1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Clinique dentaire DDS a Shanghai : très mauvaise expérience

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par deltourj, 25 Novembre 2010.

  1. deltourj

    deltourj Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Messages:
    16
    Localité:
    Paris - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je vous deconseille fortement la clinique dentaire DDS Dental Care (cliniques a Puxi, Gubei, Pudong). J'y vais depuis 5-6 mois. Avant je n'avais aucun pb de dents, maintenant je souffre de plus en plus. Ils m'ont devitalise 4 dents, m'ont [peut être] provoque une infection des sinus et j'ai du appeler la police pour recuperer mon dossier et mes radios lorsque j'ai voulu changer de clinique. Ils sont [modéré]. Le materiel est limite et leur seul interet est l'argent (mm les receptionnistes sont payees a la commission)

    J'ai entendu que la semaine derniere ils [auraient] par inadvertance sectionne un nerf d'un patient qui [serait] maintenant paralyse a vie de toute une moitie du visage. Lorsqu'il a voulu recuperer son dossier ils [auraient] fait comme s'ils ne l'avaient jamais vu.

    Bref, bien que 3 jeunes dentistes francais fassent partie de la clinique, ce n'est pas un gage de qualite...ni de confiance.

    Je dois faire refaire les soins qu'ils m'ont deja fait, donc payer une seconde fois.
    Mieux vaut commencer dans une bonne clinique directement et ne pas prendre de risque!

    J.

    [Message modéré]
     
  2. kaly

    kaly Membre Silver

    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Messages:
    277
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour avoir eu une mauvaise expérience avec eux aussi, je plussoie ce message.
     
  3. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    anim_verysurprised anim_verysurprised anim_verysurprised anim_verysurprised anim_verysurprised anim_verysurprised
     
  4. Maxwell

    Maxwell Membre Silver

    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Messages:
    82
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais alors on va ou pour se faire soigner les dents, sans repârtir paralyse d'une moitie du visage?
    Une clinique de qualite sans se ruiner, vous conseillez laquelle?
    Merci
     
  5. caramella

    caramella Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Messages:
    29
    Ratings:
    +0 / -0
    Il peut arriver des mauvaises expériences et des petits soucis n'importe où, mais de là à ternir une réputation et à porter atteinte à l'exercice de ces dentistes et à leur image, je ne trouve pas ça fair play, mais alors du tout!!!!!!!
    Ils ne sont pas malhonnêtes, ni mauvais. L'hygiène y est très bien, comme en Europe. pensez vous que des dentistes ayant bossé en France avec des mesures d'hygiène stricte, accepteraient de bosser dans une clinique aux méthodes douteuses??? non je ne pense pas.
    Quant aux rumeurs, chacun en pense ce qu'il veut... on peut les colporter quand on les a vérifiées...

    Pour ma part, je me fais soigner dans cette clinique, et j'en suis très satisfaite. Donc je suis un peu surprise qu'on puisse juger un établissement sur une mauvaise expérience.
     
  6. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Je suis allé plusieurs fois chez Arrail Dental (détatrage, couronne) et aucun problème particulier (même si l'assistante de mon dentiste la dernière fois n'avait pas l'air très sure d'elle et tremblait un peu aha)
     
  7. fredoulette

    fredoulette Membre Silver

    Inscrit:
    14 Août 2006
    Messages:
    63
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Je pense que Deltourj a raison de nous faire partager sa mauvaise experience et que l'on peut juger une clinique a l'aptitude du ou des dentistes, si en effet, elle a eu beaucoup de problemes et qu'une autre personne s'est fait couper un nerf, c'est en effet deconseille d'y aller.

    Si vous parlez bien chinois, vous n'avez pas besoin d'aller dans ce genre de chaines... il y a de tres bon hopitaux dentaires chinois avec des dentistes qui font tres bien leur job et les receptionnistes ne sont pas payes a la commission. Alors bien sur, ce ne sont pas des cliniques privees....au contraire, personnellement, je prefere le public, c'est plus sur...
     
  8. votrebusinessenchine

    votrebusinessenchine Membre Actif

    Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    @caramella

    Facile de tenir un discours comme le tien... J'aimerais bien voir ta reaction si ton dentiste te sectionnait un nerf..("des petits soucis"). Cela me parait etre une enorme erreur... Je suis content que des personnes comme "deltourj" donnent leur avis ou partagent leurs experiences surtout lorsqu'il est question de "sante".
    Enfin pour ce qui est de ta remarque "pensez-vous que des dentistes ayant bosses en France avec des mesures d'hygiene stricte, accepteraient de bosser dans une clinique aux methodes douteuses??..." dsl mais je la trouve un peu absurde car tu ne connais absolument pas les antecedents des ces dentistes, on peut se demander aussi pourquoi ils sont ici.. Ont-ils fait des bourdes... Sont-ils tout simplement trop mauvais pour etre en France...? Il y a des incompetents partout et beaucoup de questions peuvent etre posees.
    Tant mieux pour toi si ca se passe bien dans cette clinique, c'est tout le mal que je te souhaite. Mais reconnait que ce qui est ecrit un peu plus haut montre tout de meme des pratiques etranges dans ce cabinet.
     
