérites leur fille ?

Je pense que si j’avais eu à le faire, après quelque années de vie communes, j’aurais « investit ».
C’est mon banquier qui se serait bien marré, en demandant la raison du prêt ptdr
 
De mon coté a priori je devrais passer au travers de l'appart et autres pensions... par contre ma copine m'a dit que les bénéfices du repas de mariage/hongbao devaient être reversés à ses parents pour leur retraite et pour qu'ils se remboursent de tous les hongbao qu'ils ont donné aux autres familles ;) Why not...

Sujet mémorable qui mérite un sticky ;)
 
Traditionnellement, la mariée doit apporter une super dot (très conséquent en nombre d'objets et en valeur qu'ils représentent). ça, c'est à la charge de sa famille.
c'est bon à savoir, ça.
 
non mais arrêter vous êtes encore a l'âge de pierre...

Respecter des pseudos coutumes ancestrales ridicule et avilissante pour la femme traiter comme une marchandise qu'on "élève" et donc qu'on doit "échanger" contre de l 'argent.
 
non mais arrêter vous êtes encore a l'âge de pierre...

Respecter des pseudos coutumes ancestrales ridicule et avilissante pour la femme traiter comme une marchandise qu'on "élève" et donc qu'on doit "échanger" contre de l 'argent.
Bah ouais mais apparemment c'est très répandu. Dans le meilleur des cas, tu ne paye "que" le mariage. Les guillemets sont de mise car déjà quand on voit le coût moyen d'un mariage en France, je sais pas vous, mais moi ça me fait peur, si faut en plus donner autre chose...j'vais p't'être chercher une française. :D
 
Bah ouais mais apparemment c'est très répandu. Dans le meilleur des cas, tu ne paye "que" le mariage. Les guillemets sont de mise car déjà quand on voit le coût moyen d'un mariage en France, je sais pas vous, mais moi ça me fait peur, si faut en plus donner autre chose...j'vais p't'être chercher une française. :D

ce n'est pas parceque c est tres repandu que c'est forcement bien.... on lapide des gens en arabie saoudite et c'est pas cool ... meme si c'est repandu labas....

et apres je suppose que le mari va travailler et la femme élève les enfants et fait le ménage a la maison ?:lol!:
 
cout du mariage???

regardes plus haut, le budget du mien a ete tres raisonnable

-700rmb par table de 10 personnes
-alcool
-cigarette

A cela tu peut ajouter ( mais ca n a pas ete mon cas) location de voiture, les costumes et quelques extras...


Pour moins de 1000€ tu peux faire un mariage sympa.

et ensuite, tu recupere les huanpao...(j ai plus qu equilibre mon budget).

Et enfin, je repete, pas de dot (bien que ma femme est fait des etudes), pas de voitures, pas d appartements...ni de famille a la maison a temps complet...normal quoi.
 
et apres je suppose que le mari va travailler et la femme élève les enfants et fait le ménage a la maison ?:lol!:

A Shanghai la tradition veut que le mari :

  • Apporte un appartement
  • Apporte la voiture
  • De préférence que les 2 soient au nom de la femme
  • Que le mari fasse en plus les taches ménagères
C'est pour ca que les Shanghaiens sont vus comme les meilleurs mari au monde et que de nombreuses coréennes vont à Shanghai chercher leur mari ;)
 
ce n'est pas parceque c est tres repandu que c'est forcement bien.... on lapide des gens en arabie saoudite et c'est pas cool ... meme si c'est repandu labas....
Ah mais je n'ai pas dit que c'était bien, juste que c'est malheureusement assez répandu.

cout du mariage???

-700rmb par table de 10 personnes
-alcool
-cigarette

Pour moins de 1000€ tu peux faire un mariage sympa.
Suite à ce sujet j'en ai parlé à ma copine, pour elle un bon mariage c'est 30k euros, un moyen c'est 10k euros. Je me demande si je m'enfui tout de suite ou plus tard ? Alors soit elle a une très mauvaise idée du coût d'un mariage soit y'a anguille sous roche. J'suis bête, j'aurais pas du attendre 4 ans avant de demander. :arf::lol!:
 
cest bizzare que ca choque autant certain cette differente de culture,
Alorsqu en europe, on a bien des choses que cest le mari qui paie et qui doit le faire.
Jamais en france, jai entendu dire qu on se mari sans bague de mariage et surtout que cest la femme qui achete et faire la demande de mariage.
Pourtant, on n est pas a l age de pierre en France Aussi !

