Codes culturels relations en Chine

lilyko

Nouveau Membre
05 Fev 2017
3
0
1
30
Bonsoir,

Je vais bientôt étudier un an en Chine, et je me pose des questions à propos des codes culturels et sociaux concernant les relations entre chinois/es et étrangers. Comment savoir si telle ou telle attitude considérée comme amicale en France est bien considérée comme amicale par le sexe opposé et non comme ambiguë?
Comment lier amitié avec quelqu'un du sexe opposé sans faire d'impair ou d'ambiguëté?
Ou comment au contraire, exprimer son intérêt envers quelqu'un qui nous plait?
Je sais que la culture chinoise et la culture française sont éloignées, et que certaines subtilités peuvent m'échapper, et que peut-être les relations amicales ou les relations amoureuses sont légèrement différentes en Chine.
Si quelqu'un pouvait me faire part de ses expériences, ça serait sympa.
merci
 
tu te compliques.
laisse-toi aller.
ici, y en a même un qui a montré sa lune dans un lieu touristique, et même qu'y l'a emballé des tas de meufs.
 
Nan mais c'est pas une blague.
Après, si tu sais pas emballer une française, t'auras pas plus de succès avec une chinoise.
Donc pour reformuler en étant plus constructif: une chinoise présentera plus de résistance qu'une française (moins "libérée", pression sociale du slut-shaming) mais reste un être sexué qui réagit de la même façon.

Ou alors tu peux te frayer un chemin à coups de restos et d'iPhones, il parait que ca marche aussi.
 
ué, reste naturel poto.
y a pas plus malhonnête que de tromper la nana/le mec en étant quelqu'un qu'on n'est pas.
les impairs, c'est ce qui rend le truc cocasse.
évite les blagues genre on dirait jackie chan.
 
Pff! Ca manque franchement d'intelligence ces mecs! En plus vous me prenez pour un mec! N'importe quoi! En tout cas, les chinois ne parlent pas aussi crument que vous les français!
 
Milles excuses Milady.
Bon bah dans ton cas c'est encore plus facile: t'as qu'à laisser faire.
Ou tu fais pareil qu'avec les français, en gros. Tu fais la nunuche, rigole aux blagues pas drôles (test très important pour un homme, une femme qui rigole à une blague nulle, très bon signe), tu dandines un peu quand on te tripote tout en laissant une ambiguïté "non non, pas si vite, huhu" et voilà quoi.

Tiens ca me rappelle un pote chinois qui me racontait comment il avait emballé une collègue.
Ca commence par "viens chez moi, on va regarder un film". (bon déjà normalement, à moins d'un grosse bourde, tout le monde sait que c'est plié d'avance)
Mais en fait non, technique chinoise:
1) Attendre que le film finisse
"Bon bah c'est qu'il se fait tard, y'a plus de métro dis donc, t'as qu'à rester dormir ici
- oh non, je peux pas, j'ai pas d'affaire de rechanges
- bon, c'est pas grave, on va en acheter"
2) Aller au 7-eleven acheter une paire de culottes
3) Laisser la fille dans le lit et prendre le canapé pour soi
4) Attendre 10 minutes et tenter le coup du
"Bon bah c'est que j'arrive pas à dormir dans le canapé, je peux me glisser dans le lit en tout bien tout honneur?"
5) Forcer le passage dans le lit avec un subtil
"Nan mais t'inquiète, têtes-bêche, hein!"
6) Attendre encore 10 minutes et prétexter
"Nan mais c'est pas pratique de parler à tes pieds, je passe dans le bon sens
- ah ouais, mais dos-à-dos alors!"
7) Attendre encore 10 minutes et tenter un retournement
8) Finalement tenter un contact physique quelconque

Histoire incroyable mais vraie. Véridique. Jamais j'aurais pu imaginer le coup du 7-eleven.

C'est certes moins crû, mais faut s'armer de patience et pas s'endormir.
Donc vlà. Les chinoises faut pas trop les brusquer (soit disant) et les chinois sont pas non plus des plus dégourdis.
 
En fait de mon point de vue les Chinois ne savent pas draguer. Les étrangères ont parfois une réputation de filles faciles, bonnes pour la nuit mais dangereuses pour la vie. Donc t'as les mecs qui te font du rentre-dedans extrêmement insultant, genre proposition d'argent pour devenir leur xiaosan, ou qui te demandent, si même t'es déjà en couple, y'aurait pas moyen de moyenner, comme il a entendu que toutes les étrangères sont des salopes, ce qu'il dit tel quel. Bon ok, ce genre de comportement c'est assez rare, et il y a des mecs bizarres et relous en France aussi. Sinon les mecs chinois normaux, ils sont plutôt timides,surtout avec les étrangères (peur de se prendre un râteau, etc.) Et franchement ils sont nuls en drague, s'il t'invite au restau, qu'il cherche à te parler souvent, c'est que tu lui plais, attends toi pas trop à des déclarations enflammés. Voilà, j'ai limpression qu'il n'y a pas trop d'intermédiaire (rentre-dedans insultant-rare-/indifférence apparente)
 
Et si tu veux juste être amie, refuse les cadeaux qu'il veut te faire, invite le aussi au restau (chacun son tour). Mais bon la cruelle friend-zone existe aussi ici je dirais. Si tu vois souvent un mec en tête à tête, c'est sur qu'il va se faire des idées même si t'as l'impression qu'il ne te drague pas.
 
Milles excuses Milady.
Bon bah dans ton cas c'est encore plus facile: t'as qu'à laisser faire.
Ou tu fais pareil qu'avec les français, en gros. Tu fais la nunuche, rigole aux blagues pas drôles (test très important pour un homme, une femme qui rigole à une blague nulle, très bon signe), tu dandines un peu quand on te tripote tout en laissant une ambiguïté "non non, pas si vite, huhu" et voilà quoi.

Tiens ca me rappelle un pote chinois qui me racontait comment il avait emballé une collègue.
Ca commence par "viens chez moi, on va regarder un film". (bon déjà normalement, à moins d'un grosse bourde, tout le monde sait que c'est plié d'avance)
Mais en fait non, technique chinoise:
1) Attendre que le film finisse
"Bon bah c'est qu'il se fait tard, y'a plus de métro dis donc, t'as qu'à rester dormir ici
- oh non, je peux pas, j'ai pas d'affaire de rechanges
- bon, c'est pas grave, on va en acheter"
2) Aller au 7-eleven acheter une paire de culottes
3) Laisser la fille dans le lit et prendre le canapé pour soi
4) Attendre 10 minutes et tenter le coup du
"Bon bah c'est que j'arrive pas à dormir dans le canapé, je peux me glisser dans le lit en tout bien tout honneur?"
5) Forcer le passage dans le lit avec un subtil
"Nan mais t'inquiète, têtes-bêche, hein!"
6) Attendre encore 10 minutes et prétexter
"Nan mais c'est pas pratique de parler à tes pieds, je passe dans le bon sens
- ah ouais, mais dos-à-dos alors!"
7) Attendre encore 10 minutes et tenter un retournement
8) Finalement tenter un contact physique quelconque

Histoire incroyable mais vraie. Véridique. Jamais j'aurais pu imaginer le coup du 7-eleven.

C'est certes moins crû, mais faut s'armer de patience et pas s'endormir.
Donc vlà. Les chinoises faut pas trop les brusquer (soit disant) et les chinois sont pas non plus des plus dégourdis.


Rien qu'à lire la situation, je peux sentir le malaise, alors là vivre HAHAHAHA
 
Dernière édition: