Coiffeur anglophone (ou francophone) à Beijing

Farkas

Membre Silver
08 Mai 2015
15
3
43
38
Salut à tous

Le sujet des coiffeurs a déjà été abordé certes, mais n'ayant pas trouvé le bonheur dans les anciens sujets, j'ouvre un nouveau...

Ne parlant pas (encore) le mandarin, je cherche un coiffeur qui parle l'anglais ou le français pour pouvoir lui expliquer ce que je souhaite et éviter qu'il fasse n'importe quoi ou la dernière coupe qu'il a vu dans un film d'hollywood.

Quelles sont vos expériences, avez-vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance ;)
 
Salut à tous

Le sujet des coiffeurs a déjà été abordé certes, mais n'ayant pas trouvé le bonheur dans les anciens sujets, j'ouvre un nouveau...

Ne parlant pas (encore) le mandarin, je cherche un coiffeur qui parle l'anglais ou le français pour pouvoir lui expliquer ce que je souhaite et éviter qu'il fasse n'importe quoi ou la dernière coupe qu'il a vu dans un film d'hollywood.

Quelles sont vos expériences, avez-vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance ;)
Tu as catherine de france c'est une francaise et les coiffeuse parlent anglais, si tu veux j'ai 20% sur une coupe si ca t'interesse tu peux me mp afin que l'on se retrouve a un point de rendez vous
sinon voici l'adresse : east avenue BLD ground floor, 10 xing dong lu, chaoyang district, beijing
et pour reserver voici le numero : 13521473492
j'ai personnellement ete la ba pour une couleur et ils ont fait ce que je voulais :D parcontre c'est un peu cher (coupe shampoing couleur javais payer 800RMB)
 
800 RMB, "un peu cher" ... :eek:

Finalement je suis allé chez Laurent Falcon, en effet, et il est installé depuis un bon moment déjà. Il a deux salons, un à Guomao dans le World Trade Center, et un à Sanlitun, juste au nord du Village. Je suis super content du résultat, mais ça m'a coûté un prix incroyable, 680 RMB.

A vrai dire, même si j'ai rien à redire sur le service, je n'ai pas l'intention de claquer tant d'argent pour de la coiffure :p

Bref ... pour une première fois c'est cool. Mais pour la suite, je me contente des salons chinois moyens qui le font pour 50 RMB.
 
Je paie mtn 5 kuais au lieu de 8.
Shampoing, massage, coupe, shampoing.
Elle gagne pas d argent si?
 
Hahaha... Franchement, je parle pas mandarin..
Première coupe, en pleine cambrousse du Jiangsu. J'y vais et je leur fais signe du ciseau qui coupe.
Bon shampoing (où quand même j'avais le droit à 3 choix, j'en ai choisi un au hasard).
Puis vint le moment de la coupe et conciliabule: 8 coiffeurs autour de mes cheveux à toucher et se poser des questions. Ensuite, une coupe ok. Un peu trop long, je leur montre encore le ciseau. Ils recoupent et hop c'est ok. Résultat des courses: dans les 20 ou 30 kuai.

Là, maintenant, je suis à Canton, ça me coûte 80 kuai, je parle toujours pas Mandarin ni Cantonnais et je rentre et ils comprennent. Ah si, j'ai appris quand même hen duan ou bien zhen duan. Pour dire très court ou vraiment court. Et voilà...
 
30 kuais a Shanghai :)

Et avant 45 kuais dans un salon tres correct avec massage de la tete lorsque j'habitais vers Zhaojiabang Road.

Et mon mandarin "option coiffure" est tres tres limite, mais j'ai toujours ete satisfait du resultat (mais j'ai du mal a me faire a leur siege pour le shampoing ou on est quasiment allonge ce qui rend plus difficile l'isolation evier-cou...).
 
Salut!
Je recommande un ami installé depuis peu à Beixinqiao: AOTU studio.
C'est un salon de coiffure / galerie d'art, le coiffeur est chinois et parle très bien anglais (il était chez tony studio à sanlitun avant de créer son propre salon), sa copine qui s'occupe de la partie art est espagnole.
Pour les prix il me semble que c'est entre 200 et 300 rmb.
C'est bien sûr pas donné pour la chine, mais ça peut être un juste milieu entre 20 kuai et 680 kuai!
 
Salut à tous

Le sujet des coiffeurs a déjà été abordé certes, mais n'ayant pas trouvé le bonheur dans les anciens sujets, j'ouvre un nouveau...

Ne parlant pas (encore) le mandarin, je cherche un coiffeur qui parle l'anglais ou le français pour pouvoir lui expliquer ce que je souhaite et éviter qu'il fasse n'importe quoi ou la dernière coupe qu'il a vu dans un film d'hollywood.

Quelles sont vos expériences, avez-vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance ;)

Faut pas avoir peur comme ça, tu rentre et tu gueule "DUAN TOUFAAAAA!!!" puis 30 minute après t'est dehors : je recommande particulièrement les coiffeur mâles qui ont l'air d’être a voile et a vapeur !