Coiffure française à Hong-Kong

Kami

Membre Bronze
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 22 ans, je vais me lancer ( tardivement ) dans des études de coiffure. J' ai vu un reportage sur TF1 qui disait que le secteur de la mode ( coiffure également ) donnait portes ouvertes aux étrangers à Hong Kong.
En gros, qu' on était les bienvenues...

Pensez-vous que je pourrais trouver un travail assez bien payé avec mes le savoir faire français pour vivre correctement dans ce domaine?

Je m' interroge beaucoup sur mon avenir, HK, c' est vraiment le pays où j' ai envie de vivre.
 
Il y a deux coiffeurs français à Hong Kong...qui se font de l'or ! Et pas seuleument avec la communaute française.
Tu pourras tenter ta chance, c'est sur mais si tu veux vraiment bien gagner ta vie , tu devras etre le proprietaire du salon et il te faudras un bon capital de depart...
Par contre , je suis persuadee qu'un coiffeur français de talent sera bien paye par un salon local pour faire venir la clientele... alors bosse bien pendant ta formation !!!!

Good Luck (n'oubli pas d'apprendre L'anglais )
 
A

Merci de m' avoir répondu ^^
Ca me donne bcp d' espoir.

Peux tu me donner les noms & l' adresse si possible de ces 2 salons?

En faites, je suis né en France mais je suis d' origine hong kongaise donc je sais pas si je serais bien payé à cause de ça par les locals parce que j' attirerai pas autant l' oeil qu' un français d' origine dans un salon local...

Est-ce que vous pensez qu' un apport personnel de 20 000€ C suffisant?
 
Toutes les professions ont l'habitude d'afficher leurs diplomes "genre poster" sur les murs de leur bureaux, boutiques, officines... alors tu auras la possibilite de faire savoir que tu as appris la coiffure en France . Apres le bouche à oreille, le snobisme ...et ton tallent fera le reste.
Pour ta mise de fond, il te faudra envisager un partenaire
 
En faites, je suis né en France mais je suis d' origine hong kongaise donc je sais pas si je serais bien payé à cause de ça par les locals parce que j' attirerai pas autant l' oeil qu' un français d' origine dans un salon local...
Est-ce que vous pensez qu' un apport personnel de 20 000€ C suffisant?

C'est sure que un "blanc" dans une boutique ca le fait mieux pour attirer la clientele mais ceci dit les Hkgais sont habitues a voir leur compatriote overseas de tous les continents! Tu as un passeport francais, ne en France, tu apportes une plus value au salon, ta french touch, donc salaire en consequence!
En revanche en terme d'apport pour monter ton salon a HK, ca va etre superchaud. HK est connue pour etre l'une des places les plus cheres au monde. Le metre carre est extrement eleve, voire plus chere qu'a Paris. Donc un partenaire local avec des fonds consequent est de rigueur! De plus n'oublie pas pour bosser a HK, il faut des papiers: permis de travail etc...
Bon courage:chinois:
 
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 22 ans, je vais me lancer ( tardivement ) dans des études de coiffure. J' ai vu un reportage sur TF1 qui disait que le secteur de la mode ( coiffure également ) donnait portes ouvertes aux étrangers à Hong Kong.
En gros, qu' on était les bienvenues...

Pensez-vous que je pourrais trouver un travail assez bien payé avec mes le savoir faire français pour vivre correctement dans ce domaine?

Je m' interroge beaucoup sur mon avenir, HK, c' est vraiment le pays où j' ai envie de vivre.

Ou en es tu de tes demarches Kami. Bientot a HK?
 
A

Non je suis tjrs à Paris, je travaille jusqu' à fin juillet & je pars à HK tout le mois d' Août.

En septembre 2007, je rentre en CAP Coiffure, je fais un apprentissage chez Jean-Claude Biguine.

Pensez vous qu' il serait bien de commencer à démarcher, voir un peu le terrain, la situation des coiffeurs français à HK?

Ou serait-il préférable de commencer à voir les salons & discuter une fois les choses bien acquies?

Comment ça va se passer pour la retraite, même avec un diplôme de coiffure français même si je suis employé chez un local ça va être dur de négocier tous les "bonus" d' expatrié non? ( prime au logement, cotisation retraite & tout le reste )

Est-ce que tu peux me dire le salaire minimum que je pourrais me permettre d' exiger? Une fourchette?

Toutes ces choses me font tellement peur, la situation des expatriés français à HK est tellement diversifiée, y en a qui "survivent" avec 30000 HKD par mois seul, y en a qui arrivent à "vivre raisonnablement" avec 10000 HKD par mois.

