[CNY-Nouvel An Chinois-Chun Jie-春节] Partagez vos plans voyage

Cette année pour Chun Jie, vous comptez:

  • Allez chez beau-papa beau-maman et m'imbiber de Baijiu pour oublier le froid

    Votes: 6 18,8%
  • Rester chez moi faire glandouille

    Votes: 10 31,3%
  • Aller en France profiter du ski et des bonnes choses

    Votes: 0 0,0%
  • Aller en Thailande: famille, backpack ou solo mode queutard

    Votes: 2 6,3%
  • Indonésie

    Votes: 1 3,1%
  • Thaïlande

    Votes: 2 6,3%
  • Japon

    Votes: 1 3,1%
  • Autre, précisez

    Votes: 9 28,1%
  • NSP: c'est pour ceux qui sont de passage: tiens y a la lumière...

    Votes: 1 3,1%

  • Nombre total d'électeurs
    32
  • Sondage fermé .

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
2 505
2 608
173
闵行区
Tout est dans le titre.
Dans un mois chabuduo, ce sera l'heure de Chun Jie.
Certains parmi nous partiront chez la belle-famille donc en mode petit tabouret instable, 5 degrés, des courants d'air de fou, en anorak à siroter des bols de baijiu à 10h du matin (parce que le baijiu....), et certains iront voyager.
Alors, partageons ici nos plans.

Personnellement, en 7 ans de Chine, j'ai plutôt essayé de partir en France un petit peu avant et un peu après, en ayant fait l'impasse sur Noël.
Sinon, les 3 derniers Chun Jie, j'étais sur GZ. Cette année, je réfléchis sérieusement à la Thaïlande (krabi) ou les Philippines (El Nido).
Bref, si vous avez des plans, des idées, c'est ici. Et je rajoute un petit sondage wumao-esque...
 
Pas envie de balancer mon plan et me retrouver face a une horde de bonjourchinois fanatiques !

Sinon t'as oublie Minhang, c'est ptet mieux ainsi....
 
Pas envie de balancer mon plan et me retrouver face a une horde de bonjourchinois fanatiques !

Sinon t'as oublie Minhang, c'est ptet mieux ainsi....

hahaha, Minhang c option 2, rester chez soi faire glandouille...
Toi, ton plan, ça doit être Lanzhou lamian matin midi et soir :D
 
"Patagez vos plans voyage"
c'est un accent africain que tu essayes de véhiculer là?

En tout cas plans voyages? personnellement, c'est chez ma femme... dans le Jiangsu.
Tous les coins touristiques doivent être blindés à 3000km de rayon :)
 
"Patagez vos plans voyage"
c'est un accent africain que tu essayes de véhiculer là?

En tout cas plans voyages? personnellement, c'est chez ma femme... dans le Jiangsu.
Tous les coins touristiques doivent être blindés à 3000km de rayon :)

Je suis -techniquement- en Afrique actuellement donc bon... :p
 
Évitez Disneyland, ne faites pas la connerie que j'ai fait l’année dernière...
Comme presque tout les ans: on retourne dans la ville natale, on reste en pyjama, on boit de la bière, on mange des raviolis et on rattrape les séries TV en retard...
 
Je reviens a peine de deux semaines en France, alors ce sera Xujiahui beach + travail (à la cool) pour ma part. Mais sinon Harbin m'aurait bien tenté cet année.
 
Bon topic!

Pas encore décidé mais on s'y prend un peu tard cette année du coup les billets sont pas donnés :(
Si vous voyez des plans sympas pas trop cher ça m’intéresse...
 
Ma femme étant prof, elle a droit, ainsi que ma fille, a un bon mois de vacances. Ce qui nous permet de voyager tranquille avant les vacances officielles.
On peut aller n'importe ou, il y a jamais personne (et en plus c'est moins cher).
Mais pendant le CNY, on reste a Canton, car toute la belle famille y vit. C'est une semaine calme ou il n'y a pas grand chose a faire a part manger et se balader. Ce qui n'est pas déplaisant, au contraire.
 
Le froid s’étant installé sur Shanghai, j'ai pris mes quartiers d'hiver à Hong Kong, pour un mois et demi (voire plus).

Et j'irai peut-être passer une semaine en Malaisie...
 
... on retourne dans la ville natale, on reste en pyjama, on boit de la bière, on mange des raviolis et on rattrape les séries TV en retard...
Mis à part le fait que tu retourne dans la ville natale de Mme, c'est ce que tu fais le reste de l’année à Minhang, non ??? :grin:
 
Mis à part le fait que tu retourne dans la ville natale de Mme, c'est ce que tu fais le reste de l’année à Minhang, non ??? :grin:

Y'a que la bière et les cuisinières qui sont différentes:D
 
Pour celles et ceux qui sont intéressés, il y a les JO en Corée qui tombent pendant les fêtes. (9 au 25 de mémoire)
 
Je vais skier dans les Alpes sur l'dos du contribuab' chinois.
45 jours de vacances payés
Vive l'éducation nationale.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Bon topic!

Pas encore décidé mais on s'y prend un peu tard cette année du coup les billets sont pas donnés :(
Si vous voyez des plans sympas pas trop cher ça m’intéresse...

On peut éventuellement proposer des plans ...

Maintenant tout dépend de tes dates ... et de ta flexibilité ...
 
hahaha, Minhang c option 2, rester chez soi faire glandouille...
Toi, ton plan, ça doit être Lanzhou lamian matin midi et soir :D

Nan :( retourner au Gannan m'aurait vachement plus mais pas possible.
Cette annee ca sera surement Shanghai a la cool, louer une voiture et rouler en laissant ses soucis derriere soi, les cheveux au vent.
On ira ptet faire un safari photo des laowais de Minhang mais pas sur qu'on aie le temps, pas pratique de Gubei.
 
Sauver par le taf! Reunion aux Pays-bas du 12 au 17.. Pourrait etre mieux, pourrait etre pire.. Et du coup, le reste de la famille restera au chaud a la casa.
Au moins, ca evite au petit de se tapper une semaine par 0-5 degres a se faire papouiller par des vieilles qui piquent..
 
cette année fini les bols de baijiu dans la maison de campagne pourrie de mon beau père en plein milieu du Sichuan; direction Île Maurice

pour les bon plans; pas vraiment, mais je conseille qatar airways en general pour ces destinations