Colis Chine => France bloqué

Sandavidson

Membre Silver
10 Mar 2013
14
0
41
Bonjour tout le monde,

Moi, c'est le contraire colis Chine vers France. J'ai des colis qui sont en Chine ou en France (je ne sais pas, d'après le suivi, ils sont en France mais en France, ils disent qu'ils sont en Chine). Le suivi a été stoppé le 8 janvier pour tous les colis qui ont été envoyés a des dates différentes. Un ami a eu le même problème : colis EMS voie maritime stoppé le 8 janvier, il a mis deux semaines par bateau pour arriver en France et a été scanné par quelqu'un en France : il y a écrit希利. Cela me semble bizarre et un peu rapide. En France, ils disent que le colis n'est pas sur le territoire français. Bon, sur le système il y a écrit "en transit" et le centre Xili n'a pas été traduit en français. Du coup, tout le monde se fit à "en transit". Se pourrait-il que le colis soit à la douane de Shanghai de Hutai d'après vous ? Pour la poste chinoise, faut pas chercher, les colis sont en France. Rien n'est bizarre. Il s'agit de colis pour la France par voie maritime.

Merci pour votre aide car c'est vraiment bizarre... presque deux mois à rester dans un centre en France, ça serait également bizarre

Montant par colis : 30 euros
Poids : environ 10 kg par colis
contenu : livres, habits

Message modérateur : déplacé depuis Colis France => Chine, bloqué aux douanes pour valeur supérieure à 1000rmb
 
Dernière édition par un modérateur:
Il te faut demander à EMS en te rendant à une poste EMS car ils ont plus de détail sur leur terminal et les données sont davantage à jour que sur le tracking online

A ma connaissance EMS ne gère que l'avion, par bateau c'est alors China Post (meme boite mais 2 entités différentes).

Une fois où l'on a eu ce problème on a recu le carton au final en Chine (réexpédié automatiquement après blocage en France). Pas eu de recours possible autre que de renvoyer le carton...

Je laisse d'autre répondre s'ils ont d'autres expériences
 
Bonjour

Je réactive ce vieux message car je suis dans un cas un peu similaire. Colis expédié le 19 mai, arrivé en France le 7 juin, et depuis bloqué en transit à 希利. Si je ne me trompe pas, 希利 est le centre de Chilly Mazarin en région parisienne (abbrévié CYMA sur certains suivis). C'est la deuxième que nous essayons de recevoir ce colis, la première fois (janvier 2021) il avait été retourné à l'expéditeur sans que nous soyons informés. Côté français (La Poste) personne ne semble pouvoir rien faire, ils ne voient pas le colis arrivé en France. J'ai peur qu'il soit retourné une fois de plus.

Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît me dire comment ça s'est fini pour vous? Une astuce éventuelle?
Bonne soirée!
 
Il faut ouvrir une enquête auprès de la poste chinoise. Il te donne un papier à remplir qu'ils enverront en France pour voir ce qui se passe. C'est gratuit. Attention, il faut gueuler car ils ne veulent pas le faire. Il faut insister un bon moment. Tu dis que c'est cher ou autre. Ca peut prendre 30 à 1h pour les convaincre. En même temps, il faut appeler le centre de douane Chilly ou la poste Chilly plusieurs fois. Tu peux leur envoyer un mail. Tu as tout sur google. Essaie plusieurs mails ou numéros. Les colis sont bloqués à Chilly pendant un bon moment parfois un mois mais n'ont pas été scanné. A cause du covid, personne ne sait mais en insistant, ça se décante

C'est quoi? poste chinoise? bateau ou avion?
 
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais un peu regardé pour contacter Chilly directement, sans succès. Je vais approfondir.
La première expédition était par bateau, la seconde par avion.

Bonne journée