1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Coach de Vie - Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par shanghaicoach, 24 Juillet 2010.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En effet, le vide législatif a été le même pour le titre de psychothérapeute.

Mais aujourd'hui, une loi encadre cette pratique en France. Et heureusement !
    Car avant, il suffisait de faire une séminaire de yoga, de lire un livre sur la musicothérapie, et de justifier d'un abonnement à Psychologies magazine pour se déclarer psychothérapeute !!

(Quoi, j'exagère ? Oui, un peu, mais pas tant que ça...)

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, mais n'importe qui ne peut pas se présenter comme psychologue (ou psychiatre d'ailleurs): le titre est règlementé, voir le lien http://www.psychologue.fr/formation.php. Alors que coach...

Ensuite je te rejoins, si les clients y trouvent leur compte il n'y a rien à redire.

:top:

#22 JMG, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010
  3. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    ca fait tres "recrutement pour une secte " ce truc .

4. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Lol; je suis vraiment a cote de la plaque je pensais que cetait un coach pour V.I.E, Je me suis dit encore un qui surfe sur la misere des supdeco sans boulots.

SInon dis nous dans quelle circonstance un coach peut etre utile?

Il me semblait que les coachs venaient en aide au personne qui ont des problemes de sociabilite ou pour s'affirmer. Mais la ca doit etre delicat sachant que enormement de gens ont la barriere de la langue.

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Je pense que si des gens ont envie et les moyens de faire appel a un "coach de vie", et que ce dernier peut les rendre (ou donner l'impression) de les soulager de leurs problemes (et de leur $), eh bien qu'il le fasse.
    Personnelement j'ai toujours trouve que ce genre de personne etait des escrocs, du meme genre qu'un gourou de secte, mais apres, chacun est libre de choisir. Si ca fait plaisir a certains de l'engager, soit, apres si ca marche pas, ils vont venir se plaindre et vont se faire descendre, classique :p

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    En tout cas vous lui avez fait peur à shanghaicoach, il ne s'exprime plus, ahhhh oui la vie ça se coach, pas de temps à perdre, pas de doutes à avoir, d'ailleurs qu'est ce que je fou là a cette heure ci !!!!

Bref si ça peu soulager des femmes d'expat de dépenser leur surplus financier....pensez à en garder en pour votre conseiller conjugale et psychologue pour chien tout de même ......

7. monsieur pumbelton

monsieur pumbelton Membre Silver

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Ratings:
    +5 / -0
    -Quand on se couche avec le cul qui gratte on se reveille avec le doigt qui pue coluche

Nan mais des que je vois que tu commences tes post par des citations a deux balles ( et sans rapport reel avec le contexte) de psychologie magazine je ne peux m'empecher de voir le mot arnaque qui clignote en rouge

Je ne suis pas d'accord sur les diplomes: en effet comme dit plus haut on peut avoir un diplome officiel mais non reconnu
    Et beaucoup de "pseudo-secte" de courant de pense ( ce n'est peut etre pas le cas ici) font des seminaires et des formations qui delivre des tas de diplome mais de la a dire que c'est une formation solide: NON

Je suis d'accord sur le mal etre des femmes d'expats mais je ne sais pas si elle ont besoin reellement d'un "coach de vie"
    Et puis entre nous ton premier post etait clairement porte sur les expats eux meme mais je l'avoue coach, c'est bien tente

J'ai un poste de prof de russe si tu cherches un vrai taff

Monsieur Pumbelton

8. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    J'avais pas automatiquement fait le rapport ' coach, Pnl, etc. = secte '
    Mais c'est vrai que les sectes ont su s'adapter à ces nouveaux outils.
    Le meilleur de tous, l'imbattable, le must, c'est l'appareil à détecter le stress de nos amis scientologues.

M. Pumbelton, sympa de lui proposer un job. T'as beau ne pas être du tout d'accord avec lui, tu lui proposes quand même. Sympa.

9. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0

Pour info, j'ai trouvé un site qui proposait des certificats PNL après une formation de ... 7 jours.

Celui de practicien PNL est délivré après 21 jours.

Bref si quelqu'un qui ne sent pas très bien passe par ce topic, je ne lui donnerai qu'un conseil : aller un voir un psychologue.

Partager cette page