1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colocation d'étude

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par gerardcmoi, 24 Octobre 2007.

1. gerardcmoi

gerardcmoi Membre Bronze

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    Localité:
    Paris FRANCE
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir

parmi vous, y en a t il qui aient effectué une colocation avec un chinois ne parlant ni anglais ni fraçais pour booster les échanges de conversation de façon bidirectionnelle ?

Malgré un an passé à la fac de Shanghai à étudier le mandarin, et 4 ans en cours du soir à paris, j'avoies que le chinois me pose encore des problèmes.

Aussi n'excluant pas de revenir vivre en Chine dans un avenir trés proche, la colocation d'étude me traverse l'esprit qu'en pensez vous ?

Gérard :discours:

2. Like

Like Guest

Ratings:
    +0 / -0
    colocation

Je suis fille shanghaienne qui parle francais et anglais et qui aime beaucoup la culture francaise.
    Je voudrais bien partager l'appt avec toi et je voudrais bien t'aider sur ton chinois et sur ton sejour chez nous.
    Mon colocataire actuel partira dans quelques jours, le probleme c'est que si te t'interesses a sa chambre (tres bonne dans un jolie appt 1600/mois/personne) et quand tu arriveras?

Contacte-moi: likefox333@hotmail.com

3. gerardcmoi

gerardcmoi Membre Bronze

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    Localité:
    Paris FRANCE
    Ratings:
    +0 / -0
    Colocation Shanghai

Bonjour Like,

Je ne prévois pas d'arriver en Chine avant 4 mois et ma venue n'est pas encore absolument certaine. Aussi, ce serait malhonnête de ma part de te bloquer la colocation.

Par contre par curiosité, je souhaiterai savoir : l'appartmenbt dans lequel tu vis c'est 1 600 RMB / mois c'est ça ? combien de M² fait il ? combien de colocataires en tout ? et dans quel quartier est il situé ?
    J'espère que tu vas trouver un colocataire rapidement.

Gérard

Partager cette page