Colis alimentation venant de France

Tequila Yuen

Membre Bronze
24 Sept 2007
3
0
29
Salut à tous,

A votre avis, est-ce que cela ne pose aucun problème que l'on m'envoit un colis depuis la France contenant des produits alimentaires tels que saucisson, chocolat, confiseries,...:Bave:
A partir du moment où tout est bien emballé dans des sachets plastiques zippés et enfermés sous papier bulle cela devrait logiquement bien se passer?

Quels sont vos conseils à ce sujet pour se faire envoyer un colis de ce type en Chine, quelle est la législation en la matière?
 
Salut à tous,
A votre avis, est-ce que cela ne pose aucun problème que l'on m'envoit un colis depuis la France contenant des produits alimentaires tels que saucisson, chocolat, confiseries,...:Bave:A partir du moment où tout est bien emballé dans des sachets plastiques zippés et enfermés sous papier bulle cela devrait logiquement bien se passer?Quels sont vos conseils à ce sujet pour se faire envoyer un colis de ce type en Chine, quelle est la législation en la matière?

Bonsoir
Tout passe sauf le saucisson, le fromage et …………….la belle-mère
Si par mal chance la douane ouvre ton colis, ils vont le prendre et placer une feuille de saisie comme quoi pour des raisons sanitaires, ils ne peuvent de donner un produit alimentaire d`origine animal non cuit et que tu as 30jours pour apporter une preuve d`un service sanitaire français traduit en chinois et validé, comme quoi ce produit périssable et consommable ne risque pas de crée une maladie ou t`apporter touts types de parasites qui mettrais en danger la population chinoise. En bref aussitôt pris aussitôt perdu !!
Sinon pour les bonbons, pâtés et toutes autres conserves, gâteaux secs, médicaments, produits de toilettes, olives, tomates séchés (et oui ils ont laissés passer 1.5KG) chocolats, etc.…No probleme

Lien retiré
 
Ca passera si, sur le paquet, rien n'est indique comme etant des produits alimentaires.
Et si le destinataire est au nom et adresse d'une personne chinoise, il y aura encore moins de chance d'etre controle. Donc l'ideal est de se faire livrer chez un(e) ami(e) chinois(e) ;)
 
Ca passera si, sur le paquet, rien n'est indique comme etant des produits alimentaires.
Et si le destinataire est au nom et adresse d'une personne chinoise, il y aura encore moins de chance d'etre controle. Donc l'ideal est de se faire livrer chez un(e) ami(e) chinois(e) ;)

Pas toujours vrai car moi je reçois régulièrement des colis et j`en expédie entre 3/4 voir plus selon mon séjour en France et touts les formulaires de la poste (colissimo international) + la facture proforma sont écris en chinois et ici les douaniers me contrôle un colis sur 3 et sur cette année j`ai eu 4 saisies de charcuterie, sinon le reste il ne touche jamais rien.
Sinon l`inscription du contenu je marque soit gourmandises mais pas de détails, soit livres ou si le colis n`est pas pesant vêtements et chaussures.
 
Le problème c`est que je ne vois pas ce que tu peux mettre comme inscription qui aurai une correspondance avec la valeur du poids, une chose que je précise c`est que l`inscription est en français et la valeur total jamais superieur a 50 Euro, mais le reste en chinois (adresse), ensuite lorsque j`expédie de colis de France j`utilise seulement le modèle M pas le XL car ils l`ouvrent systématiquement. Quand a l`inscription livres j`ai aucun manque même si le colis est ouvert, la preuve est que j`ai expédie le livre le rêves du village des ding de Yan Lianke et il l`on laisser dedans chose, bizarre car le livre est interdit en chine et l`auteur privé de parole .soit j`ai eu de la chance, soit le douanier n`avais pas connaissance de ce livre
 
On m'a envoyé un colis avec : un chorizo, des conserves de pâté, des bonbons, du fromage (2 gros), du jambon cru. Je pense qu'il devait peser environ 7/8kg. Il était marqué "Documents" sur le colis. :lol:

Il n'a pas été ouvert, mon adresse était écrite en pinyin. Chance ou pas, quel plaisir de le recevoir...
 
Petit up.
Les fêtes de fin d'année approchent, et j'aimerais savoir quels produits alimentaires peuvent être envoyés par courrier de la France ver la Chine sans souci.

Je me souviens qu'il y a 2 ans, des conserves de confits de canard m'avaient été sucrées par les douaniers, de façon surprenante. Du saucisson aussi, ce qui m'avait moins surpris.

Existe-t-il une règle claire et à jour à ce sujet ?
 
Petit up.
Les fêtes de fin d'année approchent, et j'aimerais savoir quels produits alimentaires peuvent être envoyés par courrier de la France ver la Chine sans souci.

Je me souviens qu'il y a 2 ans, des conserves de confits de canard m'avaient été sucrées par les douaniers, de façon surprenante. Du saucisson aussi, ce qui m'avait moins surpris.

Existe-t-il une règle claire et à jour à ce sujet ?
Oui! la chance...
 