    #8 votrebusinessenchine, 25 Novembre 2010
    Dernière édition: 25 Novembre 2010
  9. Benjiamine

    Benjiamine Apprenti

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    2
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai moi-même eu une très mauvaise expérience avec Arrail Dental:
    Une grosse carie sur une dent de lait (et oui), qui repartait une fois de plus, et cela dégénérait en rage de dent - je suis habituée, j'expose donc ma théorie (vérifiée) au cher monsieur. Il examine 5 secondes (au sens littéral) mes dents, en conclut qu'il faut faire une radio panoramique pour voir si la dent est infectée. Jusque là, tout va bien, même si je trouve ça un peu rapide quand même. Bref, une radio plus tard, il m'annonce, un grand sourire doux aux lèvres: tout va bien. Devant mon air quelque peu incrédule et franchement paniqué, il ajoute: non non, tout va bien, vous n'avez rien. Votre dent est un peu sensible aux changements de température voilà tout, ça devrait s'améliorer bientôt. Ah. Si la douleur persiste au bout de sept jours, revenez nous voir, cela voudra dire que les racines sont infectées et il faudra sans doute dévitaliser la dent et poser une couronne dessus (je croyais que la radio???). Ah. Combien coûte la couronne? 5000RMB. Ah. Vous voulez quelque chose contre la douleur? OUI. Je suis donc repartie avec 300 kuais de moins (prix de la radio), deux cachets d'ibuprofène (contre une rage de dent, pour 7 jours), la carte de visite du cher docteur ("si vous avez un problème, une urgence, surtout, n'hésitez pas"), et me posant de sérieuses questions sur moi-même (ma douleur est-elle donc vraiment psychologique???). Culpabilisant déjà à l'idée de générer de nouveaux frais de dentiste inutiles, j'ai pris un rdv avec un dentiste de la French Dental Clinic. Conclusion: mes dents ne sont absolument pas sensibles au chaud, au froid, ou aux chocs (test à l'appui), par contre j'avais bien une très grosse infection - dévitalisation de la dent, surtout pas de couronne (c'est une dent de lait), et surtout, surtout, si j'avais attendu 7 jours, j'aurais non seulement dégusté, mais l'infection se serait développée et il aurait sûrement fallu arracher la dent.

    A partir de là, je pense qu'il est difficile de juger l'ensemble de la clinique sur un seul de ses membres. Certains ont de très bonnes expériences avec Arrail Dental et c'était un ami qui me l'avait conseillé. J'avais juste pris rdv avec un médecin différent du sien, pour des raisons pratiques, et là était sans doute l'erreur. L'idéal serait je pense de ne prendre rdv qu'avec un médecin qui vous a été recommandé.
     
  10. aszlow

    aszlow Membre Silver

    Inscrit:
    21 Février 2007
    Messages:
    20
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis une des dentistes françaises qui travaille chez DDS.

    Je suis bien triste de découvrir cette discussion. Cela fait deux ans que je travaille à Shanghai chez DDS et comme vous pouvez le constater il n'y avait pas encore de discussions sur notre travail "malhonnête et mauvais"(dixit Dektourj).

    J'ai choisi cette clinique car le boss a un très bon état d'esprit que le matériel est de qualité et que le prix des soins est raisonnable et justifié, matériel importé, procédure d'hygiène aux normes internationales, mise en avant de la prévention, personnel pouvant parler anglais, ....

    En plus de mon travail à la clinique j'ai fait de la prévention dans les écoles de Puxi, bref je me suis démenée pour que dentiste ne rime plus avec torture, angoisses, ...

    J'aime mon travail et quand j'y suis je me donne à 100 pour 100, la dentiste qui a pris en charge madame Deltour aussi et j'ai une totale confiance en elle, d'ailleurs c'est ma dentiste.

    Il arrive que certains cas soient plus compliqués que d'autres, où nous n'avons pas de solutions ou un doute sur le traitement, l'être humain n'est pas comme une mécanique de moteur. Maintenant, le plus important est de prévenir le patient et de l'ecouter, mais pour cela il faut aussi avoir un patient qui nous dit tout et ne nous ment pas.

