1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colocation à Chaoyangmen dès Noël - 1450 RMB

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Annie M, 12 Octobre 2009.

1. Annie M

Annie M Membre Bronze

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais rentrer définitivement en France à Noël et libère à cette occasion ma chambre en coloc. Je propose la chambre ici en priorité, avant de mettre une annonce sur thebeijinger.com, car je l'ai trouvée sur ce forum, via une personne qui l'avait elle-même trouvée ici, etc :)

Il s'agit d'une chambre dans un appartement avec 3 chambres. L'appartement est à 2 minutes du métro Chaoyangmen sur la ligne 2 et de 5 ou 6 bus différents (dont un qui va dans le CBD). Plein de taxis passent dans Chaoyangmen. Il y a pas mal de commerces à 5 minutes à pied (deux centres commerciaux, KFC, Mc Do, Subway, un supermarché chinois, des fast foods chinois, boulangeries chinoises, etc) et un 7/11 (ouvert 24/24h) à 1 minute.

La chambre dispose d'un lit simple, un grand bureau avec chaise, une table de chevet, deux armoires 2 portes. Je laisserai des choses, notamment couettes et draps. Pareil pour la cuisine, il y a plein d'ustensiles qu'on se partage entre colocs. Il y a bien sûr le wifi (qui marche super bien), la télé, la clim dans la chambre et une machine à laver.

Les deux autres colocs sont chinois, une fille et un garçon, parlent anglais et sont vraiment très très très sympas ! Je les apprécie énormément, les anciennes colocs qui m'ont précédée aussi, ils sont toujours prêts à rendre service et m'ont été d'une grande aide à mes débuts en Chine, quand je ne parlais pas un mot de chinois. Ils sont sérieux et travaillent tous les deux. Ils préfèrent avoir un ou une coloc étrangèr(e) car ills trouvent cela plus intéressant et enrichissant.

La chambre se loue 1450 RMB par mois. On règle le loyer tous les 3 mois et il y a un mois de caution à déposer.
    Je libère la chambre le 22-23 décembre et vous fais donc cadeau de la dernière semaine du mois, vous pouvez rentrer aussitôt dans l'appart ou janvier si vous le souhaitez.

Photos par mail.

#1 Annie M, 12 Octobre 2009
    Dernière édition: 23 Octobre 2009
  2. Annie M

Annie M Membre Bronze

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me permets de me répondre à moi-même pour faire un petit up ;)

3. lunanim

lunanim Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Je viens d'arriver sur Pékin et cela m'intéresserait de visiter la chambre! Est-ce que tu peux m'envoyer des photos et tes coordonnées par mail?
    Océane

4. Anouk M

Anouk M Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis aussi à la recherche d'un appartement pour une durée de 6 mois
    Je voulais savoir si tu avais déjà trouvé preneur.
    Sinon je serais très motivée à venir y habiter fin décembre.

Redonne moi des nouvelles
    merci encore

5. Anouk M

Anouk M Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
  6. Annie M

Annie M Membre Bronze

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour l'instant je n'ai mis l'annonce qu'ici, donc la chambre est toujours dispo pour Noël. Lunanim, il faudrait que tu me donnes ton mail ici ou par message privé. Tu cherches bien une chambre pour Noël, pas avant ? (parce que je ne quitte pas Pékin avant :D )

Je vous envoie plus de précisions et photos par mail d'ici demain ou après-demain, car en journée je suis en stage et n'ai donc rien à disposition. :)

7. maatthieu

maatthieu Membre Silver

Inscrit:
    20 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Annie M !

je suis moi aussi super interessé
    je t'envoie mon email et mon telephone par message privé

a bientot ! :)
    whoua dongzhimen wub

Partager cette page