1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coca Cola zero + produit chimique dangereux pour la sante @ Shanghai ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par manu13, 19 Juillet 2011.

1. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    apparemment c'est le methyl para-hydroxybenzoate, substance interdite à taiwan mais autorisée en Chine qui était en cause
    http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?cid=1102&MainCatID=11&id=20110718000048

de toute manière toutes les boissons en chine sont bourrées d'additifs, et la biere contient de l'eau pourrie pleine de métaux lourds. le mieux reste la flotte, et se presser soi meme des jus...le wang lao ji est pas mal oui. pour l'alcool, un bon ptit vin rouge de france ramené par mes soins m'inspire plus confiance que les alcool forts frelattés des bars chinois. sinon La meilleure eau en chine ça doit etre la 5100 eau du tibet, mais ça coute la peau de fesses.

ou sinon vous pouvez prendre l'attitude dilettante de zhu li an qui rentrera en se faisant soigner son cancer des voies digestives 10 ans plus tard

#21 MTT, 19 Juillet 2011
    Dernière édition: 19 Juillet 2011
  2. Mike888

Mike888 Membre Actif

Inscrit:
    11 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    L'eau Kelan est bonne aussi, on dirait de la Evian.

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Concernant le Coke Zero, je ne comprends pas trop:
    - la substance est interdite à Taiwan, soit,
    - elle est autorisée en Chine ... et aux US, why not,
    Dans ce cas, le Coke Zero n'est pas le même à Taiwan et ailleurs (rien de nouveau pour moi). MAIS pourquoi en faut-il aux US et en Chine si l'on fait sans à Taiwan? ou alors que met-on d'autre dans le Coke Zero à Taiwan pour la remplacer?
    Perso, pour moi, le plus dangereux quand on boit à la cannette, c'est la cannette en soit que l'on porte à la bouche (trace de pipi et caca de chats ou autres bestioles s'étant balader sur les palettes dans le camion ou en entrepôt).
    Bon appétit;)

4. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Cet additif serait apparemment un conservateur, qui doit etre présent par défaut dans la composition chimique du "coke zero". j'imagine que cela allonge la durée de conservation de la boisson et que c'est la raison pour laquelle ce conservateur est utilisé. ensuite selon les regles des Etats il est décidé de changer légerement la composition en remplacement ce produit chimique par un autre. Par exemple souvent ds les pays musulmans il faut prouver que certains produits chimiques ne contiennent pas de dérivés de produits extraits du porc, sinon tu risques de ne pas avoir bcp de succes...

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est probablement juste le goût de l'aspartame qui ne revient pas, mais le Coca-Cola Zéro (comme le Pepsi Max) ça passe mal. Il a justement comme un goût chimique.

C'est quoi d'ailleurs la différence entre Light et Zéro ? Il m'a semblé avoir vu que les 2 apportaient pratiquement 0 kcal. Bref, effectivement à part le Perrier...

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Je crois que le Zéro n'a pas de caféine. Pas de sucre, pas de caféine... vous verrez, un jour ils le feront sans bulle: on appellera ça de l'eau sale:)

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Ts ts ts, on en raconte aussi des vertes et des pas mûres sur le Wang Lao Ji...
    Par exemple, ici : http://www.chinese-slimmingtea.com/...-with-a-clear-internal-heat-is-not-necessary/
    Son taux de sucre, très proche d'un soda classique, et l'inefficacité de son "refroidissement corporel" (tant vanté dans la publicité) n'arrêtent pas ses ventes pour autant...

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca existe déjà: Starbucks appelle ça du café :yuk: !

10. liming

liming Membre Silver

Inscrit:
    10 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    anim_bravo anim_bravo anim_bravo anim_bravo anim_bravo :+1:

#30 liming, 25 Juillet 2011
    Dernière édition: 25 Juillet 2011
  11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Je trouve que le gout d'aspartme est bcp moins prononce dans le Coca Zero.
    Il comporte cependant de la cafeine.

Je crois qu'il y a une version de Coca sans cafeine (etiquette doree) et sans cafeine qui existe mais ce n'est pas le Coca zero.

Partager cette page