coloc' dangereux?

jimminy

Membre Bronze
23 Oct 2010
14
0
21
sanya
Comme il n'y a pas de rubrique " Faune Chinoise" je mets mon message ici...

Voilà le tableau : je vis à Sanya, au 11ème étage d'un building avec plein d'appart (bon d'accord, c'est un petit immeuble pour la Chine) et je me suis retrouvée pratiquement nez à nez, à mon réveil, avec un animal assez spécial...

Il s'agit d'une sorte de lézard, de la taille de ma main, avec un corps de la même couleur que l'écorce des longans, de même dimension que mon majeur, et une queue rouge vive de deux doigts de largeur...

Inutile de vous

Cet animal est toujours dans l'appart, et je ne sais pas s'il peut être dangereux ou non... ( j'espère qu'il trouvera le chemin de la sortie tout seul comme un grand, ça m'enlèverait une épine du pied...) mais s'il est dangereux, j'aimerais bien le savoir!!!

Donc s'il y a un expert en "animaux" ou un fan des "lézards" ou quelqu'un qui a déjà rencontré cette chose (non gâtée par dame nature d'ailleurs!) merci de me transmettre l'info...
 
tu peux pas prendre une photo pour mettre sur le forum ?
ca aiderait

sinon il a de grosses ecailles ?
en tous cas ne le touche / ne le laisse pas te mordre

PS: je ne suis pas un lizard geek lol
 
Il s'agit surement du Lézard cendré à queue rouge, une espèce endogène à l'ïle de Hainan.

Sa queue est réputée pour contenir un poison mille fois plus mortel que l'arsenic, il te piquera s'il se sent menacé. Le poison provoque un arrêt respiratoire en 20 secondes qui s'ensuit rapidement d'une mort atroce par asphyxie.

Le lézard cendré à queue rouge à ensuite l'habitude de pondre ses oeufs dans ton rectum.

Bon courage, passes-y la nuit, mais retrouve le absolument.
 
Oui oui c'est un gecko, rien à craindre, c'est vraiment pas méchant, j'en ai eu un dans mon appart' pendant un an. Le seul truc qui fait un peu flipper, c'est les bruits qu'il fait parfois la nuit, genre une espèce de souris chelou en train de rendre l'âme mais sinon il ne m'est jamais monté dessus, même si certaines paieraient pour ça ^^
 
Non simplement un robot cam de PCC espoin lol
 
Ohlalala... la réponse de MTT vient de me faire exploser de rire pendant 5 bonnes minutes devant mon pc... J'imagine la tête de Jimminy =)
 
hé, normal dans les draps de lit aux pieds, il aime le chaud.

Qui à le plus peur, lui ou toi ?
 
Dernière édition:
Je pense qu'il a eu plus peur que toi.

Cependant, dis toi qu'il mange les cafards donc c'est un bon point :)
 
c'est peut-être le bébé de Godzilla... fait gaffe!
 
Huno c'est le coté lézard ou la queue rouge vif qui t'a fait penser à ça ? =p
 
Je crois que c'est elle anim_grin

VSD écrie moi un peut en chinois SVP merci pour me faire rapelle des fautes de français, mais bon !!! je suis chinoise.
et j'ai pas fait d'école Française. j'ai apris seul. donc deja pas mal.

hong
 
VSD écrie moi un peut en chinois SVP merci pour me faire rapelle des fautes de français, mais bon !!! je suis chinoise.
et j'ai pas fait d'école Française. j'ai apris seul. donc deja pas mal.

hong

de quoi tu me parles?
tu poses une question, j'y réponds.

Je vois pas pourquoi tu me parles d'erreur de français, il faut pas se sentir agressée.
 
Dernière édition:
de quoi tu me parles?
tu poses une question, j'y réponds.

Je vois pas pourquoi tu me parles d'erreur de français, il faut pas se sentir agréssée.

T'occupes VDS, il y en a qui aime se poser en martyr.


Sinon pour revenir au lezard, photo si possible ca pourrait aider.
Gecko c'est general comme terme, ca represente une famille de plus de 300 especes de lezard... Donc on attend ta photo.
 
Dernière édition:
Si il mange les cafards, il faut le garder.

Je préfère un lézard au cafard.

Ici aussi, on a des lézards, et l'ancien nous a dit de les garder, ils mangent les moustiques et cafards.

C'est bien ca rend service.
 
lol oui dormir a deux

Voila un nouveau couple Franco chinois lol
 
Si tu as le temps de voir ses pattes, tu pourras deviner très vite si c'est un gecko ou un lézard.
Contente que ça se finisse bien tout ça!!