Colis 300 RMB pr 20 kgs, info ou intox ?

lemel

Membre Silver
23 Oct 2005
21
0
46
Fake Shangaiennes, fake Shanghaiens bonjour,

A la recherche d'une plausible legende...
Selon differentes personnes que j'ai recontre, il existerait un moyen de renvoyer en France des colis de 20 kgs pour 300 RMB, quelqu'un en sait-il plus ?
Pour le moment, je n'ai trouve que 3 moyens par la poste (avion 200 RMB le premier kg, 70 RMB les suivant ; bateau env. 60 % du prix aerien ; et EMS, plus cher encore que l'avion et, en theorie seulement, plus rapide)

Outre le prix qui me semble trop bas, je doute de l'info...
Quelqu'un en a-t-il entendu parler et en sait-il plus ?

Merci d'avance !

ps: le message s'adresse aussi aux vraies Shanghaiennes et vrais Shanghaiens !



Avant d'imprimer, pensez à l'environnement !
 
salut lemel
j ai envoye un colis vers la france.....l envoi c est fait par la poste et par voie aerienne pour environ 8 kilos j ai paye 450 rmb.
le colis est arrive a destination au bout de 8 jours.......
alors si ton info est bonne c est le bon plan (300 rmb pour 20 kilo) ce serais vraiment pas cher mais personnelement jamais entendu parle de ca...........

montalbano
 
Il me semble en effet qu'a la poste, c'est dans cet ordre de grandeur.
Je connais une chinoise qui a déménagé en France, j'y avais demandé.
Je me rapelle plus du prix exact, mais c'était dans ces eaux là.

Attention c'est par bateau, donc un à 2 mois avant d'en voir la couleur en France! :siffle:
 
C'est effectivement possible par la poste.
Tu as 3 choix: transport aérien, par bateau ou combiné.

En gros c'est 10 jours, 1 mois ou 2 mois.
Si tu prends sur 2 mois, les prix que tu annonces correspondent grosso modo.

J'envoie regulierement par la poste des colis de 30 KG sur 2 mois et ca me coute 500 RMB donc on n'est pas tres loin du compte.

Va voir sur l'ancien forum, il y a deja des posts detailles la-dessus.

Pour info, les postes qui acceptent les gros colis a l'international que je connais:
TianYaoQiao Rd (near XuJiaHui)
HuaHai Rd (crossroad Fuxing Rd)
...

Tu achetent un beau carton vert de la poste sur place, tu le remplis de tes petits produits, ils te ficellent bien le tout, tu remplis les divers docs et c'est parti. Essaye de te pointer a des heures creuses sinon c'est parti pour une nouvelle experience chinoise.
 
Et question alors, est ce que les colis sont verifies par la douane? Pas que je veuille faire du trafic, mais je flippe un peu de mon retour en France avec fake DVDs, fake fringues, etc...
 
Il y a forcement un risque. Ici ca passera sans probleme mais les douanes francaises sont plus regardantes.
J'envoie tres peu de fake ou DVD mais tous les colis sont arrives pour le moment.

Dans la description des produits je marque toujours gifts et personal stuff, ca evite parait-il une fouille trop minutieuse du colis...
 
salut
bien sur il y a un risque les douanes francaises et chinoises peuvent ouvrir le colis c est deja arrivee a une personne d ici mais c etait les douanes chinoises qui avait ouvert le colis..........mais je pense que si tu envois de temps en temps un petit fake c est pas tres grave tu ne fais pas du trafic a grande ampleur:siffle:

montalbanoicon_mad2
 
Quand je vais à la poste même pour un tout petit colis, ils vérifient toujours le contenu avant de fermer eux même la boite. Et c'est allé une fois jusqu'à regarder page par page un cahier dans lequel il y avait des photos et des conneries de collées dedans (au cas où il y ait des photos satellites de sites sensibles probablement...). Quant à mes colis de france, ils sont toujours arrivés ouverts et rescotchés... Alors envoyer des fakes et des DVD en grand nombre, je suis pas sur que ça passe...

Le meilleur c'est qu'ils mélangent parfois les colis. je me suis donc retrouvé la dernière fois avec une carte d'anniversaire destinée à une jeune fille allemande. Amie teutone, si tu n'as pas reçu ta carte et que tu lis ces pages, c'est moi qui l'ai !! :MDR:
 
Si tu prends sur 2 mois, les prix que tu annonces correspondent grosso modo.

