Colis perdu par EMS Quels recours?

éclipstotal

Apprenti
14 Déc 2010
8
0
14
Bonjour,

Je suis de Toulouse en France et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour porter plainte contre EMS pour colis perdu.

En effet, depuis le 30/11/2010 mon colis est bloqué à Guanghzou.
Le vendeur ne veut rien savoir et ne veut pas m'aider......Normal il a été payé! mais il est responsable de l'acheminement de ma commande.

Le N° de suivi est: EE535807595CN site EMS: Lien retiré site chronopost: Envoi et suivi de colis express. Livraison colis international avec Chronopost - Accueil

A ce jour, toujours pas de nouvelles! A noter que j'ai déjà effectué plusieurs transactions avec ce même vendeur depuis trois années consécutives donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque.

J'ai contacté chronopost pour savoir si il avait une solution mais ils m'ont envoyé balader.

Si quelqu'un peut se donner la peine de bien vouloir me donner un coup de main, je serais ravis. le colis représente un achat de $786.

Bien cordialement
 
Re bonjour,

Comble du comble!!!!!!

Alors que j'étais en train de vérifier le bon fonctionnement du lien Chronopost, j'ai constaté que mon colis a ENFIN été flashé au service douane à Roissy

Tout va bien donc.

Un seul mot patience à ceux qui sont dans mon cas!
 
Un jour la poste m'a contacte pour un colis que j'avais envoye en Angleterre et qui a ete retourne pour cause de "personne a receptionne'".

J'avais envoye le colis 3 mois auparavent...
 
les blagues d EMS

En parlant de concours et de petites perles, je vois que pas mal de monde a au moins eu un soucis avec EMS.
Perso ca ete le premier et le dernier.

EMS c'est mieux que Mandrake / Copperfield et tous les magiciens du monde reunis

Envoi : echantillons de flacons, fioles artisanales en verre pour la France

Reception : un polo 3XL

Puis un jour, j'ai pu lire un double tracking et mes echantillons etaient receptionne en Australie.



Decrivez la votre !
 
Sympas toutes ces histoires lol

Question colis, j'pense que vous devriez tout simplement eviter de contacter EMS directement: trop cher,trop paresseux, trop nuls et perdent tout le temps les bons colis.

Contactez plutot un intermediare logistique qui a un contrat grand compte avec eux, DHL, chronopost, fedex et autre, et peut donc par exemple vous proposer des prix comme 60% moins chers, un service plus rapide, correcte, et un bonne tracabilite.

Nous maintenant, on fait toujours comme ca et jamais de probleme avec eux bizarrement^^