Je ne suis pas pour la dotte, mais chacun sa culture...
Parcontre, negocie !


PS : Qui paie en france les voyages de noce et les repas ...etc pour le mariage?? le couple?
 
continu a vivre a la colle .soit moderne. vis dans le peché .ou alors dit que tu laisse ta future épouse car tu n'a pas de dot a donner. si ta future te veux quand meme :love:ouais tu as gagner et partage a deux famille les frais et les cadeaux aussi .
 
A Shanghai la tradition veut que le mari :

  • Apporte un appartement
  • Apporte la voiture
  • De préférence que les 2 soient au nom de la femme
  • Que le mari fasse en plus les taches ménagères
C'est pour ca que les Shanghaiens sont vus comme les meilleurs mari au monde et que de nombreuses coréennes vont à Shanghai chercher leur mari ;)

oui pour l'appart.. en ajoutant une nuance, apporter les 30 ou 40 % initial.

non pour la voiture (en général c'est plutôt la famille de la fille qui paie ce qui est vu comme accessoire: meubles et voirure justement!).

pour le nom de l'appart ce sont les 2 en général, sauf si une des deux familles n'a pas pu tenir sont rôle.. là on ajoute desfois le nom d'un des parents pour compenser en faveur de la famille qui contribue le plus. mais je crois que légalement en cas de divorce il y a toujours moyen de faire 50-50 si tant est que les causes du divorces soient "normales".

oui pour les tâches ménagères :D
 
cest bizzare que ca choque autant certain cette differente de culture,
Y'a deux choses embêtantes dans l'histoire. Déjà la dote, parce que bon, l'amour ne s'achète pas, payer pour le mariage d'accord, mais payer pour avoir le droit de se marier non et re non !

Ensuite, le fait qu'apparemment la famille à tendance à contrôler l'organisation du mariage et donc le budget que toi, mari, tu devras prévoir pour espérer te marier. J'aime bien être maitre de ce que je dépense, et je me juge suffisamment mature pour savoir ce que je dois faire. Bien sur des suggestions sont appréciées, on ne peut pas penser à tout. Un mariage se fait à deux donc pour moi, le gros de l'organisation doit être fait par les deux futurs mariés. ^^

Je ne parle même pas de ce qu'a mentionné Mathieu parce que là il faut en avoir de l'argent de réserve.
 
Ah mais je n'ai pas dit que c'était bien, juste que c'est malheureusement assez répandu.


Suite à ce sujet j'en ai parlé à ma copine, pour elle un bon mariage c'est 30k euros, un moyen c'est 10k euros. Je me demande si je m'enfui tout de suite ou plus tard ? Alors soit elle a une très mauvaise idée du coût d'un mariage soit y'a anguille sous roche. J'suis bête, j'aurais pas du attendre 4 ans avant de demander. :arf::lol!:


hey!!! 10000€!!! Regardes deja en France le mariage que tu payes pour ce prix la!!!!

Ah, desole, j ai oublie de compter les bagues...la ca douille un peu plus...mini 8500rmb....

A un moment faut arreter le delire. Si je fait tes comptes, il te faut 12000€ de dot (ma femme m a confirme que cela pouvait encore se faire, mais surement pas a ce prix la, d apres elle s est plus symbolique qu autre chose), plus le mariage entre 10000 et 30000€...ca va te faire dans les 50000€ TTC!!!! anim_deadT as pas l impression que cela est enorme pour la Chine...et pour toi?? Un mariage c est d abord de l amour:rose:icon_angel (allez une petite dot symbolique pour respecter la tradition), mais un aucun un "buisness" pour la famille de la mariee!!!


PS : mais qu est ce que tu lui a raconte pendant 4 ans pour qu elle te prenne pour rockfeller????:langue:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.