1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colocation & contrat

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Tangui, 17 Septembre 2013.

1. Tangui

Tangui Membre Bronze

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    Chaoyang district
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais avoir la confirmation sur un point.

En France, en colocation, chacun des colocataires doit signer le bail.

On m'a dit qu'en Chine (je suis à Pékin), une seule personne était sur le bail, c'est à dire que c'est la personne qui signe le bail qui sous-loue ensuite aux autres colocataires. Est-ce que vous confirmez et est-ce que c'est bien légal ?

Merci et bonne fin de journée,

Tangui

2. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    non, il peut y avoir plusieurs noms sur un bail. donc s il y a un nouveau bail, tu peux le signer.

Apres legal ou pas, j en sais rien, mais c est une pratique courante car tu n as pas besoin d être sur le bail pour te faire enregistrer a la police, et en cas de conflit avec le proprio cela ne changera rien ( que tu y sois ou non).
    Les seuls moments ou ca peut causer un problème sont:
    si t as un conflit avec celui qui a signer le bail,
    ou si celui ci se casse et le proprio veut vous virer avant la fin du bail.

Mais ca peut aussi te sauver la mise s il y a un gros problème avec l appart ( non payment, incendie, degats,....), vu que tu n es pas sur le bail, tu a moins de responsabilite.

Partager cette page