1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colocation à coté de Shanghai International Studies University

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par k_lyyy, 26 Septembre 2011.

1. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un(e) étudiant(e) pour reprendre la location de ma chambre dans un appartement à 140m2 situé pas loin de la fac de SISU et à 10mins de la station de métro Chifeng station.

Disponibilité: aux alentours du 10 Janvier 2012

Celle-ci comprend: salle de bain privée, grand lit, bureau et grande armoire pour un loyer de 2300 RMB/mois.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez moi un message.

Cordialement. IMG_1733.jpg IMG_1730.jpg

2. tsunuts

tsunuts Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Resterait-il une chambre de disponible dans cet appartement en ce moment même ou qui le sera prochainement ?

3. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Une autre chambre de l'appartement sera disponible à partir du 26 Janvier 2012 au tarif de 2100 RMB/mois.

Cordialement

4. yasminechraibi

yasminechraibi Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    est ce qu'une chambre de ce genre ne serait pas disponnible vers Aout 2012.Je serais en échange pour un an à partir de septembre 2012

5. bert

bert Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    boujour !

Je suis intéressée par ta proposition de chambre. J'arrive à Shanghai pour étudier à la Tongji Université, ce n'est pas très loin n'est-ce pas ?
    Les cours commencent le 20 février, nous devons y être le 13, mais je voulais y aller début février pour me familiariser avec cette mégapole !
    J'aurais cependant quelques questions: - vous être combien de colocataires? quelles nationalités?
    - comment fait-on pour "lâcher" à son tour la chambre? Si on ne trouve pas de nouveau locataire, comment ça se passe?

En attendant une réponse,
    Enjoy

6. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Normalement l'appartement sera libre Aout 2012, apres tout dépend si l'agence immobiliere n'a pas retrouvé des colocs avant.

7. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

1) oui c'est pas tres loin de tongji, 10mins en vélo ou 2 stations en bus
    2) l'appartement dispose de 3 chambres donc 3 colocataires, seulement une reste pour une autre semestre, elle est francaise
    3) il faut y vivre minimum 6 mois, au dela pas besoin de trouver un autre coloc

cordialement

8. Gilthanas

Gilthanas Apprenti

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement près de l'université de Fudan pour début Février, et j'aurais quelques questions concernant votre offre :

- Est-ce près de Fudan ?
    - Qu'entendez-vous par salle de bain privée ?
    - Quels sont les aménagements de l'appartement (cuisine, machine à laver, etc) ? Serait-il possible d'avoir d'autres photos ?
    - Y a-t-il un accès Internet ?
    - Est-il possible de recevoir des visiteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

9. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

1) Oui ce n'est pas loin de Fudan
    2) Salle de bain privée = salle de bain individuelle car il y a 2 salles dans l'appartement
    3) L'appartement dispose de tout les équipements nécessaires : cuisine, frigo, machine a laver, télé...
    4) Oui il y a un acces internet + wifi
    5) Quans souhaitez vous visiter?

Cordialement.

PS: cette chambre est disponible en fin de compte le 19 Janvier 2012

10. bert

bert Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Re-bonjour ! Merci pour tes réponses,
    Je suis vraiment intéressée par ton offre et est-ce que c'est possible de "réserver" à moins que ce soit fait? Par contre comme je suis en France, pas moyens de visiter, donc si tu pouvais prendre d'autre photos, ce serait cool.
    par contre comme je vais arriver début février donc au niveau du loyer dois-je payer la période ente le moment où tu pars et le moment où j'arrive?
    Et j'avais une autre question, pourquoi les deux chambres du même appartement sont à des prix différents?

Merci,
    Cordialement

11. ornella kim

ornella kim Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    intéressée par une des chambres proposées

Salut!

Je vais aussi étudier a Tongji en février prochain (d'ailleurs si tu veux qu'on entre en contact "bert", no problem ^^).
    Jarrive a shanghai le 11 janvier 2012, dc une chambre ds votre appart minteresse vraiment!

Sur quelle ligne de metro se trouve l'arrêt le plus proche dont vous parlez?
    Y'a-t-il bien tjs 2 chambres de libres?
    Et si jai bien compris, le coloc restant est aussi francais?
    Enfin, le prix comprend il toutes les charges? (eau chaude,electricité,internet...)

MErci pour vos reponses! :)

ornella

12. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Re-bonjour,
    Oui je vais essayer de mettre d'autres photos des que je les aurai "uploader".
    Concernant la réservation, il est difficile de s'y prononcer car d'autres personnes sont également intéressées!
    Etant donné que je pars le 19 février, oui il faudra payer le loyer en mon départ et celui quand t'arrives, par conséquent quelle date penses tu arriver exactement? Car il y a également la caution que je dois récupérer (1934RMB/personne) avant de partir. La aussi se pose la question comment on va pouvoir se rencontrer si tu arrives seulement en Février...
    Concernant les prix des chambres, ils sont différents car la mienne est grande, avec un grand lit et armoire ainsi que ma salle de bain.

Cordialement.

13. mthajjit

mthajjit Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis vraiment intéressée par vote offre, et prête à occuper la chambre qui se libère en premier.
    meriam.thajjit@gmail.com merci de me contacter sur cette adresse.

Je viens a Shanghai le 5 janvier, je serai du coté de 4F / 297 Wusong lu 200080 shanghai.

je sais pas si c'est a coté ou pas, merci aussi de me répondre.

MERIAM.

14. jdpd

jdpd Membre Actif

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je quitte Shanghai dans quelques jours après 5 mois d'échange à Tongji. Je cherche donc quelqu'un qui voudrait récupérer ma chambre.
    L'appartement est idéalement situé et très confortable.
    Voici le lien avec l'annonce pour la chambre http://www.smartshanghai.com/housing/shared-apartments/133050 disponible dès le 2 janvier.

N'hésitez pas à me contacter via le site smartshanghai pour avoir plus de renseignements!!

15. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ornella serais-tu toujours intéréssée?

16. Gilthanas

Gilthanas Apprenti

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

La chambre disponible le 26/01 est-elle toujours disponible ? Serait-il possible d'obtenir des photos ?

Merci d'avance.

PS : j'arrive à Shanghai le 9/02, est-ce donc envisageable ?

#16 Gilthanas, 9 Janvier 2012
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  17. Armani

Armani Apprenti

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai bien savoir est ce que cette chambre est située un peu près de wusong lu, si c'est oui passe moi ton numero on ce capte dans les plus bref delais voire aujourd'hui meme ok j'attend votre message

18. k_lyyy

k_lyyy Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

L'appartement a déjà été loué par quelqu'un d'autre.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

19. quentin.chaillet

quentin.chaillet Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars m'installer à Shangai au alentour du 11 Février pour 5 mois et je serais intéressé par votre annonce. Si vous pourriez me contacter via gmail quentin.chaillet (at) gmail.com ou skype : quentin.chaillet afin de me dire si votre proposition est toujours valide et les informations concernant l'appartement et les modalités administratives pr l'avoir.

(J'ai 21 ans je viens travailler à Shangai en tant que graphiste, mon book : http://quentinchaillet.fr/book/Book16.pdf si cela peut vous apporter une garantie.)

Cordialement

Partager cette page