Petit up.
Les fêtes de fin d'année approchent, et j'aimerais savoir quels produits alimentaires peuvent être envoyés par courrier de la France ver la Chine sans souci.

Je me souviens qu'il y a 2 ans, des conserves de confits de canard m'avaient été sucrées par les douaniers, de façon surprenante. Du saucisson aussi, ce qui m'avait moins surpris.

Existe-t-il une règle claire et à jour à ce sujet ?

C'est aleatoire mais de mon cote, sur une demi douzaine d'expe par an, sur les 8 dernieres annees, et 3 adresses differentes, avec:
Fromage sous vide et alu
Charcuterie sous vide et alu
Conserve diverse
Quelques bouteilles de vin, sous alu
Et plus recemment de la formule pour bebe
Le tout bien enrobe de serviettes diverses.

Une seule saisie sur du fromage, et une seule degradation de produit (boites de formule ouverte pour "test" et pas refermer).

Donc oui la chance, mais avec de bonne stat.
 
tout ce qui est charcuterie, foie gras, chocolat, fromage... est interdit
si colis ouvert ce sera confisqué

je ne me fais plus rien envoyé à noël car je me suis fais retirer les bon trucs 2 années d'affilée
une fois que t'es dans le système je pense qu'ils ouvrent automatiquement aux périodes de fête
 
J'ai toujours tout reçu, sans aucun colis ouvert ni quoi que ce soit. Bon je n'en reçois pas des masses non plus, en général un ou 2 colis de bouffe/cadeaux par an, et quelques envoies de magasines ou autres bricoles.

Si t'as un doute et tu n'oses pas te faire envoyer des bons produits, sache qu'on trouve maintenant des bonnes choses a prix correcte (fromages avec Cheese Republic, foie gras, saucisson fait ici en chine avec Confee etc).
 
Idem jamais eu de blem. Une fois le colis est arrivé dans un sachet de la poste chinoise. La boîte avait explosée (colis de 23kg je crois). Rien n'avait disparu (y avait du champagne à 70e).

Sinon qd j'envoie des trucs interdits je change les étiquettes (le foie gras devient du mais, etc... J'ai bossé chez Leclerc j'ai eu la bonne idée de garder les maquettes).

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Un collègue se fait régulièrement envoyer de France à Pékin des produits alimentaires, dont des fromages. Il les a toujours reçus.
Par contre, il ne se fait jamais envoyer de conserves car elles seraient, selon lui, confisquées.

J'ai deja eu des colis ouvert par les douanes sans jamais avoir eu confiscation des conserves.
Anyway, TIC..
 
The followings are items that are prohibited for entry:
1. Weapons, simulated weapons, ammunition and explosives.

2. Forged currency or securities.

3. Printed matter, films, photos, movies, audiotapes, videotapes, CDs, DVDs, computer storage devices and other things that could do harm to China's politics, economy, culture and morality.

4. Poison and addictive drugs.

5. Food, drugs or other things that could do harm to humans and animals, and are infectious or from epidemic areas.

6. Animal and animal products:
a. All living animals (excluding dogs and cats) and their sperm, zygotes, embryos and other genetic things.
b. Uncooked or cooked meat (including internal organs); marine animal products;
c. Milk of animal and its products, including raw milk, fresh milk, yoghurt, cream, butter, cheese and other dairy products which are not heat-treated as well as whey powder, silkworm chrysalis, silkworm eggs, animal blood and its products, products of aquatic animals and so on.
d. Eggs and its products, including fresh eggs, preserved eggs, salted eggs, egg liquid, egg shells, mayonnaise and other egg products which are not heat-treated.
e. Fur, mane, bones, horns, oil and fat, fleshes (viscera included) and the corresponding products
f. Edible bird’s nests (excluding canned bird's nests).
g. Transgenic biomaterials.

7. Plants and plant products:
a. Fresh fruit and vegetables.
b. Tobacco leaves (excluding cut tobacco).
c. Seeds, sprouts, nursery stock and other fertilizable plants.
d. Organic cultivation medium.
e. Soil.

8. Other quarantine types:
a. Animal bodies, samples or specimens, and offal from animals.
b. Transgenic biomaterial.
c. Pathogens of animals and plants, injurious insects and other injurious organisms.
d. Human blood and corresponding products.
e. Other animals and plants and their products banned by the country.

En théorie, presque tous les produits alimentaires sont interdits ....

Mais on vit en Chine, pas en Théorie, alors la réglementation est appliquée avec plus ou moins de zèle, et de façon aléatoire...

Saviez-vous, par exemple, que lorsque vous quittez la Chine avec un ordinateur, un appareil photo, ... de plus de 5000rmb et que vous comptez les rapporter en Chine, vous êtes censés faire une déclaration au moment du départ et présenter au retour le formulaire qui vous auras été remis.


E2341EBB-4E69-43AA-B4AD-D165DFCEB273.jpeg

Personnellement, je ne l’ai jamais fait, jamais vu quelqu’un le faire, jamais entendu parler de quelqu’un qui l’aurait fait....

TIC :grin: