1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coin de chinois---Pekin

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par marpekin, 17 Juillet 2010.

1. marpekin

marpekin Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    L’idée m’est paru depuis l’été dernière à la réunion au parc de CHAO YANG, je me suis sentie que les amis manquent quelque chose, ce qui m’encourage de la présenter ici est la bienveillance des personnes qui créent et s’occupent de ce site. J’ai profité de ce site il y a longtemps mais je ne sais pas qu’il est cré par les bénévoles, comme je n’ai jamais bien lu la petite presentation du site. Des jours avant je suis obligée de la bien lire comme mon mal code ne me laisse pas passer, je me rends compte que le site n’est pas profitable. J’admire bien les amis qui se servent tellement longtemps aux connus et inconnus, alors je me dis : peut-être je peux aussi faire quelchose pour les autres comme eux, au moins je dois présenter mon idée, elle va ou pas, c’est ce qu’on doit réfléchir à l’étape prochaine. Avec pleins de peur et souci, je la mets là.

Voila!

But :

1. Offrir gratuitement un cours de chinois pour les francophones qui va passer à temps court à Pékin, d’un mois au deux ou trois mois, pas plus que six mois, et qui veulent apprendre des mots simples.
    2. Apprendre les pensées traditionelles chinoises (grtuit) en suivant les livres traditionels (On va apprendre les livres originaux chinois au lieu de version traduite). Le but est de profondément connaître et apprendre l’essence de la culture, l’utiliser dans la vie quotidienne, afin d’avoir une vie spirituelle de meilleure qualité. La culture, surtout les pensées chinoises, est la richesse des êtres humains du monde entier, si on ne les profite pas, c’est un dommage, peut-être.
    3. On se communique en chinois pour pratiquer la langue. C’est le but le plus important, peut-être.

Matières manquées :

Emplacement : si au début pas plus que six personnes je peux offrir d’emplacement, mais si plus, il y aura un problème.
    Gestion: Aide des amis : De le bien discuter et se mettre en action et puis le bien gérér.

Voila !

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est très gentil à toi. :)

Partager cette page