Cned entre cm1 et 6eme sur shanghai: proposition partage de temps de soutien et d'activités extra-scolaires

Shanghai Papa

Nouveau Membre
27 Juil 2020
2
0
1
54
Bonjour à tous,

Après avoir perdu mon emploi sur Shanghai, qui prenait en charge les frais du LFS de mes garçons (11 et 8 ans), je me vois dans l'obligation de préparer retour en France pour leur assurer une scolarité abordable.

Malheureusement, le retour et la reprise d'emploi prévue en Juillet a été repoussé en décembre 2020 (donc trop tard pour demander bourse et fond de solidarité du LFS), n’ayant pas assez de budget pour payer les frais de construction (30,000 CNY x2…), je m'organise pour les soutenir à suivre le programme du CNED pour cette rentrée.
Le but étant de faciliter leur réintégration en Janvier, en 6ème pour l’ainé et en CM1 pour le 2ème, soit en France, soit peut-être Shanghai si un nouvel emploi paye assez bien.

Questions :
  1. Y-a-t il d’autres parents dans la même situation sur Shanghai se preparant à appliquer le programme du CNED entre la CM1 et la 6ème à l'un de ses enfants?

  2. Si oui, et si votre/vos enfants sont niveau entre la CM1 et la 6ème, seriez-vous intéressé pour qu’ils étudient ensemble et qu'on partage les heures de soutien?
    Partons sur 2 heures par jour pour commencer puis on verra par la suite.
    (nous habitons à côté du consulat français sur Zhongshan Xi Lu, pouvons arranger un environnement de travail spacieux et propice à l’étude)

  3. Si oui, auriez vous un bon niveau d’anglais et chinois oral pour assurer le soutien pour ces matières ?
    En contrepartie, je pourrais soutenir votre/vos enfants pour toutes les autres matières ainsi que faire participer à des activités sportives avec d’autres enfants soit gratuitement soit à moindre frais. Je tiens au maximum à préserver le lien social avec d'autres enfants.
Merci d'avance des retours, je vous inviterai au groupe Wechat dédié à ce partage.

Jacques
 
Dernière édition:
Bonjour

Nous sommes franco chinois ! Nous vivons en Italie , j’ai 3 enfants dont un en cm1 et la grande en 6eme , qui sont dans le lycée français de Florence .
Nous serons en Chine [ Shanghai ] ou [ wenzhou] vers le mois de novembre , j’hésite encore sur la scolarité de mes enfants: école française à Shanghai pour destination [ Shanghai ] ou école chinoise et suivre cned à côté pour destination [ wenzhou ] .

si vous avez déjà de l’expérience , je reste ouverte à vos suggestions !