Colis chine vers la france

iGhost

Membre Actif
09 Juin 2013
1
0
19
Bonjour après avoir cassé mon teléphone je voudrais en commander un depuis la Chine. Et comme j'ai des amis sur place j'espérais envoyer ma commande à leur adresse pour qu'ils me le renvoient (car j'ai vu les prix chinois beaucoup plus bas ). Mais après avoir surfer sur internet à ce sujet, j'ai pris conscience de la présence du frais de douane et du tva. Mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.
Est ce que ça veut dire qu'il faut que mon ami paie l'envoie à l'international, puis une fois arrivé en France que je repaie une somme ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point,
 
Je ne voies comment ca reviendrait moins cher mais bon...

Si tu suis le process, achat/paiement/export/tax refund (?)/import/taxe. Le transitaire te contactera une fois le colis en douane pour paiement des taxes.

Si tu faits ca a l'arrach, tu dist a tes amis de l'acheter et de te le ramener eux memes dand leur valise.
 
Autre sujet a verfier: si tu achetes le telephone et que tes amis te l'envoient, il n'y a pas beaucoup de societes (poste chinoise, DHL, etc...) qui voudront te l'expedier en avion a cause de la batterie lithium qui est interdite en soute.
Donc la solution de GuYong me parait bien plus pratique, moins longue et moins chere pour toi.
 
Les téléphones de marque international (Samsung, Apple...) sont plus chers en Chine et non adaptés au réseau français.
Il est impossible d'envoyer un téléphone avec sa batterie sans être un pro.
Je reviens en France dans 15j.
Si tu veux un tel chinois, je peux te le rapporter en prenant un billet.