    Si nous travaillons ici, c'est que nous avons suivi nos compagnons et que nous aimons notre travail pour avoir la démarche de trouver un endroit où l'exercer. J'entend déjà des gens dire, mais c'est aussi pour l'argent. En réponse je dirais simplement que tout travail mérite un salaire, mais que je gagne moins qu'en France.
    Ensuite, je ne préfere pas répondre point par point au message de madame Deltour. Effectivement, je suis au courant de son dossier, même s'il ne s'agit pas d'une de mes patientes. Oui, elle n'est pas satisfaite de son traitement mais ensuite le reste n'est que de la diffamation.
     
  11. huno

    huno Membre Gold

    Inscrit:
    15 Février 2009
    Messages:
    641
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    On a beau dire ce qu'on veut les témoignages font froid dans l'dos !!
     
  12. poochielechien

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    1 352
    Ratings:
    +626 / -63
    @aszlow

    Êtes vous au courant pour cette histoire de paralysie faciale?
     
  13. mintraf

    mintraf Membre Silver

    Inscrit:
    6 Avril 2009
    Messages:
    53
    Ratings:
    +0 / -0
    ?

    Pour ma part j'y suis allé une fois, j'ai trouvé ca pas mal pour des prix corrects.
    Par contre le diagnostique...ca a été direct "il faut dévitaliser la dent, sinon elle va pourrir toute seule très rapidement". Pour une dent à qui il restait un mois à vivre, 1 an après elle a l'air de tenir bon.

    Donc je ne sais pas quel est le vrai diagnostique puisque je n'ai pas reconsulté depuis et que j'ai toujours un peu mal de temps à autre, mais c'était sûrement pas la solution finale qui s'imposait!

    Depuis j'ai entendu un ou deux retours négatifs.
     
  14. aszlow

    aszlow Membre Silver

    Inscrit:
    21 Février 2007
    Messages:
    20
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Non je n'en ai pas entendu parle, mais vu comme nous sommes controle, je pense qui si c'etait vrai la clinique aurai ete fermee.
     
  15. aszlow

    aszlow Membre Silver

    Inscrit:
    21 Février 2007
    Messages:
    20
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Peut etre qu'un petit controle s'impose car une dent necrosee ne fait pas mal tant que l'infection reste endigue a la dent.
     
  16. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a une chose qui m'interpelle quand même, c'est que la personne ait du faire intervenir la police pour récupérer son dossier.

    Vrai ou faux ?
     
  17. aszlow

    aszlow Membre Silver

    Inscrit:
    21 Février 2007
    Messages:
    20
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, lors que la patiente est venue recuperer son dossier, nos receptionnistes ont du appeler la police car elle etait accompagnee de son ami qui a commence a etre violent et voulait mettre sans dessus dessous la clinique. Ce que est un tout petit peu different.
    Les forums peuvent etre utiles mais malheureusement parfois mensonges.
     
    #17 aszlow, 27 Novembre 2010
    Dernière édition: 27 Novembre 2010
  18. kanico

    kanico Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Février 2009
    Messages:
    70
    Ratings:
    +0 / -0
    ohlala, quelle histoire!
    je suis cliente/patiente depuis 5 ans chez DDS, ai recommande cette clinique et mon cher dentiste a pleins d'amis, et tous ont ete ravis.
    J'ai subi une intervention delicate (elevation des sinus, placement d'os artificiel dans la gencive etc...).
    tout s'est parfaitement bien deroule, tres peu de douleur post-operatoire et un resultat genial aujourd'hui.

    s'il existe des erreurs humaines, elles existent partout...et ne peuvent concerner un etablissement en entier.
    partager son experience, c'est une chose, mais ayez l'honnetete de dire la verite!

    personnelement, je vais chez le Dr. Sun, Chinois parlant un peu anglais...il est top!
     
  19. kaly

    kaly Membre Silver

    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Messages:
    277
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben question honnêteté, tu demanderas à l'hygiéniste si sortir du cabinet la gencive en sang est normal ou pas. Tu crois qu'on le fait pour s'amuser de donner son avis?

    J'ai une mauvaise expérience, j'y retournerai plus également. Aprés que ce soit généralisé ou anecdotique, l'important c'est d'avoir l'information et savoir que tout ne peut pas forcément bien se dérouler (comme partout par ailleurs) dans cet endroit (personnellement je dirais qu'il y a des incompétents...je parle en l'occurence surtout des chinois qui y travaille).

    Cordialement
     
  20. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben allez dans des clinique chinoise ! Les prix y sont pas cher, le materiel et le personnel au top. Comme me disait mon ex, nos dentistes sont meilleurs car ils en voient passé du monde.

    Pour ma part, j'avais l'habitude d'etre anesthesie en France pour mes interventions. Ici, le dentiste a été un chirurgien.... tout le boulot sans anesthesie.... et pas un soucis. Tout tiens toujours la route. En plus ils parlent parfois anglais dans les chaines de clinique.
     

Partager cette page