1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

COCORICO, Objets connectés : le «made in France» brille au salon de Las Vegas

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 11 Janvier 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    CES 2014 - Les entreprises françaises a la cote cette année au salon de l'électronique grand public. Une réussite saluée par le Medef et les représentants de l'État.

Pour la première fois sur le salon de l'électronique grand public de Las Vegas, une partie de la délégation française s'est structurée, sous la houlette d'UbiFrance. Le Medef et les représentants de l'État ont martelé le même message: les Français ont un véritable savoir-faire dans le domaine des objets connectés. «Le numérique représente une véritable opportunité de croissance pour nos entreprises, il faut qu'elles en prennent conscience», plaide Christian Poyau, vice-président du Comité de transformation numérique du Medef.
    **suite**
    PHO32a59396-7a1c-11e3-b750-b82a956e453f-805x453.jpg
    Ce n'est par ce que l'on est en chine qu'il faut oublier ce que la France fait, Ce que je n'ai jamais vu c'est un Français qui brille, excelle, ou est représenté par son entreprise chinoise pour une création sur le territoire chinois... (peut être à part Lafoy china) ce n'est pas une critique, c'est une constatation..

• J'aime J'aime x 1
  2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    ??? Peut-être parce que la communauté française ne s'arrête pas au cercle BJC, viens sur Shanghai et je t'en présente deux ou trois ;-)

Un exemple:

Nao

Start up Française, représenté en Chine, perce allègrement sur le marché asiatique, s'offre le luxe de détroner le japon sur son propre marché... (Et pourtant, je sais qu'ils viennent pas sur BJC, c'est pas faute de leur en parler ;-)

Pendant des soirées d'entrepreneur il m'arrive de parler de BJC et de constater qu'il n'est pas très connu ou prit au sérieux dans ce domaine... (d'ailleurs, comme Lafoy je trouve dommage qu'avec un potentiel non discutable de participant pointu dans leur domaine, qu'il n'y pas possibilité d'exploiter ce vivier et de s'en tenir au simple recherche de trois basket, un T-shirt et une casquette...)

Encore plus que Lafoy, il y a Inophis qui semble entrer encore mieux dans le cadre que tu ennonces.

• J'aime J'aime x 2
    #2 Ludovico, 11 Janvier 2014
    Dernière édition: 11 Janvier 2014
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Ludovico et Marcou

Merci , mais lafoy n'a pas la pretention de representer la France , il existe en Chine et de part le monde de nombreux francais ayant un talent certain ( Inophis est un bon exemple).
    Ce qui est dommage c'est qu'il faut provoquer une onde de choc pour que les politiques et autres enarques commencent a comprendre la gravite de la situation et entreprennent de zieuter ce qui se passe a l'exterieur de l'Hexagone au sujet de leurs compatriotes entrepreneurs expatries !!

Bon week end a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 2
  4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bonjour Lafoy,

Edit sur mon premier post, sujet souvent discuté avec d'autres entrepreneurs, un problème souvent cité est que la cinergie d'une telle reconnaissance part souvent de France pour arrivé à l'étranger... ce qui laisse beaucoup "d'électrons libres" déconnecté de la réalité des affaires françaises... Et pourtant c'est eux qui avant tout pourraient apporter une expertise réelle du terrain... Concernant la Chine çà commence à changer, mais bon, il aura fallu du temps. Alors que çà se précise ici, il serait bon d'être visionnaire et de mettre en place ce genre de connexion dans d'autres pays qui emergent... mais bon, l'homme apprend t-il de ses erreurs ? ...

Bonne journée à tous.

Partager cette page