1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colis EMS très lent.

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Maxstor, 9 Juillet 2009.

1. Maxstor

Maxstor Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Désolé si je suis dans la mauvaise catégorie.
    Donc voila je commande souvent en Chine par EMS, et en général il faut un jour ( 24h ) entre l'envoi de Chine et l'arrivée a Roissy.
    Or cette fois-ci mon colis est parti lundi a 17h de Pékin
    Et il n'est toujours pas arrivé :S
    Savez-vous pourquoi ?
    Merci de vos réponses

NB : Mon numéro de tracking : EE124250028CN

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Le mieux est de demander a la personne qui s'est chargee d'envoyer le colis de contacter directemetn le transporteur de sa ville.

C'est indiscret de te demander ce qu'il y avait dedans ?

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Mon numéro de tracking : EE124250028CN

Your item was received by sorting center(BEIJING) at 2009-07-10 10:00:02 [​IMG][​IMG]

Timing SiteStatus
    2009-07-06 15:00:00SHENYANG Posting
    2009-07-06 16:02:48SHENYANG Arrival at Sorting Center
    2009-07-06 17:34:39SHENYANG Despatch from Sorting Center
    2009-07-10 10:00:02BEIJING Arrival at Sorting Center.

Ensuite il faut au moins 24 h pour son arrivée en France selon le dispach ,plus la douane :police: compte 1 a 2 jours de plus ..
    Nous somme vendredi si Chrono ou un autre service express prend le relais de suite ,tu le reçois samedi 11 ou lundi 13.
    Patience ....

4. Mr Adam Berrada

Mr Adam Berrada Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Conseils EMS

Bonjour,

Pour ton cas y'a rien d'anormal, ton coli a était posté à SHENYANG, entre le 1 et le 7 y'avais une nouvelle loi pour EMS :fouet:concernant les procédures douanières et les déclarations des objets dont la plupart des postes ou transporteurs ne les respectes passkn, et tout les professionnels et les transporteurs intermidiaires ont mis leurs activités en pause pour voir ce que la douane va faire comme action, donc ce qui a fait que la poste n'as pas les quanitité complet pour acheminement vers les centres d'envoi à l'airoport, mais là aujourd'hui puisque rien n'est changé en réalité, ca va quitté la chine mais domage pour toi ca tombe un Week end encore en France.

Meilleures Salutations.

5. Maxstor2

Maxstor2 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu un problème avec mon compte donc j'utilise Maxstor2

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides et précises.
    A priori demain le colis sera à Roissy donc je l'aurais Lundi ça serait niquel.
    Merci de me l'apprendre Adam pour la loi EMS.
    Je vous dit des que j'ai reçu le colis
    Merci beaucoup
    Cordialement,

6. VINSOUS

VINSOUS Membre Bronze

Inscrit:
    21 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

j ai commander sur un site, j ai mon numero de colis EE144826574CN il est arriver a l agence de tri de chine et depuis le 15 /08 j ai plus de nouvelles. j ai ete sur chronopost pour voir et en tapant le numero j ai vu qu'il l' avait,mais depuis le 15/08 j ai pa de nouvelle est-ce normal ? merci d avance

7. Mr Adam Berrada

Mr Adam Berrada Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Colis EMS

Bonjour,

Normalement le coli à quitté Shenzhen vers Charles de Gaulle, donc si d'ici demain pas de nouvelle et lundi aussi, demande a l'expéditeur de demander à la poste, dans une semaine il aura une réponse 90 % perte de coli, la poste dans ce cas le rembourse les frais d'envoi + 400 Yuan.

C'est normal ce genre de cas de perte de coli tu n'es pas le premier.

Bonne chance et bonne journée.

8. VINSOUS

VINSOUS Membre Bronze

Inscrit:
    21 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta reponse bonne journee a toi

9. Dan ferland

Dan ferland Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    achat sur un site et la commande est venue de shanghai

Bonjour j ai commander une paire de souliers nike sur un site qui s appel www.hyperdunk2013.com en croyant que ce site venais de la france car la devise demander etant en euro,alors je commande un soulier orange et noir et il m arrive un soulier orange fluo et jaune fluo j essaye de leur ecrire(6x) sur le site mentionner plus haut et je n ai jamais de reponse pour finalement m appercevoir que c est un site chinois,j ai recu les dit souliers par EMS venant de shanghai et le nom de la compagnie est shanghai bangze kitchen ware apres recherche sur ce nom je ne trouve rien il y a aussi sur le packing slip un numeros de tel qui ne fonctionne pas non plus alors est ce que quelqu un peux me dire si j aurais une solution pour au moins reussir a avoir les bon souliers .

merci

Partager cette page