colocataire en fuite

Je ne prétend pas être parfaite mais je suis une personne conciliante et de bonne foi. Dans un conflit les tords sont bien souvent partagés et c'est dans cette optique que je suis allé la trouver pour discuter.
En dehors de ça je suis venue sur ce site pour trouver des informations d'ordre juridique et non pour être jugée.
Aussi je me suis peut être emportée en parlant de régler physiquement ce conflit, il n'en est pas moins que si c'est le seul recours je n'y manquerai pas.
 
Qu'un seul conseil, une seule inspiration.








old-boy-2.jpg
 
Excellent film Old Boy...

Pour en revenir au sujet... tout est dit... tu te sers de sa caution... et pour le reste... il faut trouver un autre colocataire... ou sinon partage le loyer en 2 (et non plus en 3).

C'est la vie aussi... ça te fera une expérience... il ne faut pas signer des contrats avec n'importe qui...
 
Oui c'est sure que je ne m'y reprendrai pas. Les bons comptes font les bons amis comme on dit!
Nous gardons l'appartement à deux finalement!

Merci!
 
Ma lettre de menace est déjà écrite

Si j'étais toi, j'éviterais de laisser une trace écrite pour ce genre de choses. Si jamais tu arrives à te faire rembourser d'une façon pas tout à fait légale (en t'indroduisant chez elle quand elle n'est pas là par example), elle pourrait déposer plainte et utiliser cette lettre contre toi.
 
Si j'étais toi, j'éviterais de laisser une trace écrite pour ce genre de choses. Si jamais tu arrives à te faire rembourser d'une façon pas tout à fait légale (en t'indroduisant chez elle quand elle n'est pas là par example), elle pourrait déposer plainte et utiliser cette lettre contre toi.

Exact, il faut surtout eviter ce genre de solutions... Des cons y en aura toujours. C'est quand meme minable, immature, irresponsable et surtout immoral que des gens se comportent comme ca a des milliers de km de chez eux (meme si on n'a pas la version de la personne mais elle s'est quand meme barree sans payer). Ici, un probleme c'est vite du serieux, comment peut on mettre des gens dans des galeres pareilles sachant qu'ils ne sont pas chez eux.

Malheureusement, il n'y aura pas de solutions pour ce genre d'affaires ici. Je me suis retrouve dans la meme situation, mais bon apres on se dit que c'est la vie, soit tu relativises et t'en tires des lecons, soit tu gardes ta haine et tu lui petes la gueule un jour avec des consequences que tu sais deja (elle portera plainte et elle aura bien raison). En tout cas maintenant pour ma part, je prefere vivre seul que de partager mon logement avec quelqu'un. Vous direz peut etre que ce n'est pas la bonne solution mais la confiance a des milliers de km de chez soi je m'en branle. Ceux qui sont raisonnables et qui font des efforts on n'en trouve pas des milliers. Heureusement qu'elle est juste partie et qu'elle ne vous a pas devalises ou autres... Parce que vous pouvez ne plus la retrouver. Il y a des gens comme ca et c'est la vie.
 
Pourquoi ne pas lancer une chasse a l'homme? Avec photo et rancon?
 
Du calme, on a l'impression que c'est à toi qu'on a fait un sale coup.;)
Je ne connais aucune des deux personnes, donc je ne porte pas de jugements.

Mais en écoutant une seule personne dans un conflit, il y a de fortes chances que tu tiennes plus pour elle que pour celle qui n'a pas pu se défendre.

Pour l'heure l'essentiel me semble plutôt de trouver un nouveau coloc que de penser à faire une chasse à l'homme ou penser à donner des claques à qui que ce soit.

Perso si je ne m'entendais pas avec un de mes colocs savoir qu'il s'est cassé, même sans rien dire me ferait plutôt plaisir :D
 
Il peut y avoir mille raisons justifiés de quitter ses collocs et de les laisser dans la merde.
Je sais pas moi peut être qu'elle s'était fait piquer un paquet de chips dans son placard la veille.
et ça c'est des détails qu'on ne sait pas.

Bref sinon, pour répondre à ton ps: Oui peut être ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vrai que c'est moche tout ca. Surtout que vu qu'elle avait la grande chambre avec lit double et vous une chambre partagée à deux, elle devait payer plus que vous. Au final si elle se barre ca vous fait tout de suite beaucoup plus a payer qu'avant et non pas juste la moitié en plus comme sa serait le cas si vous payer à part égales.

Ca aurait surement été plus simple qu'elle vous foute vous dehors que l'inverse.

Sinon comme ca a été dit, le plus simple c'est de reprendre un coloc, et pourquoi pas une chinoise.
 
Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de réaction, si j'ai cherché à savoir si il était possible légalement de la poursuivre c'était uniquement par vengeance je l'avoue. Je n'ai aucun plaisir à être prise pour une c***.
L'argent n'est HEUREUSEMENT pas un problème vu que nous passons par une agence locale (la chance de parler le chinois) et donc nous ne payons vraiment pas cher. Nous gardons l'appart à deux.
Nous avions prévu de rester 5 mois étudier ici puis de partir voyager 4mois ensemble et finalement c'est pas plus mal d'avoir "fait connaissance" avant, elle ne gâchera pas notre voyage!!