Club de Judo à Shanghai

Jul1

Membre Bronze
03 Mai 2008
5
0
29
龍心館 - RYUSHINKAN (Judo Club)

Un excellent club, ouvert depuis près de 10 ans par des expatriés japonais.
Localisé dans le district de Changning (direction Hongqiao), c'est le seul vrai "dojo" à Shanghai (à distinguer des écoles chinoises de sport-études ou des cours de judo de salles de gym).

Ouvert à tous (enfants ou adultes, débutants & confirmés); les tarifs sont raisonnables.

Les horaires:
Dimanche (15:30-17:00) -> Enfants & Débutants
Dimanche (16:00-18:00)
Mardi (19:30-21:00)
Jeudi (19:30-21:00)

L'adresse:
Shanghai XiJiao School (2e ét.), N° 507, Fuquan Rd (Xinjing Rd), Changning District
长宁区福泉路507号(近新经路)
上海西郊学校2楼

Bus: Ligne 88 (福泉路-新经路站)
M°: Ligne 2, arrêt Songhong Rd


http://www.ryushinkan.com.cn/
http://www.geocities.jp/mokuhyoutassei_club/
 
ENfin des bonnes nouvelles

Apres moultes et moultes recherches, merci Jul1

Tu sais si on doit avoir son passeport ou non ? (le mien est reste en France)

Quel est le niveau general?

Apres 10 ans d'arret, j'aimerais bien reprendre, mais bon pas a un niveau pro on se comprend :)... les bars et boites de nuit sont passes par la entre temps

Tu as pu acheter un kim ici?

Enfin tu as des prix pour la licence, adhesion,....

Merci d'avance

;)
 
Dernière édition:
Bon plutot que de pinailler, j'y suis alle ce dimanche et je vais repondre a mes questions, peut etre que ca interesse d'autres personnes

Donc pas besoin de passeport, il faut juste vous inscrire (tres peu cher) et vous pouvez participer aux entrainements

Pas d'engagement a l'anne vous payez au mois, ce qui vous permet de decouvrir et voir si cela vous plait plutot que de vous engager dans un an d'abonnement

Pour ceux qui n'ont pas de Kimonos, ils y en a au Decathlon juste a cote

Enfin pour le niveau, cela va de debutant a confirme, donc il y en a pour tout le monde

Et enfin l'anbiance generale est vraiment bonne et c'est du serieux

Donc pour ceux qui hesitent ou veulent se lancer : N'hesitez pas! FOncez

A bientot peut etre
 
bonjour,
nouveau à shanghai je recherche un club de judo pour moi et mes enfants.
Etant sur qinpu, j'ai reperé le club "japonais" (http://www.ryushinkan.com.cn/ ) à l'adresse Shanghai Xijiao School, 506 Fuquan Lu.
Il apparait apres visite sur place que tout est en travaux...
Pas reponse à mes mails non plus
Quelqu'un aurait il des info complementaire ou un contact à me proposer?
Merci d'avance

NB : pour ceux qui connaissent, nous etions sur Meyzieu (69) au JCEL
 
Alors, pour ceux qui débarqueraient, je vais enfin prendre le temps de rafraîchir les info à propos de ce dojo qui est excellent, je le confirme. Les intervenants sont japonais et sauf erreur, le directeur s'appelle Hidetoshi Aizono. Pour les inscription, on s'adresse en général à Hirotoshi Saeki.
http://www.ryushinkan.com.cn/staff.html
L'adresse a changé, ne prenez donc pas en compte l'adresse mentionnée ci-dessus. Voici la bonne:
358 Yan'an (west) road (l'entrée principale est fermée, il faut passer par l'entrée dans la cour arrière)
Meiliyan Building, au 3e étage (vous arrivez directement au dojo par l'ascenseur)
Jing'an district (à 10mn de la station de métro Jingan)

Il y a des cours pour les petits tous les dimanches de 16h00 à 17h30 et pour les adultes juste après à 17h30 (le mardi aussi semble-t-il). L'ambiance y est excellente, studieuse et chaleureuse à la fois. Que demander de plus?
 
Je faisait du Judo quand j'étais plus jeune je m'était arrêté à la ceinture marron ce qui aujourd'hui ne veut plus rien dire :D vu qu j'ai oublié tout les mouvements et je n'ai pratiqué depuis une bonne dizaine d'année.

Est ce que vous savez comment ça se passe dans se cas la ? Retour à la case départ ?
 
Bonjour,

Je me permets de réactualiser ce post, je pars pour la Chine Mercredi et je suis ceinture noire de judo, je voudrais savoir si le club dont vous parlez est toujours ouvert car le site ne fonctionne plus

Sinon j'aimerais savoir si vos connaîtriez un club de Judo (ouvert et accueillant pour quelqu'un en cours d'année) ainsi qu'une salle de sport abordable. Si cela pouvait être situé près ou dans le quartier de Pudong ce serait l'idéal.

Je vous remercie par avance!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Pour du JJB, le meilleur club sur Shanghai est Absolute. Ils sont à Changde lu 800.
Il y a vraiment une super ambiance.
Il y a également des sessions de Judo avec un excellent niveau. ( 2 ou 3 français en Pôle espoirs)
Ils ont un compte wechat : AbsoluteMMA
Vous y trouverez toutes les infos.

judo training

merci pour ces infos demain je m'empresse de les joindre, connaissez vous aussi des clubs de jujitsu brézilien ou encore de la lutte chinoise (ressemblant au judo)
à bientot
r