En recherche Coiffeur Mixte/enfant recherche emploi Chine

Carl_H

Nouveau Membre
03 Nov 2013
4
0
1
33
Mesdames, Messieurs,

Je permet de faire appel à ce site afin de déposé une annonce de recherche d'emploi en Chine.
Je suis un coiffeur français, 22 ans, célibataire, sans enfants, titulaire du C.A.P coiffure et du baccalauréat littéraire.
Je parle français, j'ai de bonne base en anglais et en espagnol.
Je recherche un emploi de coiffeur en Chine dans un salon français ou chinois, peut importe la ville.
Je désirais par ailleurs que ce poste soit dans un premier lieu logé, afin de m'aider pour l'expatriation en Chine dès mon arrivé.
Je désir venir, en Chine pour enrichir mon Cv, ma culture, et ma philosophie.
Ainsi, je fais appel, à vous mesdames, messieurs, les internautes, les employeurs pour trouver une solution à ma demande.
Je vous remercie par avance, de votre compréhension,
Et vous souhaite bonne continuation,
Carl
 
Bonsoir,
J ai deja croises des coiffeurs expats dans les salons F. Provost... A voir. Il y en a un a Shanghai et un autre a Beijing. Vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site web en Chine.
Il doit certainement avoir d autres salons/enseignes susseptibles de prendre des coiffeurs etrangers... Le mieux est de faire du porte a porte dans les quartiers ou ils se trouvent.

Ceci etant dit, cela risque d etre juste au niveau visa/WP/RP... A tenter, salons expats de preferences pour plus de reussite.
Bon courage.
 
Bonsoir Harakirikou,

Tout d'abord je te remercie pour cette réponse aussi rapide .
J'ai déja travaillé pour Franck Provost en France... Je n'ais pas pensé à aller voir leurs site web chinois...Grace à toi, je vais voir si il y a une possibilité d'une expatriation...
En ce qui concerne le porte à porte, malheureusement je ne suis pas franco/chinois et je n'ais aucunes connaissances en Chine qui pourra m'héberger et me guider pour débuter mon expatriation, hélas...
Sinon je l'aurais fait, crois moi en sur parole .
Oui, en ce qui concerne le visa, tu as raison il y aura un soucis, car je devais signé un contrat d'expatriation pour un salon français en Chine, mais lors de notre visio conférence, l'employeur me disait qu'il y allait avoir un problème au niveau du visa, dûe à mon âge inférieur a 25 ans, dommage pour moi...
Affaire a suivre, cela dit Harakirikou, je te remercie pour tes infos, que Dieu te bénisse
 
Les visas pour les coiffeurs se font plus difficiles a avoir, certains de mes amis se sont vu refuser leur visa (coiffeurs).

pour les embauches, ce n'est pas le savoir faire qui prime malheureusement mais plutot ton porte feuille client...

FP a au moins 6 ou 7 salons sur Shanghai
 
Bonjour Eol.

Merci pour ta réponse. Mais qu'entend tu par porte feuille client?

Merci a bientot
 
Combien de clients tu peux ramener avec toi. Dans ton cas, c'est zero!

Le deuxieme probleme c'est peut etre l'experience qui sera un frein pour les autorites. Tu as deux ans d'experience? Si oui, c'est deja un bon point.

Pour les villes, vu que tu ne parles pas Chinois et que ton anglais est limite aux bonnes bases, il serait preferable de se focaliser sur les villes comme Shanghai, Beijing etc. Evitons la pampa dans un premier temps.

Enfin, un petit conseil, certains ne s'acclimatent pas a la Chine, tu devrais peut etre faire un stage de 3 mois et voir comment tu digeres le changement (surtout dans le cadre d'une premiere expatriation). Ca te permettrais egalement d'eventuellement te creer une petite base client
 
Très bien j'entend bien ta réponse. Oui j'ai 2 ans d'expérience en salon de coiffure. Effectivement je m'orienterait plus dans un premier temps vers les mégalopoles Chinoises (Pekin, Shanghai...). La pamapa sa sera pour le tourisme ;).
J'entend bien ton conseil, et a vraix dire, je pense que tu as tout à fait raison, c'est la meilleur solution pour s'expatrier et par ailleurs réussir son souhait :)