1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Collacations a Shanghai et prix

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par yannoumaxou, 2 Décembre 2010.

1. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    C'est quand même devenu incroyablement cher les loyers à Shanghai (je ne dis pas ça spécialement pour votre appart, je vois toutes les annonces du moment)...
    A moins de comparer à Paris, je trouve qu'on vit (à Lyon par exemple, qui n'est pas si donné que ça) carrément moins cher, surtout quand on pense colloc...

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    oui les loyers à SH surtout pour des collocs sont dingues pour la Chine ( mais bon comme tout le monde veut être à SH, l'offre et la demande etc)....300 c'est le prix d'une colloc en province...150 euros en plus et tu as un 23Mètre carré dans une ville universitaire de moyenne importance ( dans mon cas , Caen, je payais 450 pour un une pièce salle de bain cuisine à coté de la fac)....aussi ce qui doit jouer, c'est qu à SH tout le monde ici sur le forum recherche dans le même quartier (jing an temple) donc forcément....

#2 billcarson, 2 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2010
  3. Giohm

Giohm Membre Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui a Shanghai les prix sont terriblement élevés comparé au reste de la Chine, Victor75 tu parles de l'offre et de la demande (ce qui est vrai) mais il y a aussi la spéculation immobilière, d'ou une nouvelle loi sur l'appartement secondaire unique (après l'enfant et le chien unique, l'appart, youpi...).
    Par contre yannoumaxou tu dis: "je trouve qu'on vit (à Lyon par exemple, qui n'est pas si donné que ça) carrément moins cher..."
    A mon retour a France je m'installe a Lyon dans ce cas, car un appart comme celui-ci, coûte a Toulouse deux a trois fois plus cher.

#3 Giohm, 3 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010
  4. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Pour finir sur le off-topic : à tarif égal (on parle ici de colloc à 350€ quand meme... perso je paye mon 40m² a Lyon 395€ charges comprises, à 10 minutes du centre en bus), au niveau isolation, chauffage, les prestations restent largement meilleures en France (meme si on a par ailleurs moins tendance à avoir d'extras du genre résidences gardées avec piscine et club de gym). En janvier-février, à moins de se coller à la clim réversible, on se caille quand meme pas mal à shanghai, meme dans les constructions assez récentes...

Enfin bref, pas le choix sur shanghai que de payer le prix demandé... Mais je conseille à tous ceux qui arrivent, s'ils ont quelques connaissances chinoises, un petit coup de main : trouver des choses en colloc à 1500 ou 2000RMB, c'est tout à fait possible dans des apparts très corrects et parfaitement bien placés.

#4 yannoumaxou, 3 Décembre 2010
    Dernière édition: 3 Décembre 2010

Partager cette page