Je vous remercie énormément.
Rassurez moi :help::help::help:
 
Je ne pense pas qu'un coiffeur puisse obtenir un statut d'expat. Mais un vrai talent peu gagner un bon salaire
Commence par apprendre ton metier le mieux possible et tu viendras faire tes preuves apres.
Ne pas nmettre la charrue avant les boeufs anim_endesaccord
 
Ah ces jeunes, avant de commencer a bosser tu penses deja a ta retraite!
Pense deja a avoir ton diplome de coiffeur, t'as interet a etre tres bon si tu veux etre recruter a prix d'or. Si tu es simplement moyen, des coiffeurs moyens ici ca n'en manque pas. Faut etre exceptionnel, avoir quelque chose que les Hkgais n'ont pas: la French touch.
 
dac !!

tous a fait d'accord avec Ceven,
les coiffeurs et meme des bons ( et oui chinois ) ne manque pas ici.
depuis que je suis la, je me fait coiffer par un chinois, qui a un sacres coup de mains...
tres surpris la premiere fois de ce faire coiffer tout aux ciseaux.
dela ce fait que tres rarement en france.

Pour avoir essayer, 2 fois les salons a la french touch de shanghai, y a pas photo !!!

tres cher ( environ 200 rbm pour une coupe homme de 20 min ) et rien de plus, a part le fait de pouvoir parler ta langue avec ton coiffeur.

donc a 40 rmb ma coupe, et tjours content, je reste chez moi pote chinois. LOL

maintenand je pense que pour les filles cela peut etre different. et encore !!!!

seb.
 
tous a fait d'accord avec Ceven,
les coiffeurs et meme des bons ( et oui chinois ) ne manque pas ici.
depuis que je suis la, je me fait coiffer par un chinois, qui a un sacres coup de mains...
tres surpris la premiere fois de ce faire coiffer tout aux ciseaux.
dela ce fait que tres rarement en france.

Pour avoir essayer, 2 fois les salons a la french touch de shanghai, y a pas photo !!!

tres cher ( environ 200 rbm pour une coupe homme de 20 min ) et rien de plus, a part le fait de pouvoir parler ta langue avec ton coiffeur.

donc a 40 rmb ma coupe, et tjours content, je reste chez moi pote chinois. LOL

maintenand je pense que pour les filles cela peut etre different. et encore !!!!

seb.

Ah oui tient ca me rappelle une anecdote avec Alexandre Zouari, le coiffeur des stars. Je me souviens avoir depense dans son salon 100 euro, franchement je trouvais ca cher pour une coupe qui etait franchement sans plus. Je pensais qu'en rentrant dedans, la coupe qu'allait me faire le "coiffeur des stars" allait etre extraordinaire, que j'allais etre un super bogosse en sortant. Et bin que neni comme dirait Seb , c'est tres cher paye pour une coupe normal et t'a rien de plus, a part le fait de pouvoir parler ta langue avec ton coiffeur. En plus faire la risee de tes potes parce que tu as paye , Alexandre Zouari (au passage c'etait son employe qui c'etait occupe de moi, pas le Alexandre en personne), 100euro pour une coupe a 15 euro que tu aurais pu faire chez Jean Louis David.
Bref maintenant je suis en chine, je paye 15 yuans pour une coupe 10 fois mieux que chez Alexandre Zouari. Mise a part que mon chinois ne coupe pas les stars. :MDR:
 
+1 ceven,
et bien tu devais etre un super beau gosse a 100 euros...:MDR:

a oui 40 rmb c bien sur avec 30 min de massage, sinon c fait cher !!!ptdr

seb.
 
Oui mais nous les filles, le coiffeur chinois sympa...qui te brule les cheveux parce qu'il ne connait pas la nature delicate de nos cheveux blonds et qui n'a qu'une seule coupe à son sciseau : moyen !!!!anim_endesaccord

Allez Bosse bien Kami pendant tes trois ans d'apprentissage. Entre temps tu auras bien trouvé quelques sous d'economie et quelques jours de conges pour venir voir sur place ce que cela donne
 
zaroui Aly

je suis un coiffeur tunisien depuit 1999,j ai 30ans et j ai pas mal voyagé ds le mande,j ai deja travaillé en Egypte ds le salon de Jack Dessange pour 3 ans,au Liban egalement avec le salon LECCOCOLEE 4 ans ,au Maroc au salon BEGOUINE, je connais tres bien la gamme de LOREAL ,et j aime bien m installer a Hong kong. J'aime bien savoir comment ca ce passe chez vous...MERCI d'avance a tous et a toutes...
 
Zaroui aly

pour s installer a hong kong comment faire?et merci d avance.