Colis alimentation venant de France

Heu, une adresse en Chine pour avoir de la saucisse de Morteau et de la cancoillotte ? , sinon vaudras que je tente l’envoi.
 
Essaye Confee sur wechat. C’est un français qui fait toute sorte de saucisses. Peut-être qu’il peut faire ce que tu demandes
 
Heu, une adresse en Chine pour avoir de la saucisse de Morteau et de la cancoillotte ? , sinon vaudras que je tente l’envoi.
Jamais trouver.
Je me les faisais toujours envoyer sans probleme, mais pas encore retenter cette annee (ie: trop chaud our l'instant), et d'experience, ces 2 dernieres annees, il faut compter sur une perte a 15% sur saisie. Et ca, c'etait mon experience sur le zhejiang... Pour ce que j'en voie pour l'instant, Shanghai est un vrai cauchemar pour les colis (reseau de distribution a la ramasse, bureau des douanes casse couilles, lents et indelicats). Sur 3 colis depuis Juillet (all clean, pas de bouffe) 1 arrive en lambeau avec 30% de perte sans explications, 1 arrive a l'heure ok, 1 arrive apres 20 jours en bon etat (et 3 aller retour entre le centre de distrib. local et le bureau de douane sans explications, et apres dedouannement)

Je ferai surement un test courant Novembre (Comte/Morbier, Lard, Morteau) et tendrai au courant. STP, Fait de meme si tu tentes le coup.
En attendant, tu peux essayer avec des shop type "MyMarket" sur Qingpu (et taobao/wechat), ils ont un bon importateur (c'est ou j'achete mon comte/raclette ,et autres imports de charcutaille, chaque mois en saison chaude) et peuvent possiblement arranger pour de nouveaux produits ;-) (Beaucoup de francais et de suisses dans leur protoflio client).

D'ailleurs si ca en interressait d'autres on pourrait consolider pour rendre le projet plus attrayants pour un shop d'import... Je me positionnerais sans probleme pour une demi douzaine de morteau, 2 pots de cancoillote, 2 Kg de comte/Morbier, voire plus si affinites.
 
Dernière édition:
Je ferai surement un test courant Novembre (Comte/Morbier, Lard, Morteau) et tendrai au courant. STP, Fait de meme si tu tentes le coup.
En attendant, tu peux essayer avec des shop type "MyMarket" sur Qingpu (et taobao/wechat), ils ont un bon importateur (c'est ou j'achete mon comte/raclette ,et autres imports de charcutaille, chaque mois en saison chaude) et peuvent possiblement arranger pour de nouveaux produits ;-) (Beaucoup de francais et de suisses dans leur protoflio client).

D'ailleurs si ca en interressait d'autres on pourrait consolider pour rendre le projet plus attrayants pour un shop d'import... Je me positionnerais sans probleme pour une demi douzaine de morteau, 2 pots de cancoillote, 2 Kg de comte/Morbier, voire plus si affinites.
Etant maintenant dans le quartier je serais intéressé pour m'associer à ce noble projet
 
Je ferai surement un test courant Novembre (Comte/Morbier, Lard, Morteau) et tendrai au courant. STP, Fait de meme si tu tentes le coup.
En attendant, tu peux essayer avec des shop type "MyMarket" sur Qingpu (et taobao/wechat), ils ont un bon importateur (c'est ou j'achete mon comte/raclette ,et autres imports de charcutaille, chaque mois en saison chaude) et peuvent possiblement arranger pour de nouveaux produits ;-) (Beaucoup de francais et de suisses dans leur protoflio client).

D'ailleurs si ca en interressait d'autres on pourrait consolider pour rendre le projet plus attrayants pour eux... Je me positionnerais sans probleme pour une demi douzaine de morteau.
Je serais également partant pour l'autre moitié de la douzaine de Morteau... ou moins si partage of course... passer du fantasme à la réalité est tout à fait grisant !
Mauvaise expérience avec du comté mais par ma faute... Expédition en Août à Nanning, le comté baignait dans l'huile ! Le comté sans sa matière grasse, c'est dégueulasse !
 
