1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colis envoyé via la Poste Chinoise vers la France ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Zonotto, 7 Décembre 2011.

1. Zonotto

Zonotto Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

J'ai quelques problèmes par rapport à un colis que j'ai fais envoyé de Chine (Changsha) en Octobre dernier. Je vous explique mon cas :

Je suis rentré de Chine en juillet dernier (à Changsha), je vivais dans une famille d'accueil avec laquelle j'ai passé 1 an. Lorsque j'ai pris l'avion pour rentrer en France, à l'aéroport de Shanghai, il y a eu un problème avec une de mes 2 valises (mais peu importe), je n'ai pas pu l'emporter et ma famille d'accueil l'a donc gardé et ramené chez elle. J'avais aussi d'autre colis laissé chez eux (j'avais acheté pas mal de chose durant cette année), la famille avait donc environs 30kilos d'affaires à m'envoyer. Pour des raisons financières, personnelles et surtout de compréhension (ils parlent très mal anglais, j'ai donc du faire avec mon chinois qui se limite aux conversations basiques), la famille a mis quelques mois à m'envoyer les colis, le 14 octobre dernier exactement. Elle me l'a envoyé par China Post, par bateau, cela leur a côté 200 à 300€.

Seulement voilà, aujourd'hui nous sommes le 08 Décembre, et je n'ai toujours rien reçu. J'imaginais bien qu'il fallait compter au moins 1 mois, mais là, c'est vraiment trop long, non ? J'ai vraiment du batailler pour qu'ils m'envoient le colis, pour qu'ils comprennent ce que je voulais, pour leur donner mes coordonnées (que je leur avais pourtant écris au propre sur un papier), j'ai donc peur qu'ils aient mal écris, mal compris, rempli une mauvaise adresse.

Mes questions sont donc :
    - Combien de temps cela prend-il en général pour faire venir des colis par bateau, de la Chine à la France ?
    - Il y a-t-il un moyen de savoir où est mon colis actuellement ? J'imagine que ça sera la Poste Française qui s'en chargera lorsque mon colis arrivera en France. Est-ce qu'ils pourraient me renseigner à votre avis ? Est-ce possible qu'il y ait un système de suivis comme pour certains transporteurs ?

Je suis vraiment inquiète, merci beaucoup d'avance !

#1 Zonotto, 7 Décembre 2011
    Dernière édition: 7 Décembre 2011

Partager cette page