Colis avec vetements par la poste ?

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Bonjour a tous

Il y a 3 mois j'ai fait un colis pour rappatrier quelques affaires en France, il y en avait pour 10kg et j'avais alors payé 300Y environ pour un envoi "terre" c'est à dire environ 2 mois.

Il y avait dans ce colis surtout des vetements et quelques livres, aucune contrefaçon ou produit susceptible de m'attirer des ennuis.

Arrivé finalement en moins de 2 mois, mon paquet était en parfait état et je suis maintenant très satisfait par le serviec offert par China Post... (C'est rare que l'on ecrive ce genre de choses, non ?):)

Ainsi voici les questions que je me pose:
-> Je suis allé a la poste internationale de Xujiahui, aucun probleme, est ce qu'il existe un service moins cher et de meilleur qualité pour envoyer les colis (environ 3kg pour 10€) ? Sachant que je ne suis pas pressé...
-> Je suis tombé sur plusieurs affaires intéressantes en ville pleins de produits textiles, des sous vetements de très bonnes qualité pour ma copine, des jeans, des t- shirt tres jolis, j'en ai pris beaucoup, c'etait un acte d'achat compulsif!!!!! J'aimerais les envoyer en France, puis-je utiliser ce biais ?

Je suis inquiet que l'on croit que ce soit une forme d'importation (mais ce serait pour la famille et les amis) pas de volonté lucrative...

Y a t'il des taxes ou des possibilités que mon colis chargé de ss vetements et de t shirt soit bloqué?

Question assurance, comment pourrais je etre couvert en cas de probleme (je sais pas, genre le bateau coule lol)

Tout cela m'a couté environ 500Y, pas énorme!! J'espère qu'en comptant le cout de transport cela me reviendra pas beaucoup plus cher...:)

Merci
 
je dirais que tu n'as pas de moyen moins cher officiellement, pour rappatrier des fringues que par china post, a mon avis tu trouveras pas moins cher. Meme les chinois utilisent ce moyen pour faire venir des produits en france.
Concernant les fringues pour ta copine il se pourrait que ca soit bloque si tu envoie un carton rempli de sous vetements meme si ca reste pour la famille les douaniers ne sont pas censes le savoir, et ils vont imaginer qu'il ya une sorte de traffic a petite echelle qui se trame!
Sinon moi je vourdrais envoyer des chocolats depuis la france aux employes de ma boite ou j'ai fais mon stage a Hangzhou, pense tu que la nourriture est accepter dans les colis.
Ah oui et ben avec la poste ici une boite de 2kgs te fais debourser pratiquement 30euros donc tu vois que en chine ya aps a se plaindre!
Tiens moi au courant pour tes envois car si ca marche bien je voudrais que ma copine m'envoi des fringues depuis la bas.
 
Le chocolat passe par la poste! Attention tout de même à bien l'emballer, parce qu'il m'est déjà parvenu de bien curieux colis (ouvert, bout de chocolat manquant,...)!

Mais depuis que nous les mettons dans des sachets alimentaires et des envelloppes à bulles, les colis "chocolatés" arrive plutôt en bon état :MDR:

Je précise qu'il s'agit là d'un moyen de se fournir des chocolats introuvables en chine et uniquement pour conso personnelle... imaginé un belge sans son chocolat favori... un enfer je vous dis!:greve:

A+
 
Je ne crois pas que tu ais besoin ici de préciser pourquoi tu fais venir du chocolat !
Ca ne me viendrais pas à l'idée d'en faire venir pour autre chose que le manger !
 
Regler le probleme de la douane

Hello

Merci pour les réponses,

Si les douaniers peuvent bloquer le colis j'ai donc eu beaucoup de chance sur le premier envoi... domage je croyais que je n'allais avoir aucun souci...

Comment eviter alors que les douaniers bloquent mon colis, et comment faire pour le débloquer ??

Un ami grec m'a dit que des sociétés comme dhl prenaient en charge toutes les questions de transports mais il me semble qu'ils soient un peu plus cher que china post...
 
Si tu ne reçois pas ton colis et qu`il est saisi pas la douane, tu ne peux rien récupérer de ton envoi s`il y détient des contrefaçons, la douane te fera parvenir un courrier ou te rendra visite a ton domicile (adresse inscrite sur le colis), dans le cas contraire le contenu peux être seulement taxé par un paiement (TVA ou une taxe douanière)
Manteaux, cabans capes, blousons et articles similaires en tissus etc...
Droit de douane : 12%(entre 6.3% et 10.5% selon la monoculture : Chapitre 62 Code des douanes) +taxe0.07% +TVA 19.6%
Ensuite toutes les compagnies de messageries Express (DHL,TNT.FedEx..sont affiliées avec les douanes, et gère l`ensemble de l`acheminement de l`objet ,mais il est vrai que le cout du transport est vraiment très élevé par rapport à la poste traditionnel

La loi sur la contrefaçon dit :
Les peines d’emprisonnement sont désormais de 3 ans, et les amendes de 300 000 €.Dans le cas de certains délits concernant les marques, les sanctions sont portées à 4 ans d’emprisonnement et à 400 000 € d’amende, voire même à 5 ans et à 500 000 €, si les faits sont commis en « bande organisée ».

LA CONTREFACON, CE N’EST PAS SEULEMENT COPIER LA MARQUE D’UN PRODUIT : C’EST AUSSI LE DETENIR ET LE FAIRE CIRCULER !
 
Dernière édition:
Contrefaçon

Hello

Je partage tout a fait ton point de vue à propos de la contrefaçon, je ne souhaite pas encourager ce genre de biz qui peut se révéler dangereux.

Je préfère dénicher des produits originaux et les faire partager à mes proches en france, des vétements très sympa et pas chers différent de ce que l'on trouve en france et surtout de très bonne qualité. Il ne faut pas croire que les chinois font que des produits de mauvaise qualité, mis a part un ou deux polos qui n'ont pas supporté la machine a laver à repetition, cela reste ok.

Merci pour ton message en tout cas il est assez eclairant :
en fait au final le prix total serait = Px produit + Poste + Taxe import + TVA

Il faut maintenant que je vérifie que ce prix total soit moins important que ce que ma copine peut trouver en France...
 
Et pour des paquets < 5kgs

Tout le monde parle de colis de 10aines de kilos ... mais quand on voit plus petit ?

Je compte envoyer 3-4 chemises (poids inferieur a 2kgs)
Puis par la suite envoyer 1 manteau et un costume (poids inferieur a 3kgs chacun)

- Quel serait le cout d'envoi ? sachant que je voudrais que mon paquet arrive en 7-8jours. (J'avais compte environ 80RMB / kg)
- Y a t il des cartons adequat a ce type d'envoi (sachant que je prefererai que mes parents recoivent leurs cadeaux pas trop froisses)