Je serais également partant pour l'autre moitié de la douzaine de Morteau... ou moins si partage of course... passer du fantasme à la réalité est tout à fait grisant !
Mauvaise expérience avec du comté mais par ma faute... Expédition en Août à Nanning, le comté baignait dans l'huile ! Le comté sans sa matière grasse, c'est dégueulasse !
Haha, ca m'est arrive une fois. J'avais reussi a en faire une fondue! Qui etait aussi degueu....

Pour les quantites on va voire, je me rapproche du shop et attend des news de Pautal.
 
Haha, ca m'est arrive une fois. J'avais reussi a en faire une fondue! Qui etait aussi degueu....

Pour les quantites on va voire, je me rapproche du shop et attend des news de Pautal.
On est dans le cadre du survivalisme alimentaire mais pour la fondue avec les moyens du bord... German emmental+vin blanc espagnol Don Simon 19 yuans chez Walmart... de quoi faire hurler les puristes intégristes comtois mais à la guerre comme à la guerre, surtout que là, on en meure pas forcément !
 
Bonsoir ,
je suis partant également, sur les mêmes quantités. voir plus si faut un mini.
Merci.
 
Etant maintenant dans le quartier je serais intéressé pour m'associer à ce noble projet
Je serais également partant pour l'autre moitié de la douzaine de Morteau... ou moins si partage of course... passer du fantasme à la réalité est tout à fait grisant !
Mauvaise expérience avec du comté mais par ma faute... Expédition en Août à Nanning, le comté baignait dans l'huile ! Le comté sans sa matière grasse, c'est dégueulasse !
Bonsoir ,
je suis partant également, sur les mêmes quantités. voir plus si faut un mini.
Merci.
Bon ben.. APres avoir echanger cette derniere semaine avec le shop et leur importateur.

C'est mort... Visiblement, il n'y a pas moyen...

Donc, back to colissimo! Que sera sera!
 
Bon ben.. APres avoir echanger cette derniere semaine avec le shop et leur importateur.

C'est mort... Visiblement, il n'y a pas moyen...

Donc, back to colissimo! Que sera sera!
Ok! merci d'avoir cherché ! En Chine donc, comme pour le Graal, la quête continue... :chinois:
 
Ok! merci d'avoir cherché ! En Chine donc, comme pour le Graal, la quête continue... :chinois:
Est-ce que vous avez essayé “Cheese Républic”, si ça existe encore?
 
Est-ce que vous avez essayé “Cheese Républic”, si ça existe encore?
Nan, de mes dernieres recherche, je ne croies pas que cela existe encore (leur shop wechat est mort). Et pas (trop) de probleme pour trouver des fromages... Par contre des charcuteries authentiques AOP, c'est plus chaud...
 
Bon ben.. APres avoir echanger cette derniere semaine avec le shop et leur importateur.

C'est mort... Visiblement, il n'y a pas moyen...

Donc, back to colissimo! Que sera sera!
Ok si je trouve un autre plan je te tiens au jus
 
Confee sur Wechat fonctionne pas mal et il y a du choix.
 
Bon ben.. APres avoir echanger cette derniere semaine avec le shop et leur importateur.

C'est mort... Visiblement, il n'y a pas moyen...

Donc, back to colissimo! Que sera sera!
Merci tout de même, pour avoir essayé .
 
on est bien d'accord Xavier,

Mais quid de la morteau et de la cancoilotte... Un petit vin d'arbois aussi...

Si vous avez une piste, elle est bienvenue! :)
Vu les normes europeennes a la con en vigueur dans ce domaine ( additifs , conservateurs , aseptisations ,etc ... ), je doute que l'on retrouve la qualite de fabrication de nos paysans , charcutiers , bouchers , et cremiers fromagers niveau morteau et cancoilotte et le reste c'est valable pour tout les produites regionaux dans la grande distribution en Chine , deja en France hors tres localement et artinasalement les produits soit disant du crus sont denatures , ils seraient prohibes a la vente , car consideres comme dangereux ... De nos jours le commun des mortels se regale de saucisses en plastiques Herta et de steack haches a la sciure de bois ou de plats cuisines indefinissables , sans meme evoquer le pain ! :) De mon temps et peut-etre dans ton cas on allait a la fruitiere chercher notre lait bourru et nos fromages blanc maison et on tuait le cochon , amuse toi a faire ca de nos jours ... :aieuh:
 
Dernière édition: