Coli retenu par la douane

Macovsky

Membre Gold
13 Fev 2011
84
12
63
Shanghai
Colis retenu par la douane taxe a payer ?

Salut,
j ai un petit souci, j ai commandé un colis au US. Livré par USPS. (materiel djing)
il est apparemment retenu en douane et je dois payer des taxes.(savez vous de quel % on parle?)

Mais je ne sais pas comment je dois faire? ou je dois payer, a qui, et surtout ou recupérer mon coli?

sur le tracking dernier news:

Your item could not be delivered on November 19, 2011 at 2:33 pm in CHINA PEOPLES REP due to payment of charges. It is being held while the addressee is notified.


Merci !!
 
Dernière édition:
bonsoir,

J'ai 1 collegue francais. il a envoye un coli de la Chine ver la france (par FEDEX), mais bloque par la douane francaise: faut payer la taxe. Parce que dans son colis, il y a un article presque neuf. ensuite mon collegue a contacte le transporteur qui lui avait propose de contacter la douane francaise ou le FEDEX local pour savoir comment faire. D'apres le transporteur la douane francaise pouvait lui dire combien qu'il faut payer et comment.

espere que cela peut vous donner des idees

bonne soiree
 
C'est pas à la douane française qu'il faut s'adresser mais au transporteur qui normalement doit pouvoir t'orienter sur la douane chinoise. Dans le cas d'UPS, contactes les en Chine et ils communiquerons directement avec toi. Normalement, tu peux déjà compter sur 17% de TVA mais pour le taux de taxe à l'import, ça c'est une bonne question :)
 
Salut,
merci de vos reponse,
finalement, j ai recu un courrier type recommandé, avec une adresse et le bordereau du coli,
je suis aller le chercher hier dans une china poste, ai ils mont fais payer 215 RMB pour un objet de valeur de 339 $

Merci
 
Bonjour
j'ai un souci similaire. Un colis UPS (contenant une maison playmobil). tout ce que nous arrivons à savoir c'est qu'il est bloqué aux douanes. C'est un des cadeaux de Noel de notre fille et nous ne savons pas quoi faire. Quelqu'un peut nous apporter une réponse....
merci d'avance
Carole