Coiffeur a shanghai

cams_thehen

Membre Actif
14 Jan 2010
4
0
19
bonjour,
j'ai 7ans d'experience en coiffure,
j aimerai m'expatrier a Shanghai
mais les annonces de coiffeurs sont rarissimes...
auriez vous une idée pour m'aider dans ma recherche?
 
La concurrence est feroce...

Il y a un salon de coiffure tous les 50 metres dans les rue passantes.

Dans le salon ou je vais avec une carte d'abonnement, une coupe homme ou femme de base coute RMB30. Ca dure 1 heure avec shampoing et massage des bras et des epaules. Et encore c'est plutot cher, certains vont ca pour RMB10-RMB15.

Peut etre en essayant de cibler les salons de coiffure haut de gamme dans les centres villes, ou les expatries francophone / anglophones uniquement et en faisant des coupes a domicile?? Certain(e)s seraient surement pret a payer plus pour ce confort.

Tu auras du mal a trouver ce genre de boulot depuis la France. Il faudra venir voir sur place.
 
Pas facile sincèrement. ma compagne est coiffeuse et comme on te le dis, la concurrence est rude déjà entre chinois. Maintenant tu es français je suis même pas sur qu'on t'embauche car tu vas couter cher :/

Et puis 7 ans d'expérience... C'est bien mais ca veut pas dire que tu as 7 ans d'expérience de ce qu'ils recherchent ici ? Je veux dire par la que les annees d'experience n'ont pas la meme valeur si tu bosses pour des pointures de la profession que pour un privee qui fait de la coiffure de quartier.

Enfin probleme tout bete : la coiffure en Europe, c'est pas la coiffure en Asie et vice versa. Le cheveux est different d'une part et la demande l'est aussi. Pas pour te decourager mais plutot te dire que c'est pas simple du tout.
 
coiffeur

bonjour , prochainement une ouverture d'un salon français et d'une ecole de coiffure , je recherche de coiffeurs parlant français et chinois vivent en chine ou voullent aller en chine ,
merci de m'envoyer vos cv directe sur ma boite mail

ptwo2@hotmail.com
 
Bonjour,

je represente le salon Catherine de France à Beijing, nous sommes en recherche de coiffeurs qualifiés (BP , experience intl, anglais ou/et chinois parlé) dans nos salons. Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à anastasia@cdefrance.com.

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Logo CDF_standing_blue_small.jpg
    Logo CDF_standing_blue_small.jpg
    63,5 KB · Vues: 7
On veut des details !
Du croustillant, du fond de tiroir, .... !

Surtout que je viens de m'appercevoir qu'absolument tous les messages de ton compte sont destines a descriditer ce salon, donc autant developper.
Lien retiré
 
Dernière édition:
je connais une ancienne coiffeuse et un actuel coiffeur de C de France (EoL aussi) et ils ne m'ont jamais fais part de probleme de la sorte...

le web est une place libre mais pas une poubelle geante enfin !
 
Bonjour,

Chez Eric, Frank Provost, Tony n Guy, sont les grands salons de coiffure à Shanghai. Ils cherchent des profils expérimentés et de préférence des étrangers.
Sinon dans la concession française et sur Nanjing Xi Lu on voit quelques salons "chics" pour chinois riches et expatriés.
Je pense qu'un petit séjour sur Shanghai te permettrait d'avoir une meilleure vue sur la situation ici (500E aller retour en passant par Dubai).

Cordialement,
Manu
 
Pour ma part je travail au salon Catherine de France a Sanlitun, et je travail 41h par semaine comme tout le reste du staff des 2 salons français-chinois!!! Pas de problème de salaire et Catherine dépense beaucoup d'énergie pour son staff chinois français.
 
Franchement, pour avoir très bien connu Catherine, son staff etc. Je peux également confirmer que dans le milieu et surtout à Pékin, c'est pas elle qui foire.

Je te propose d'aller voir Eric Paris et spécialement son patron. Viens avec une paille, une carte de crédit et de la "farine", ce sera super. Il y a 3/4 ans, l'une de leurs coiffeuses m'avaient même demandé de l'argent car elle en avait plus assez pour s'acheter sa "farine", qu'elle consommait également. Je te parle même pas des salaires qui étaient impayés pendant des plombes. Et là, je parle pas du staff expat mais des chinois.

Tu peux également aller voir Tony & Guy et leur demander pourquoi il faut payer pour rentrer dans la boite?!

Catherine est pas une sainte, comme je ne le suis surement pas non plus et toi non plus fric, mais elle a du background, elle a créé quelque chose de pas mal du tout face aux mastodontes du secteur. D'ailleurs, un autre est également installé et se développe à Pékin et c'est pas forcément rose non plus.

Donc sois tu parles et tu donnes des détails, soit tu te tais. Mais tu ne craches pas ton venin sans développer. Et encore une fois, je te conseil réellement d'aller voir Eric Paris (ironie je précise). Ici sur Shanghai, je peux même te présenter plusieurs personnes qui ont travaillés pour l'une et l'autre enseigne et tu verras par toi même.
 
Salut,je suis une grande coiffeuse de toutes sortes de coiffures,américaines,européennes,africaines et asiatiques.vous verrez par moi même car je me coiffer toute seule et peu m'importe la coiffure.alors si vous êtes intéresser,veiller me contacter à ma boite email lolah.rich@yahoo.com.
Merci,
Cordialement
Alexandra