1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colis alimentation venant de France

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Tequila Yuen, 14 Décembre 2007.

1. Tequila Yuen

Tequila Yuen Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

A votre avis, est-ce que cela ne pose aucun problème que l'on m'envoit un colis depuis la France contenant des produits alimentaires tels que saucisson, chocolat, confiseries,...:Bave:
    A partir du moment où tout est bien emballé dans des sachets plastiques zippés et enfermés sous papier bulle cela devrait logiquement bien se passer?

Quels sont vos conseils à ce sujet pour se faire envoyer un colis de ce type en Chine, quelle est la législation en la matière?

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonsoir
    Tout passe sauf le saucisson, le fromage et …………….la belle-mère
    Si par mal chance la douane ouvre ton colis, ils vont le prendre et placer une feuille de saisie comme quoi pour des raisons sanitaires, ils ne peuvent de donner un produit alimentaire d`origine animal non cuit et que tu as 30jours pour apporter une preuve d`un service sanitaire français traduit en chinois et validé, comme quoi ce produit périssable et consommable ne risque pas de crée une maladie ou t`apporter touts types de parasites qui mettrais en danger la population chinoise. En bref aussitôt pris aussitôt perdu !!
    Sinon pour les bonbons, pâtés et toutes autres conserves, gâteaux secs, médicaments, produits de toilettes, olives, tomates séchés (et oui ils ont laissés passer 1.5KG) chocolats, etc.…No probleme

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Ca passera si, sur le paquet, rien n'est indique comme etant des produits alimentaires.
    Et si le destinataire est au nom et adresse d'une personne chinoise, il y aura encore moins de chance d'etre controle. Donc l'ideal est de se faire livrer chez un(e) ami(e) chinois(e) ;)

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Pas toujours vrai car moi je reçois régulièrement des colis et j`en expédie entre 3/4 voir plus selon mon séjour en France et touts les formulaires de la poste (colissimo international) + la facture proforma sont écris en chinois et ici les douaniers me contrôle un colis sur 3 et sur cette année j`ai eu 4 saisies de charcuterie, sinon le reste il ne touche jamais rien.
    Sinon l`inscription du contenu je marque soit gourmandises mais pas de détails, soit livres ou si le colis n`est pas pesant vêtements et chaussures.

5. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Livres c'est systématiquement controlé à ma connaissance... après la nourriture je pense aussi.

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Le problème c`est que je ne vois pas ce que tu peux mettre comme inscription qui aurai une correspondance avec la valeur du poids, une chose que je précise c`est que l`inscription est en français et la valeur total jamais superieur a 50 Euro, mais le reste en chinois (adresse), ensuite lorsque j`expédie de colis de France j`utilise seulement le modèle M pas le XL car ils l`ouvrent systématiquement. Quand a l`inscription livres j`ai aucun manque même si le colis est ouvert, la preuve est que j`ai expédie le livre le rêves du village des ding de Yan Lianke et il l`on laisser dedans chose, bizarre car le livre est interdit en chine et l`auteur privé de parole .soit j`ai eu de la chance, soit le douanier n`avais pas connaissance de ce livre

7. Tequila Yuen

Tequila Yuen Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses et ces précisions.:rendeer:

8. Csmarie

Csmarie Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    On m'a envoyé un colis avec : un chorizo, des conserves de pâté, des bonbons, du fromage (2 gros), du jambon cru. Je pense qu'il devait peser environ 7/8kg. Il était marqué "Documents" sur le colis. :lol:

Il n'a pas été ouvert, mon adresse était écrite en pinyin. Chance ou pas, quel plaisir de le recevoir...

Partager cette page