J'envoie regulierement par la poste des colis de 30 KG sur 2 mois et ca me coute 500 RMB donc on n'est pas tres loin du compte.

Tu achetent un beau carton vert de la poste sur place, tu le remplis de tes petits produits, ils te ficellent bien le tout, tu remplis les divers docs et c'est parti.

Bonjour,

j'essaie désesperemment de convaincre un de mes fournisseurs de shanghai d'utiliser ce service (vu le prix imbattable) et il reste totalement sourd à ma demande help

j'ai deux question :

est-ce que le "2 mois" porte un nom spécial en chinois et si oui lequel (un peu comme en France avec le collisimo eco) ?

"le beau carton vert" : est-ce quelqu'un connait là aussi les dimensions max ou le nom en chinois de ce produit ? un peu comme l'emballage colissimo XL.

ou alors combien de cartons représente l'envoi de 30kg ?

enfin peut on assurer l'envoi de 30 kg ? combien cela coute ? quelle valeur déclarée ?

voilà si qqn peut me renseigner... je le remercie d'avance.

PS1 : si qqn a un lien internet en chinois qui envoie direct sur cette offre, je suis preneur du lien.

PS2 : pour ceux qui maitrisent la psychologie chinoise, à votre avis pourquoi mon fournisseur chinois fait la sourde oreille ? peut etre le probleme du suivi et de l'assurance de la marchandise ? risque de perte ? autre ?
 
J'ai envoye plus de 200 colis en france depuis 6 mois. Petit business oblige :D

Donc ce sont des coffrets, taille d'un gros coffret de DVD et je paye entre 150 et 200 yuans par la poste chinoise et cela arrive entre 10 jours et 20 jours. Le poids en question etant environ 3 kg.

Ton prix me parait assez incroyable!!! 20 kg pour 300 yuans. Je vais pouvoir devenir millionnaire en yuans plus vite que prevu!
 
je paye entre 150 et 200 yuans par la poste chinoise et cela arrive entre 10 jours et 20 jours. Le poids en question etant environ 3 kg.
mon fournisseur m'a annoncé 3 dollars/kg par la Poste mais cela met 2 mois pour arriver...
j'ai du mal à comprendre comment cela peut mettre 2 mois alors que même en bateau cela met max 1 mois... à croire qu'ils stockent l'envoi pendant un mois !!!
 
je paye entre 150 et 200 yuans par la poste chinoise et cela arrive entre 10 jours et 20 jours. Le poids en question etant environ 3 kg.

Ton prix me parait assez incroyable!!! 20 kg pour 300 yuans.

Non c'est logique, car toi 10 à 20 jours c'est pas par bateau, donc par avion (par la route ils font pas j'imagine)d'ou la diférence de prix par raport aux 20 kg pour 300 yuans par mer.
 
Coli Shanghai - Paris

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir combien coûte l'envoie d'un coli de 5 kg et un autre de 10 kg de Shanghai vers Paris, par AIR MAIL, et de la poste. Et s'il existe un autre moyen, pas trop cher, pour envoyer ces colis. Impossible de trouver ces infos sur le web. D'avance merci.
 
Connais tu des sites internet ou je puisse passer des commandes sur des articles de grandes marques (DG;GUESS;;;)
ou autres à fin de créer un bisness perso
 
fake

bonjour,pour les colis,il sont souvent ouverts par la douane en France.
Un pote avait des copies de TITI en plastique(boucles d'oreilles) Il est passe au tribunal et a eu 1000 Euros de penalite......et plusieurs annees de mise a l'epreuve......
Alors c'il y a des volontaires.......
Une fringue ou 1 DVD il n'y a pas de problemes mais quand les quantites ne sont pas resonables cela peu faire tres mal.....avis aux amateurs.
Yantar
 
dans le sac ou a evoyer par la poste?

J ai une question :

Je vais rentrer en france et j ai dans mon sac 10 boites de 20 dvds vierge,est ce qu on a le droit ou est ce que c est preferable de les envoyer par la poste avant mon depart ?
 
Dernière édition: