Coiffeur pour dame à Tianjin !! et autres trucs de fille

Bergamote

Membre Silver
23 Jan 2008
78
0
41
Tianj'in Town
Désolée, Corsica, de ne te répondre qu'aujourd'hui, mais le week-end n'est consacré qu'à ma petite troupe.
Donc voici une rubrique exclusivement féminine, mais oh combien vitale !!

C'est simple : il n'y en a pas de coiffeur pour dame digne de ce nom à Tianjin !! C'est une vraie catastrophe pour nous toutes ici !!
Effectivement, il y a beaucoup de salons de coiffure, et il faut dire qu'ils sont (excepté l'hygiène) plutôt pas mal pour les hommes. Comptez 20RMB (soit 2 €) pour un premier lavage, une coupe et un nouveau shampoing... Mon mari et mon fils sont très bien coupés, ils n'ont jamais besoin de rendez-vous et le tarif est plus qu'attractif.
En revanche, dès qu'il s'agit d'une coupe féminine, tout ce corse!! Certes, ils ont en leur possession, les mêmes produits qu'en France, mais ne savent pas les utiliser. Bonjour , les permanentes façon caniche et les couleurs aléatoires!! Sans parler de la coupe, elle même, difficile de reconnaître le modèle!! La référence pour nous toutes à Tianjin, et à ma connaissance, le seul parlant anglais et connaissant, un peu les standards occidentaux, c'est le coiffeur du SPA de l'hôtel S. Mais malgrè sa bonne volonté et sa patience, le résultat est rarement à la hauteur attendue. Une de mes amies ayant de très bonnes connaissances a veinement essayé de l'initier. Il reconnait lui même qu'il ne sait pas faire certaines coupes, et a des appréhensions avec les cheveux bouclés...
La solution alors ?? Pour les plus courageuses aller à Pékin, chez le coiffeur français (je n'arrive plus à mettre la main sur l'adresse, mais il a plusieurs salons) ou opter pour se faire pousser les cheveux...

Tant que je suis lancée, parlons de trucs hyper-féminins :
Difficile de se faire épiler proprement à Tianjin!
Que vous soyez prévenues, prenez vos dispositions et achetez le matériel nécessaire pour vous débrouiller vous même. Les SPA de Tianjin, vous proposent en théorie ce service, mais les pauvres esthéticiennes n'ont pas l'occasion de pratiquer souvent. Pour un résultat plus qu'incertain avec brûlures à la clef et une perte de temps infini, je vous conseille d'éviter l'expérience. En revanche, je vous recommande les soins du visage du SPA de l'hôtel S. C'est un moment de détente garantie, car ça n'est JAMAIS du luxe de se faire du bien à Tianjin...

De plus en plus féminin :
Parlons protections périodiques. Encore une fois et si vous avez vos marques favorites, faîtes le plein !!! Les rayons des supermarchés sont remplis de 'trucs' préhistoriques... Si vous avez des adolescentes en devenir et un peu tatillonnent, elles vont vous arracher les cheveux!! Par exemple : les tampons sont une denrée rare, et si vous en êtes une adepte, mieux faut remplir vos valises (après tout ça n'est pas une denrée périssable).

Pour finir sur ma note positive :
On peut se faire manicurer et pédicurer à tous les coins de rue pour presque rien. Je ne suis pas spécialement une adepte des faux ongles, mais pour celles qui aiment ça, je pense qu'elles seront comblées.

J'espère que j'aurai pu aider quelques unes d'entre vous, et si je n'en ai aidé qu'une seule, j'en suis déjà ravie...

Le ciel est bas aujourd'hui, ce sera une journée de déprime, la ville paraît plus sale que jamais... Vivement le printemps !!

Petit message pour Corsica, je n'ai pas oublié tes autres questions : vétérinaire, ayi et tarif de téléphone... promis, je réponds dans la semaine.

Biensûr, je serai enchantée d'avoir des réponses éventuelles d'habitantes de Tianjin, car les BONS TUYAUX, CA SE PARTAGE !!!
 
Dernière édition:
bonjour Bergamote,
Merci pour les infos pratiques spéciales femmes! bon le coiffeur ce sera Pékin pour moi !! tant pis pour le trajet! ce sera encore une bonne excuse pour aller trainer là-bas!
A bientôt