Coincé à Shangai pendant les vacances... Des bons plans ?

La Dub

Membre Bronze
26 Sept 2009
9
0
21
Xinzha Lu cross Xikang Lu
Hello !

Pour des raisons financières, j'ai du annuler mon trip dans le Sud-Ouest. Je suis donc "coincé" à Shanghai pendant 10 jours.

J'aimerais donc savoir s'il y a des choses un peu insolites/originales à faire ou à voir à Shanghai, autre que musées ou temples car j'ai déjà pas mal écumé ce type de lieu :) . Je suis ici depuis 1 mois maintenant, je pense m'être bien adapté, mais j'ai surement du louper ou oublier des incontournables de la vie shanghaienne.

Aussi, connaissez-vous des petites villes agréables dépaysantes à visiter à moins de 4h de Shanghai ? J'ai déjà visité Suzhou et Hangzhou, mais j'ai été un peu déçu. Un peu trop touristique à mon gout...

J'espère que vous pourrez m'aider !
 
Hello !

Pour des raisons financières, j'ai du annuler mon trip dans le Sud-Ouest. Je suis donc "coincé" à Shanghai pendant 10 jours.

J'aimerais donc savoir s'il y a des choses un peu insolites/originales à faire ou à voir à Shanghai, autre que musées ou temples car j'ai déjà pas mal écumé ce type de lieu :) . Je suis ici depuis 1 mois maintenant, je pense m'être bien adapté, mais j'ai surement du louper ou oublier des incontournables de la vie shanghaienne.

Aussi, connaissez-vous des petites villes agréables dépaysantes à visiter à moins de 4h de Shanghai ? J'ai déjà visité Suzhou et Hangzhou, mais j'ai été un peu déçu. Un peu trop touristique à mon gout...

J'espère que vous pourrez m'aider !

Paintball ! paintball ! lol
 
JZ Club, 46 Fuxing Xi Lu, à coté de Yongfu Lu. Un bar jazz plutôt sympa.

30 RMB l'entré et en moyenne 50 RMB le verre.



Vers People Square y a un bar à Chicha à partir de 17h
 
nankin est à 4h, mais c'est un peu dans le genre de hangzhou... càd, une ville à échelle un peu plus humaine et un lac... peut être un peu moins touristique... bien que j'ai pas du tout ressenti l'aspect touristique à hangzhou. enfin faut dire que j'y était en touriste donc c'est peut être pour ça que ça m'a pas dérangé, ça collait !
sinon c'est sans doute une bonne saison pour faire l'ile de shengsi dao...
aprés des lieux non touristiques pour faire du tourisme prés de shanghai je planche. par contre si t'es prêt à accepter des lieux touristiques, il y a zhujiajiao.. mais ça dépend des goûts.
 
Va passer quelques jours à Suzhou:super: Il risque d'y avoir du monde mais bon, on est en Chine hein... ça te coutera pas cher, genre 50 yuans de train aller-retour... 120RMB par nuit en auberge de jeunesse, en taxi t'as un maximum de 30RMB par trajet, vu que la ville n'est pas si grande que ça, si t'achètes un vélo pas cher pour faire tout tes déplacements faut compter 200RMB...

et c'est à 40 minutes de Shanghai
 
Sinon ya un nouveau parc d'attraction qui vient d'ouvrir : huan le gu 欢乐谷. Ca peut etre interessant, il est beaucoup plus grand que celui de jinjiang park.
Il se trouve a Songjiang, faut checker sur leur site : Lien retiré
Entree a 160kuai.

J'irai faire un tour ce week end je pense ^^
 
Merci à tous pour vos réponses !

@jpk : Le parc d'attraction peut être marrant en effet !

@Zhu Li An : Je suis déjà allé à Suzhou, et j'ai beaucoup aimé les jardins, mais beaucoup moins la ville en elle même. Par contre c'est vrai que niveau budget, ça m'a pas trop fait mal.

@Julius Trip : L'île me parait une très bonne idée, je vais essayer d'y aller le week-end prochain, ou celui d'après. En tout cas prochainement :)

@Typhoon : tu parles surement du Barbarossa ? Si oui déjà testé, ambiance très agréable, bien qu'un peu cher. Mes amis ont testé le hamburger au boeuf de Kobe, ils ne s'en remettent toujours pas ^^ . Et leur bourse non plus (90 kuai le burger)

Au final, la montagne me manquait, donc je suis allé avec des amis à Huangshan. Pour pas payer trop cher, on a dormi dans des tentes en face d'un hotel : 200 kuai la tente de 2 personnes. Et ils fournissent les couvertures et les matelas. Vendredi c'était très agréable, du beau temps, des paysages à tomber, et relativement peu de monde contrairement à ce qu'on avait prédit, et on s'est aventuré hors des sentiers battus pour admirer le coucher de soleil.
Par contre le lendemain, je n'avais jamais vu ça. On faisait la queue pour monter ! C'était bondé de monde ! Je me demande bien d'où ils sont tous arrivés mais il y avait un de ces nombres de gens... ! C'était assez insolite comme situation et pas très agréable.
Et puis pour un savoyard comme moi, payer 230 kuai pour l'accès à la montagne, même si celle-ci est sacrée pour les chinois, ça fait quand même mal...