1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cochonou et Bridou seront bien chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 7 Septembre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

Resume
    :Le producteur américain de viande de porc Smithfield Foods (Cochonou, Justin Bridou) a annoncé ce vendredi avoir reçu le feu vert des autorités pour son rachat pour plus de 7 milliards de dollars par le chinois Shuanghui International.
    Les deux groupes ont précisé dans un communiqué commun avoir obtenu l'accord de la Commission américaine sur l'investissement étranger (CFIUS), un organisme chargé de s'assurer que la transaction ne pose pas de problèmes de sécurité aux Etats-Unis.

La suite >>

Source Le Figaro

#1 lafoy-china, 7 Septembre 2013
    Dernière édition: 7 Septembre 2013
  2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Ça changera pas grand-chose pour les consommateurs qui dans leur grande majorité étaient loin d'imaginer que Cochonou, leur Cochonou était depuis belle lurette manipulé par le Grand Satan!
    Mais surtout à quand les autorisations pour l’entrée de charcuterie sur le territoire Chinois, je commence à souffrir de ne plus bouffer rillettes, pâtés de campagne, saucissons et autres délices bien franchouilles mais nécessaires à ma survie!

• J'aime J'aime x 1
  3. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    C'est ce qui manque le plus pour ceux qui restent à l'année en Chine sans retour.
    Tu passe faire un petit tour en France et les autres s’étonnent que l'on mange que de la charcuterie xD et tu prends 5Kg au passage...

Par contre je ne savais pas que cochonou etait ricain, je pensais au groupe Aoste qui lui est francais.

EDIT WIKI: effectivement cochonou appartient bien au groupe Aoste qui est lui même détenue par le groupe espagnol Campofrío Food Group et qui est lui aussi détenu par le groupe américain agro-industriel Smithfield Foods ... bon en fait c'est plus francais du tout quoi...

Bon ben heuresement il reste Hénaff qui est bien francais et même breton !

Retour au topic, en fait Smithfield Foods a vendu quoi à Shuanghui International, la marque Cochonou ? ou les actifs ? cad les usines de productions ?

4. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Maintenant c'est Justin Bridé... :p

• J'aime J'aime x 5
  5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    vivement l'arrivée sur le marché Chinois!
    merci M. Lafoy le porteur de bonnes nouvelles!

Partager cette page