Colis de la poste - Tentative de distribution infructueuse (Shanghai)

mikhell

Nouveau Membre
27 Mar 2013
4
0
4
Genève
www.megevent.com
Bonjour à vous !
J'ai envoyé un colis en recommandé a Shanghai, d'après le suivi de colis, il est arrivé en chine.
Seulement il est indiqué "Tentative de distribution infructueuse" le 22 juin.
C'est quoi la suite de l'histoire ? Il ne laisse pas un papier dans la boite aux lettres afin que le personne se déplace pour aller le chercher ?
Pensez-vous qu'ils vont me renvoyer le colis ?
Pensez-vous qu'ils vont tenter une 2e fois de le remettre à la personne ?

J'aimerai que mon amie se rende à la poste de son quartier (200061 Putuo Shanghai), pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Suis dégouté, c'est l'anniversaire de mon amie, j'avais fait un beau petit cadeau "fait main".
 
Normalement il laisse un avis de passage. Quel prestataire as tu utilisé? Avais tu bien mis le contact tél de ton ami sur le paquet?

Ton ami devrait se rendre à son bureau de poste (si livré par la poste) avec le numéro de suivi, son passeport, voire son enregistrement à la police (qui justifiera de son adresse).

Salutation aux genevois!
 
Merci, c'est surement mon amie qui est mal organisée, ca m'étonne pas ! Elle a du paumer le papier de la poste !
J'ai utilisé un colis pré-payé de la poste française "PostExport Marchandise". Et non, j'ai pas mis son N° de tékléphone sur le colis, uniquement son adresse en Chinois et en lettre latine.
J'espère qu'il va refaire surface !
Merci pour ton conseil ! Je passe le bonjour au Genevois ! Ciao !
 
au fait, c'est pas systématiquement que la poste laisse un avis dans la boite aux lettre afin de venir retirer le colis à la poste du coin? Pour une prochaine fois, tu me conseils d'envoyer un colis de quel manière et avec quel prestataire ? Merci pour ta réponse ! a+
 
ça dépendra toujours du prix voulu et de l'urgence...
Perso, les envois de France sont fait via collissimo, et les personnes envoyant les colis marquent toujours mon numéro de tél en contact local..
Jamais eu de problème..

Cependant en Chine il ne faut jamais dire jamais, ou toujours... Ça vaut pour le gars qui "égare" ton colis ou qui "oublie de mettre l'avis de passage dans la boite".

Par ailleurs si ton ami habite dans une résidence avec des gardiens (fait très communs en Chine), il faut vérifier que le colis (ou l'avis de passage comme le soulignes MrBacchus) n'a pas été déposé chez eux . Mais le fait que ce dernier soit identifié comme "delivery failed" me fait un peu douter sur ce point..
 
Dernière édition:
Juste pour dire que en chine la poste c'est pas comme chez nous, j'ai eu plusieurs appartement sans boite au lettre ou alors tout était centralise par les gardiens de ma résidence. (le courrier n'existant quasiment pas). Pour recevoir quoi que ce soit c'est AR + Numéro de téléphone. De plus parfois certains bâtiments sont difficile a trouver de nombreuse fois j'ai du aller les chercher. Et sans téléphone, vue qu'ils ont un temps limite c'est direct, delivery fail je pense.
 
le mieux c'est d'envoyer au bureau ou dans la société où tu travailles, il y a toujours une réceptionniste pour recevoir n'importe quoi et n'importe qui. Pour ne pas avoir de problème aux douanes, écris l'adresse uniquement en caractères chinois (autocollants imprimés). c'est comme ça que je fais, j'ai jamais eu de soucis.
 
le mieux c'est d'envoyer au bureau ou dans la société où tu travailles, il y a toujours une réceptionniste pour recevoir n'importe quoi et n'importe qui. Pour ne pas avoir de problème aux douanes, écris l'adresse uniquement en caractères chinois (autocollants imprimés). c'est comme ça que je fais, j'ai jamais eu de soucis.

Avec le téléphone de quelqu'un c'est toujours mieux.
 
Elle habite une résidence, et effectivement y'a quelqu'un à l'entrée. Va bien refaire surface ce colis ! Enfin j'espère ! Merci pour vos conseils en tout cas !