Clé usb 32 Go chinoise ???

K

klone

Guest
Bonjour de France,

Je vois sur le site DHGATE des clés usb 32Go défiant toute concurrence si on les prend par lot de 10. Mais que valent ces clés usb ? Font t'elles vraiment 32Go?

Merci de vos réponse.
 
c'est une erreur d'impression, faut enlever le premier chiffre, une 32go = 2go, une 64go = 4go.... en faisant ce calcul tu te rendra compte que le prix n'est pas si bon... :)
 
non seulement tu n'auras pas la bonne capacité de stockage mais pire, les vitesses de transfert sont généralement ultra lentes !
 
J'élargis la question. Qu'y a t'il d'intéressant pour un francais à acheter en chine ? Et qui serait de bonne qualité ?
Merci
 
si tu va a Guangzhou dans les marchés informatique t'a les etuis pour téléphone pour etre 2 et 4 rmb selon modèle, les films transpartnes pour 1rmb etc, optique de PS1, les sac d'ordinateurs... sinon t'a les big mac qui sont aussi moins cher ici... autre domaine, les motos chinoises (une 125 type yam YBR mais de marque chinoise frein a tambour, moteur 4T, super basic à environ 2500rmb), sinon les voitures chinoises (si tu fait pas plus de 2000km par ans...), voila... faut juste oublier tout ce qui est informatique, c'est + ou - kif kif avec la france, a moins d'aller voire les usine et de remplir un conteneur (et encore sur clef usb on gagne quelques miettes...)
 
AUjourd'hui tout vient de chine. Je pensais que la qualité était plus au rendez vous que ça. Mais je vois que l'on est toujours dans la contre facon bas de gamme voire fausse... Je pensais qu'a mon petit niveau, il y avait moyen de faire des bonnes affaires ...
 
Mais je vois que l'on est toujours dans la contre facon bas de gamme voire fausse... Je pensais qu'a mon petit niveau, il y avait moyen de faire des bonnes affaires ...

Tout dépend de ce que tu veux mettre comme prix, et les vendeurs que tu courtises.
Tu ne peux pas payer un prix de twingo pour acheter une Mercedes non ?

C'est vrai que presque tout vient de Chine, et même ce que tu manges. Si comme tu dis, tout est de bas de gamme ou de contrefaçon, alors ne manges plus, si t'as peur d'être empoisonné.
 
Dernière édition:
Loin de moi de vouloir dénigrer le marché chinois, c'est même l'inverse. Je recherche quelles bonnes affaires on peut y faire à un niveau individuel voire en faibles quantités. Pour moi, les objets sur le marché chinois devraient être beaucoup moins cher qu'en France, vu que je pense que l'industrie chinoise n'est pas aussi taxée que l'industrie francaise, sans parler des salaires.
De plus, aujourd'hui il y a un deuxième paramètre intéressant, c'est le coup du dollar par rapport à l'euro qui cré automatiquement 30 pourcent de ristourne.
Avec autant de paramètre en faveur du marché chinois, j'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas faire plus de bonnes affaires.

Si je reprend les clés USB 32Go, on les trouve à une dizaine de dollar si on les commande par 10. Soit, j'apprend que ça ne vaut pas le coup. Mais si le prix est doublé voire triplé pour en avoir des vraies, ça reste toujours intéressant.

Donc pour l'instant les seules choses intéressantes semblent être les cartouches R4i pour les DS et les copies de dreambox... ça fait léger.