Climat à Pékin

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
841
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Salut aux Pékinois,

J'ai fait une recherche sur le forum et sur google mais j'ai quand même des doutes ...

Est-ce qu'il neige (occasionnellement/rarement/jamais) à Pékin ? Google me renvoit sur une histoire de l'année passée où ils auraient provoqué de la fausse neige pour lutter contre la sécheresse ... (je demande ça en regardant mon jardin tout blanc et les flocons qui tombent actuellement hé hé =p)

Et au niveau du climat, j'ai cru comprendre qu'il pouvait faire très froid jusqu'en mars.

Je suppose qu'il n'est donc pas conseillé d'aller voir la muraille par exemple d'ici là ? Je voudrais éviter l'affluence des touriste au printemps ...
 
Bonjour Tomoya,

Il neige rarement a pekin.
Oui il fait froid jusqu'en mars.
Tu peux tres bien randonner en hiver, il suffit de bien s'habiller, c'est comme au Quebec.
 
Tu auras de temps en temps de la neige. Mais elle ne restera pas très longtemps. Il neige 2 ou 3 jours et après c'est fini. Il fera assez froid en début d'année et le problème viendra quand ils couperont le chauffage central dans les habitations. Je ne me souviens plus quand ils arrêtent tout mais c'est assez chiant.
 
C'est pour des économies ou écologies (euh, non, je rêve lol =p) la coupure de chauffage ? Je ne sais évidemment pas encore à quel point il fait froid en mars là-bas mais en tant que petite écolo, je trouve ça une bonne idée (à voir si c'est pas trop tôt par contre xD) =) !

Merci pour vos réponses ! J'espère qu'il ne neigera plus trop mi-février (Chine ou ici), pas envie d'avoir mon avion annulé O_O !!!
 
C'est bien sur pour des questions d'economies.
Mais economie et ecologie ne font bien souvent qu'un. ;)
Par contre ca reste un systeme un peu debile car il chauffe tout le monde a la meme enseigne et sans se soucier de la tempareture exterieure. Dans l'ancien apaprt de mon copain, il laissait tt le temps une fenetre ouverte pour ne pas mourir de chaud ! De la meme maniere, il peut faire tres doux debut mars puis de nouveau froid etc.
En effet entre le 15 mars et la fin de l'hiver, il y a... une marge. Mais la plupart des appartements sont equipes de systemes de climatisation qui peuvent aussi chauffer.
 
Dernière édition: